knyz Posté(e) le 8 juin 2007 Posté(e) le 8 juin 2007 Salut à tous. Voici ce que j'ai reçu comme email. Hacked2123 has recently thanks to the leaked SDK has confirmed the first XMB hole found!Current hole information: Only present in FMW 1.0-1.11 The backsups only boot, not RUN. I will keep this thread updated and report back with anymore information poured in! Hacked2123's PS3 Back-up Video! http://www.youtube.com/watch?v=MXNH6gnLETA...s3news%2Ecom%2F
hoosehot Posté(e) le 8 juin 2007 Posté(e) le 8 juin 2007 (modifié) Moue....sais pas trop quoi dire la... je viens de matter la video, je pense pas que ce soit un fake ya bien un truc qui se passe..je comprends pas pourquoi le mec laisse pas la video plus longtemps apres avoir envoye le jeux..:S...en meme temps c'est juste un bug du xmb rien de special.. Bref, a voir... Modifié le 8 juin 2007 par hoosehot
knyz Posté(e) le 8 juin 2007 Auteur Posté(e) le 8 juin 2007 Pour ceux qui croivent pas, voici la suite Update: Here is a brief update for the time being: For starters, as mentioned in our Past News we were going to examine the CELLFTP.self (which allows you to dump the PS3 side of the HDD). Unfortunately through experimenting, no open ports were found after a portscan. As a result, it would only return to the XMB without error... so for now we're passing on this avenue.Next up, we would like to clarify a few things about the Site News topic as follows: The reason the TITLE is "PS3 XMB Hole found; Blu-ray Back-Ups Bootable!!!" is because the originating media in hacked2123's video was a Blu-ray Disc. As the game he chose happened to fit on a standard DVD-R, he opted to burn it to one (in this case) instead of using a Blu-ray Disc Recordable... which is logical as it saves money too. Not all PS3 games will fit onto a DVD-R, so it's important to NOTE that some will require a BD-R using this 'XMB Hole' Method. Finally, the way this specific PS3 XMB Hole works is that the OtherOS Installer does not verify the SELF it runs, and can run any properly-signed SELF file. Currently hacked2123 is using a SELF (HDD Formatter) from the recent $DK leak- this wipes the HDD and as a result, puts the PS3 into a 'special' Mode... which in turn authenticates the disc. It will BOOT the PS3 Blu-ray Back-Up (in this case on a DVD-R) fine, however, as stated previously it will not RUN the game... possibly because hacked2123 only tried with a DVD-R versus an actual Blu-ray Disc Recordable (which is the proper media for the PS3's blue laser). The steps involved were as follows: 1) Make a directory or use your Memory Card- for example: D:\PS3\OTHEROS 2) Copy the OtherOS.self (Mkfs.self via $DK renamed) to D:\PS3\OTHEROS\otheros.self 3) Put it in your PS3 and navigate to "Install OtherOS" along with confirming your selection by pressing "OK" 4) The PS3 screen will go black, and it will erase the entire HDD (there will likely be a way around this, we're only using the HDD Formatter SELF at this time) 5) When it's complete (your PS3 may reboot, don't worry) place an ORIGINAL PS3 game disc in 6) Eject the disc, and place in another ORIGINAL PS3 game disc 7) Eject once more, and place your LEGAL BACK-UP PS3 game disc in the drive 8) Give it a few seconds to read the disc, and it will appear in the XMB 9) Finally, press X and that's it... it will BOOT up but not RUN the PS3 game back-up Be sure to check back for updates, as this process is likely to change/improve heavily over the next few day En direct de ps3news.com
foxy99 Posté(e) le 8 juin 2007 Posté(e) le 8 juin 2007 en meme temps il dt que ca marche que sur PS3 1.11 si j'ai bien compris Et de plus il a mis ca sur un "blu-ray" ?? ou dvd je sais pas trop mais il mem semble que call of duty à une taille plus grande qu'un DVD9 donc en théorie blu-ray mais quand on voit le prix que ca coute bah moi je prefere acheter les jeux
knyz Posté(e) le 8 juin 2007 Auteur Posté(e) le 8 juin 2007 en meme temps il dt que ca marche que sur PS3 1.11 si j'ai bien comprisEt de plus il a mis ca sur un "blu-ray" ?? ou dvd je sais pas trop mais il mem semble que call of duty à une taille plus grande qu'un DVD9 donc en théorie blu-ray mais quand on voit le prix que ca coute bah moi je prefere acheter les jeux Non il à tester sur un DVD-R au début pour eviter de se ruiné... et ensuite il à test sur un BR... je pense que un DVD9... et non call of duty 3 fais la taille d'un DL... et pour ce qui est de la methode. C'est expliquer
