Gros Probleme De Gravure (pioneer 112 D)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,J'ai acheté le graveur pioneer 112 D pr faire des copies de MES jeux.Le probleme c'est qu'à chaque gravure,que ce soit a 5 %, 20 % ou 90 % la graveur arrete de graver et le pc plante!

J'ai bousillé...6 dvd double couche(4 verbatim et 2 mediarange).Pensant à un disfonctionnement de mon graveur je suis allé le remplacer...et c'est toujours pareil que ce soit avec clone cd ou img burner.Le graveur (IDE)est en esclave tandis que le disque dur est en maître.

A quoi ceci peut etre dû s'il vous plaît?

l

Modifié par Aleks
Posté(e)

lu,

peut être que ton système est instable...

je te parie qu'après une bonne réinstallation ça fonctionnera mieux (mais bon c'est pas une solution...)

J'ose imaginer que tu graves pas en 500x ^^

++

Posté(e)
je te parie qu'après une bonne réinstallation ça fonctionnera mieux (mais bon c'est pas une solution...)

j'aurai dit la meme chose :)

Posté(e)

je grave en 2.4 X

Ca me fait ca pour tout les fichiers iso.Je sais qu'ils sont bon car gravés chez quelqu'un d'autre ils fontionnent.

Vous me conseillez de reinstaller windows?

Posté(e)

bah j'ai un core 2 duo 6300 , une gigabyte p965,2 go de ddr,une 7600 gt, une bonne alim 550 w ,dd de 250 go maxtor en Ide...

Posté(e)

salut a tous

tu as deux port ide sur ta carte mere .

met ton graveur en maitre sur un des ports ide et ton DD en maitre sur l autre ports ide

ça devrais passé comme ça.

sinon tu as une trés bonne configuration y a pas de probleme de ce coté

Posté(e)

moi je dis :

défragmente !

tout a tous les symptomes du pc qui met un peu trop longtemps a envoyer des données au graveur car elles sont fragmenté, le graveur ne recoit plus ou peu de donnée ... et ça plante la gravure ...

Je tenterais ça d'abord ... pour burn dans de bonne conditions il faut avoir un dd bien defragmenté !

Posté(e)
moi je pense que c'est son graveur .

tu devrais tester avec un 111D mec, la tu sera sur.

++

Lu, il l'a déjà changé son graveur et le problème subsiste.

Sinon le coup de changer de port ide et de passer et "maitre" et pas mal non plus tu devrais tester ça.

Posté(e)

Bonsoir, j'ai tenté de mettre le graveur en maitre et le dd en slave,aucun resultat mis a part un dvd double couche mort.Sur ma carte mere je n'ai qu'un port ide.

J'ai racheté un disk sur sata pr installer windows dessus, vous pensez que cette fois la gravure fonctionnera?

Lors de mon dernier changement de carte mere je n'ai pas pris le temps de formater ni de reinstaller windows, vous pensez que c'est du a ca? merci

Posté(e)

c'est kler apres l'instal d'une nouvelle carte mere il faut tous reformate etfaire nouvelle insta car les driver sontpas les meme pour chaque carte !!!!!!!!!!et le 112 et tres bien marche nikel c'est le meme que moi