Newserator Posté(e) le 6 juin 2007 Posté(e) le 6 juin 2007 Comme vous le savez, Gx-Mod vous propose depuis plusieurs années maintenant une actualité mise à jour quotidiennement, une logithèque la plus exhaustive qu'il soit possible mais également de nombreux tutoriaux réalisés en interne et par les membres de notre communauté. Le système des tutoriaux utilisé jusqu'à présent se voulait le plus intégré qui soit aux différents sites afin de reprendre les mêmes aspects graphiques et surtout correspondre parfaitement à la plateforme traitée par ledit site. Cependant ce système avait pour inconvénient d'être assez lourd à gérer d'un point de vue de l'administration mais surtout pour assurer les mises à jour. Avec l'ouverture des sections "tutoriaux" sur nos différentes rubriques du forum la lourdeur du système s'est encore plus ressentie. Une partie de l'équipe s'est donc retroussée les manches pour mettre en place un nouveau système de gestion des tutoriaux. Cette nouvelle gestion est basée sur le système du WiKi avec l'avantage en ce qui nous concerne que le WiKi utilisé dans notre cas s'interface avec notre forum IPB. Ainsi nous avons procédé à l'unification de tous les tutoriaux, toutes plateformes confondues, sur une seule et même interface que vous retrouverez à l'adresse http://tutoriaux.gx-mod.com . Dans un premier temps nous avons procédé à la migration des tutoriaux présents sur les différents sites et avons profité de l'occasion pour supprimer des tutoriaux qui n'avaient plus lieu d'être en raison de leur "vieillesse" et des nouvelles méthodes apparues depuis mais avons également procédé à la mise à jour de certains autres (par exemple les tutoriaux sur les exploits Xbox,). Le travail est loin d'être terminé puisque des tutoriaux sont encore à intégrer et surtout l'objectif étant d'intégrer à ce nouveau système l'ensemble des tutoriaux écrits par les membres sur notre forum pour en faire une base de données de référence dans notre domaine qui est la modification de console. Ce dernier point nécessite cependant un investissement humain et en temps relativement conséquent. C'est pourquoi nous lançons un appel à la communauté pour recruter plusieurs membres qui formeront une équipe en charge de récupérer, corriger, valider et mettre en ligne les contributions des membres du forum sur ce nouveau système. Si vous souhaitez apporter votre pierre l'édifice Gx-Mod et participez à l'évolution continuelle de notre communauté, vous pouvez envoyer un email avec une présentation succincte à fff|notspam|@gx-mod.com (pensez à enlever les balises |notspam| ). Pensez à mettre un titre explicite au mail, histoire qu'il ne finisse pas effacés avec les nombreux spams reçus chaque jour! Merci de votre aide et nous espérons que vous apprécierez ce nouveau système de tutoriaux.Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1392
80Y Posté(e) le 6 juin 2007 Posté(e) le 6 juin 2007 Je trouve ça super Merci pour votre boulot passé sur à améliorer encore et toujours le site. Je vais faire un tuto pour les bouts de gomme je crois ++
titus360 Posté(e) le 6 juin 2007 Posté(e) le 6 juin 2007 Je trouve ça superMerci pour votre boulot passé sur à améliorer encore et toujours le site. Je vais faire un tuto pour les bouts de gomme je crois ++ Salut, Je me suis engagé pour le faire ce mois-ci, j'attend ma carte mère en faites... Si tu veux vraiment le faire, j'ai des infos pour toi merci 80Y ++
parwathy Posté(e) le 6 juin 2007 Posté(e) le 6 juin 2007 Ca sera surement plus pratique, mais j'aimais bien l'interface du site... Et je trouve dommage aussi de s'eloigner du site et de rapprocher les tutos au forum... (petit hs, mais est-ce qu'un jour l'url "http://gx-mod.com/modules/news/" nous emmenera directement aux news 360? ça serait peut etre plus approprié).