beburn Posté(e) le 8 juin 2007 Posté(e) le 8 juin 2007 (modifié) Salut, En fait y a rien de chelou , tout est expliquer ds le quote de Knyz !!!! Une faille dans le XMB de la Ps3 permet, grâce à l'otherOs , permet de lancer un .self signé correctemnt. Donc, en utilisant le fichier "HDD Formater" fournit ( ) ds le kit de Dev , la Ps3 bascule dans un mode "spécial" ( ) qui permet d'authentifier un backup comme un original. Seulement, le jeu ne se lance pas, d'après eux, car hacked2123 a graver Call of Duty sur un DvD (Dl je pense). Donc, tant qu'il n'y aura pas eu de test fait avec un BlueRay, ben on en sera pas plus . Modifié le 8 juin 2007 par beburn
beburn Posté(e) le 8 juin 2007 Posté(e) le 8 juin 2007 (modifié) Non il à tester sur un DVD-R au début pour eviter de se ruiné... et ensuite il à test sur un BR... je pense que un DVD9... et non call of duty 3 fais la taille d'un DL... et pour ce qui est de la methode. C'est expliquer Il n'a pas fait de test sur BR ( et c'est bien dommage ). Il lance deux originaux, après avoir fait tourner le "HDD Formater" , puis mets le backup lég l . Perso, je pense que le problème est identique au RFOM : si un Bl est inséré en premier, le support qui suit doit lui aussi être un Bl (calibration du bloc optique). Ce qui pourrait être interresant, c'est de reproduire la manip sur une 1.5 : - en faisant d'bord la même chose pour savoir si la faille existe tjrs ( d'après eux, cela devrait marcher jusqu'au 1.6 : cf Nfo PARADOX) - puis avec 2 jeux Ps2 sur DVD ( le truc c'est qu'il faut 2 jeux qui passent avec le 1.5 /1.6 :fouf: ) Modifié le 8 juin 2007 par beburn
remt Posté(e) le 8 juin 2007 Posté(e) le 8 juin 2007 En même temps il faut être franc c'est la premiere fois qu'on a quelque chose d'a peu près concret, même si les backups ne se lancent pas. Par contre c'est sur que si les jeux doivent être su BD on va tous pleurer pour faire les backups maintenant il ne reste plus qu'a attendre de voir ce qu'il vont tirer de cette faille. Pour les jeux PS2 c'est vrai que c'est pas bête de tester mais si on crack la PS3 pour pouvoir jouer à la PS2 y'a un soucis
foxy99 Posté(e) le 8 juin 2007 Posté(e) le 8 juin 2007 de meme une faille a premiere vu tres interessante a etait découvert dans les saves PS1 et la personne en question s'en servirait pour passer du code. D'apres ce que j'ai compris il a réussit grace a sa save de forcer l'ejection du cd dans le lecteur. Il croit que ca pourra ouvrir de grand porte et va faire une video ce soir 11H38 (heure OHIO) pour montrer ce qu'il a fait. Donc a suivre... ca avance vite depuis quelques jours
beburn Posté(e) le 8 juin 2007 Posté(e) le 8 juin 2007 Pour les jeux PS2 c'est vrai que c'est pas bête de tester mais si on crack la PS3 pour pouvoir jouer à la PS2 y'a un soucis C'est pas ce que j'ai dis !! Le fait d'insérer 2 jeux ps2, c'est juste pour que le laser du lecteur soit correctement calibré afin de lancer le backup PS3 gravé sur dvd .
zaza31 Posté(e) le 8 juin 2007 Posté(e) le 8 juin 2007 moi je comprend pas pourquoi jamais de transparence sur c est vidéo qui demontre une avancé pourquoi toujour dans le noir total pourquoi la ps3 n est pas eclairé et pourquoi le mec qui films a toujour la maladie de parkinson pffffff
foxy99 Posté(e) le 8 juin 2007 Posté(e) le 8 juin 2007 moi je comprend pas pourquoi jamais de transparence sur c est vidéo qui demontre une avancé pourquoi toujour dans le noir total pourquoi la ps3 n est pas eclairé et pourquoi le mec qui films a toujour la maladie de parkinson pffffff C'est juste pour pas que l'on voit que c'est le bordel sur son bureau lol Non sinon c'est plus par peur de représailles du style sony fait rechercher l'auteur et grace aux mobilier ou autre il est plus facillement reconnaissable
zaza31 Posté(e) le 8 juin 2007 Posté(e) le 8 juin 2007 moi je comprend pas pourquoi jamais de transparence sur c est vidéo qui demontre une avancé pourquoi toujour dans le noir total pourquoi la ps3 n est pas eclairé et pourquoi le mec qui films a toujour la maladie de parkinson pffffff C'est juste pour pas que l'on voit que c'est le bordel sur son bureau lol Non sinon c'est plus par peur de représailles du style sony fait rechercher l'auteur et grace aux mobilier ou autre il est plus facillement reconnaissable deconne pas l ami tu pose le tout sur le sol tu alume la lumiere un mec qui film et un qui fait son speech y a rien de mal mince . maintenant c est la façon qui me deplai il est sur que si ses personne etait pas la il n y aurais pas d avancé donc merci a eux de toute façon la ps3 va tombé comme toute les autre je pense meme que ce serz la plateforme multimedia la plus evolué a l 'image de la xbox1.
