Messages recommandés

Posté(e)

La Team Xecuter a enfin révélé publiquement ses plans concernant un modchip destiné à la Wii.

Le projet est basé sur un travail commun avec la Team Wiip à l'origine d'un modchip opensource éponyme. Désormais ce projet commun prend forme sous le nom de Xecuter Wiip 2 qui promet d'être un des modchip du moment les plus aboutis pour Wii.

Voici une liste non exhaustive des fonctionnalités prévues:

- Distribution légale - Vendu vierge des points de vente

- Boot tous les DVD-R, DVD+R, DVD-RW, DVD+RW

- Boot tous les backups Wii

- Boot tous les backups et homebrews Gamecube

- Support des chipsets DMS, D2A et D2B (le support D2C est presque terminé)

- Support NTSC/PAL/JAP

- Installation facile - Seulement 5 fils à souder

- 100% Upgradable - Flash 8k

- Modchip upgradable via DVD, LPT & USB !

- CPU ATMEGA8 ultra-rapide 20Mhz

- Large espace de flash 8KB

- Horloge externe pour le contrôle du protocole de temps d'écriture/lecture

- LED de diagnostic

- Fonctionnalités supplémentaires via les Dip Switches

- Plus de "Disc Loading Error" connus avec les autres modchips

- Fonctionnement quelque soit la température

- Support opensource important

- Peut être utilisé comme Microcontroleur Universel - plusieurs utilisations futures

- Modchip totalement ouvert

xeccucucmini.jpg

L'image ci-dessus est celle du prototype de développement, la version finale sera largement différente selon la Team Xecuter.

homesite.gif  Site officiel : http://www.team-xecuter.com/Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=639

Posté(e)

bonjour,

le support D2C est presque terminé

un peu étonné, vu qu'il est sortie il y a peu de temps.

sinon comme le dit trambz, il va falloir sortir la tresse à dessoudé.

Posté(e)

Moic e que j'aime bien aussi c'est:

Si les temps de lecture de mes backups était identique au temps sans puce et originaux je me sentirais plus rassuré quand je joue à Mario Striker

Posté(e)
Moic e que j'aime bien aussi c'est:

Si les temps de lecture de mes backups était identique au temps sans puce et originaux je me sentirais plus rassuré quand je joue à Mario Striker

j'ai hate de voir si effectivement elle prend tout les jeux JAP et si c'est le cas a mon avis une futur mise a jour de toute les puces (wiikey cyclo,...) sortira sous peu pour faire la meme chose

Posté(e)
arf bon plus qu'a dessouder la wiikey

et oui apparemment ça boot tous les imports!

Ou as tu lu ca, si c'est le cas vas falloir que je trock ma wiipv1.2 pour la v2.0 !

En ce moment je l'utilise avec la release OpenWii2.1 et ca marche plutot bien meme si j'ai bien galeré pour la mettre à jour cette bestiole.

Posté(e) (modifié)

Ou as tu lu ca, si c'est le cas vas falloir que je trock ma wiipv1.2 pour la v2.0 !

En ce moment je l'utilise avec la release OpenWii2.1 et ca marche plutot bien meme si j'ai bien galeré pour la mettre à jour cette bestiole.

C'est implicite:

....

- Support NTSC/PAL/JAP

hbituellement c'est du partiel.

Modifié par trambz
Posté(e)

Salut ,

merci pour la news ;)

Pas mal le sérieux de cette team n'est plus à prouver il n'y a plus qu'à tester

Bye pp

Posté(e)

C'est implicite:

....

- Support NTSC/PAL/JAP

hbituellement c'est du partiel.

salut

Je ne pense pas qu'il boot les import ( pour l'instant j'espere ), il est simplement compatible avec les consoles us et jap.

sinon je vais ptet qd meme dessouder ma wiikey qui a juste 1 semaine :)

++

Posté(e)

de oute façon vu comment on s'est fait ballader le remplacement se fera pour moi rien que pour le principe à priori...en espérant que cette annonce fera bouger les choses

Posté(e)

C'est implicite:

- Boot tous les backups Wii : backups des régions de la console en question donc backups pal sur console pal

- Boot tous les backups et homebrews Gamecube : idem qu'au dessus

....

- Support NTSC/PAL/JAP : elle supporte les console ntsc u pal et ntsc j mais ca concerne pas l'import

pour l'instant pas si evolué que ca....

Posté(e) (modifié)

Pas trop de nouvelles de la team de la wiikey a priori en ce moment...mmm pas tres serieux tout ca...:S

Clair que si ca dezonne je prends....

Cte team dechire ya pas a dire.

Modifié par hoosehot
Posté(e)
C'est sutourt le support du chipset D2C qui est interresant!

C'est surtout qu'elle est pas super chère, que l'Atmega8 permet la mise à jour par DVD et que les mecs qui bossent sur ce projet sont sur-motivés :D

Merci à eux

Posté(e)
Elle aura un fonctionnement "invisible" ?

Surement, les précédentes versions disposent de 2 interrupteurs, pour activer ou mettre à jour la puce et pour choisir le circuit d'alimentation.

La nouvelle version devrait très probablement disposer des mêmes fonctions.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Ma réponse était vraiment pas clair (désolé)

oui, la Wiip v2 devrait avoir un fonctionnement invisible comme les versions précédentes et de toute facon tu pourras toujours couper l'alimentation de la puce.

• 3 semaines après...
Posté(e) (modifié)

La Xecuter Wiip v2 donne de ses nouvelles, elle devrait beaucoup ressembler au WiiFree Kit au vu des dernières images et ne devrait pas couter plus de $39.95. Ils testent encore le programmeur USB avant de lacher la pupuce dans la nature.

Quelques photos du prototype en cours de test dispo sur leur site team-xecuter.com

Modifié par Psykup