legueux Posté(e) le 7 juin 2007 Posté(e) le 7 juin 2007 Des changements concernant la page d'accueil sont prévus dans les mois voir semaines qui viennent.
hoosehot Posté(e) le 7 juin 2007 Posté(e) le 7 juin 2007 Bon c'est de la bonne nouvelle tout ca..ca fait plaisir de voir que ce site est aussi bien entretenue.. Bon boulot les gueux..
bu3304 Posté(e) le 7 juin 2007 Posté(e) le 7 juin 2007 Salut a tous !! Je suis allez faire un tour sur http://tutoriaux.gx-mod.com et ... Waouh!! Moi j'adore et je trouve cela plus simple lors de recherche d'infos et de tutos. Un grand respect à tous ceux qui y contribue c'est geniale, pratique (plus besoin de courir entre les tutos du site et du forum) Dommage que je n'est pas plus de temps pour essayer de vous donner un coup de main
80Y Posté(e) le 7 juin 2007 Posté(e) le 7 juin 2007 (modifié) Salut,Je me suis engagé pour le faire ce mois-ci, j'attend ma carte mère en faites... Si tu veux vraiment le faire, j'ai des infos pour toi enaccor.gif merci 80Y ++ Je veux bien tes infos, mon tuto est presque prêt Cependant il est vrai que ce n'est pas mes photos de ma cm, mais le texte est fait Quand j'ai fait la méthode j'étais pressé de voir le résultat que j'ai remonté ça rapidement Mp moi Modifié le 7 juin 2007 par 80Y
0homersimpson0 Posté(e) le 7 juin 2007 Posté(e) le 7 juin 2007 C'est vraiment sympa comment les admins et autres bénévoles se saignent pour nous.Vraiment mon site préféré.
titus360 Posté(e) le 7 juin 2007 Posté(e) le 7 juin 2007 Salut,Je me suis engagé pour le faire ce mois-ci, j'attend ma carte mère en faites... Si tu veux vraiment le faire, j'ai des infos pour toi enaccor.gif merci 80Y ++ Je veux bien tes infos, mon tuto est presque prêt Cependant il est vrai que ce n'est pas mes photos de ma cm, mais le texte est fait Quand j'ai fait la méthode j'étais pressé de voir le résultat que j'ai remonté ça rapidement Mp moi re, Le tuto est dispo... j'ai fourni les infos déja. merci encore et merci à Themulot, Jlz ++
barthelby Posté(e) le 7 juin 2007 Posté(e) le 7 juin 2007 (modifié) un grand bravo a vous les gars Modifié le 7 juin 2007 par barthelby
80Y Posté(e) le 7 juin 2007 Posté(e) le 7 juin 2007 re,Le tuto est dispo... j'ai fourni les infos déja. merci encore et merci à themulot, Jlz enaccor.gif ++ ok pas de souci
mass murderer Posté(e) le 7 juin 2007 Posté(e) le 7 juin 2007 Salut, pareil pour moi, j'ai été vister l'adresse http://tutoriaux.gueux-forum.net et wahouhhhh quel claque!!! Super organisé et super clair. On y trouve tout ce que l'on cherche. Merci a vous.
Dojo Posté(e) le 7 juin 2007 Posté(e) le 7 juin 2007 yop, superbe tout simplement, c'est clair, précis . belle organisation et tres beau travail . Merci a tout ceux qui apporte leur contribution.
netrunner Posté(e) le 7 juin 2007 Posté(e) le 7 juin 2007 Salut,pareil pour moi, j'ai été vister l'adresse http://tutoriaux.gueux-forum.net et wahouhhhh quel claque!!! Super organisé et super clair. On y trouve tout ce que l'on cherche. Merci a vous. Même impression. Beau travail.