knyz Posté(e) le 8 juin 2007 Auteur Posté(e) le 8 juin 2007 (modifié) moi je comprend pas pourquoi jamais de transparence sur c est vidéo qui demontre une avancé pourquoi toujour dans le noir total pourquoi la ps3 n est pas eclairé et pourquoi le mec qui films a toujour la maladie de parkinson pffffff C'est juste pour pas que l'on voit que c'est le bordel sur son bureau lol Non sinon c'est plus par peur de représailles du style sony fait rechercher l'auteur et grace aux mobilier ou autre il est plus facillement reconnaissable deconne pas l ami tu pose le tout sur le sol tu alume la lumiere un mec qui film et un qui fait son speech y a rien de mal mince . maintenant c est la façon qui me deplai il est sur que si ses personne etait pas la il n y aurais pas d avancé donc merci a eux de toute façon la ps3 va tombé comme toute les autre je pense meme que ce serz la plateforme multimedia la plus evolué a l 'image de la xbox1. Je te signal que tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter une camera HD... le noir c'est pour qu'on puissent bien voir l'ecran sur une camera de bas de gamme.. fou la lumière on verra si t'arrive à voir les écritures ton ecran avec les reflets et autre... faut arrêter de se plaindre comme ça... je te signal que les hackeurs ce sont des gens comme toi et moi, ils disposent pas d'une mercedes benz hein ou d'une camera dernier cri. Faut pensée à refléchir à ce que vous dites parfois. A chaque fois y'a quelqu'un qui se plaint. Attendez avant de faire des jugements hatifs et puis personne ne vous oblige à suivre. Je te signal au passage que c'est de la capture tv aussi.. donc la qualité en composite faut arrêter de blamer comme ça. Faut savoir aussi garder l'anonyma, tu va pas te pointer en disant voila j'ai hacker la ps3. Modifié le 8 juin 2007 par knyz
zaza31 Posté(e) le 8 juin 2007 Posté(e) le 8 juin 2007 (modifié) Je te signal que tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter une camera HD... le noir c'est pour qu'on puissent bien voir l'ecran sur une camera de bas de gamme.. fou la lumière on verra si t'arrive à voir les écritures ton ecran avec les reflets et autre... faut arrêter de se plaindre comme ça... je te signal que les hackeurs ce sont des gens comme toi et moi, ils disposent pas d'une mercedes benz hein ou d'une camera dernier cri. Faut pensée à refléchir à ce que vous dites parfois. A chaque fois y'a quelqu'un qui se plaint. Attendez avant de faire des jugements hatifs et puis personne ne vous oblige à suivre. Je te signal au passage que c'est de la capture tv aussi.. donc la qualité en composite faut arrêter de blamer comme ça. Faut savoir aussi garder l'anonyma, tu va pas te pointer en disant voila j'ai hacker la ps3. j ai pas de merco ni camera hd ,mais avec une wweb cam j arive a filmé ce qui est sur mon ecrant et mon bureaux avec de la lumiere. maintenant si les hackeurs pense que l ont peut reconaitre leurs identités au meuble tv ou leurs avant bras ils sont beaucoup parano c est a cause de vidéo comme ça que tous le monde crie au fake. dire ce que l on pense ne veus pas dire se plaindre . mais je pense que tu doit avoir surement raison autan pour moi . Modifié le 8 juin 2007 par zaza31
foxy99 Posté(e) le 8 juin 2007 Posté(e) le 8 juin 2007 moi ce que je pense c'est qu'on en fout de la qualité de la video ce qui compte c'est ce que l'on peut en tirer Mais comme je l'ai deja dit de toute facon ca ne marche que sur PS3 1.10 et 1.11 donc pas pour nous A moins que...
Pitboule Posté(e) le 14 juin 2007 Posté(e) le 14 juin 2007 y'a un truc qui me revient à l'esprit , souvenez vous , lors de l'arrivée des premières consoles dans les rédactions des magasines bien en vue , les PS3 étaient fournis avec des galettes gravées il me semble . Est ca que j'ai rêvé , était ce des consoles débridées ou n'était ce que des vidéos qui étaient sur ces BR ?
Messages recommandés