Ben.Totoro Posté(e) le 7 juin 2007 Posté(e) le 7 juin 2007 Salut ! Félicitation à la Team Gueux pour le choix de ce wiki. Je suis content de voir qu'ils ont changé d'avis depuis la première fois : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=87960&hl=
legueux Posté(e) le 7 juin 2007 Posté(e) le 7 juin 2007 Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis
Galerians Posté(e) le 7 juin 2007 Posté(e) le 7 juin 2007 Très très bonne idée, je ne peut qu'applaudir
Invité lolseg Posté(e) le 8 juin 2007 Posté(e) le 8 juin 2007 La grande classe comme à l'habitude. ^_^
pa2panic Posté(e) le 8 juin 2007 Posté(e) le 8 juin 2007 Ouais c'est classe ! J'ai egalement postulé, on verra bien...
bugess Posté(e) le 8 juin 2007 Posté(e) le 8 juin 2007 (modifié) salut pour la mise en page , on se rapproche un epu sur ce qui ce fait sur d'autre site vous avez copié pas bien sa le changement perturbe toujours , mais c'est bien et la démarche est a saluer. mais ma question ce situe au niveau de la possibilité de modif, les membres ont acces au modif des tutos mais comment sont gerées ses mises a jour , les tutos sont mis a jour automatiquement , ou toute modif passe par une validation? @+ Modifié le 8 juin 2007 par bugess
ben07 Posté(e) le 8 juin 2007 Posté(e) le 8 juin 2007 (modifié) Vraiment du bon boulot. Bravo !! ++ Modifié le 9 juin 2007 par ben07
legueux Posté(e) le 8 juin 2007 Posté(e) le 8 juin 2007 salutpour la mise en page , on se rapproche un epu sur ce qui ce fait sur d'autre site vous avez copié pas bien sa le changement perturbe toujours , mais c'est bien et la démarche est a saluer. mais ma question ce situe au niveau de la possibilité de modif, les membres ont acces au modif des tutos mais comment sont gerées ses mises a jour , les tutos sont mis a jour automatiquement , ou toute modif passe par une validation? @+ Heu la mise en page n'est copié sur aucun site puisque le wiki utilisé est un add-on de IPB et qu'il reprend automatiquement l'aspect du forum. Donc à part ajouter des catégories nous n'avons pas spécialement fait de mise en page à proprement dit...enfin bref. Concernant les modifications, la demande de recrutement permettra de créer une équipe dédiée à la gestion des tutoriaux sur le wiki. C'est cette équipe qui aura en charge l'ajout de nouveaux tutoriaux mais également la tâche de les maintenir à jour. On aurait bien voulut utiliser toutes les fonctionnalités d'un wiki mais malheureusement on risque de passer plus de temps à supprimer des spams, des tutoriaux écrits en sms ou à la va comme je te pousse, sans compter des modifications subtiles qui pourraient au final endommager les consoles des personnes suivant à la lettre un tutorial. On préfère donc limiter les risques avec une équipe qui assurera la gestion des tutoriaux. Les membres continuent donc de proposer leur tutoriaux sur les sections idoines du forum et l'équipe se charge ensuite de les intégrer au wiki. Nous allons petit à petit améliorer l'interaction entre les sections tutoriaux du forum et le Wiki pour éviter finalement que l'un soit le doublon de l'autre.
legueux Posté(e) le 8 juin 2007 Posté(e) le 8 juin 2007 On aurait bien voulut utiliser toutes les fonctionnalités d'un wiki mais malheureusement on risque de passer plus de temps à supprimer des spams, des tutoriaux écrits en sms ou à la va comme je te pousse, sans compter des modifications subtiles qui pourraient au final endommager les consoles des personnes suivant à la lettre un tutorial. ce serait aussi très très chiant qu'un petit plaisantin s'amuse à effacer des tutos , vu le temps qu'on a passé à les recopier et les mettre a jour ! Oui caches toi des conneries que tu peux raconter Une des fonctionnalités du wiki est entre autre de ne pas autoriser la modification du document original mais d'en proposer une copie modifiée qui sera ensuite validée ou non. Sauf que comme expliqué, on risque de passer plus de temps à supprimer des propositions (spam etc...) que de réellement travailler à l'ajout de nouveaux documents.
Messages recommandés