khimari Posté(e) le 9 février 2004 Posté(e) le 9 février 2004 bonjour je me presente je fai du modchip sur ps2 et depuis peu je m'attaque a la x-box pour plusieur raison ^_^ voila pourquoi mes question sont vraiment des question de bases je debarque vraiment dans le milieu Xbox. bon j'ai deja fouiller le site et j'ai pas mal avancer dans mes recherche mais j'ia quelques questions concerant la aladdin (donc n'ayant pas sa place dans debutant héhé ) 1/ je voulais savoir quel est la difference entre la aladdin advance et la aladdin advance v2? 2/ il faut bien souder les point L1/L2/BT/DO de la cm au point respectif de la puce et hop les backup et import boot tout seul ya rien a rajouté comme logiciel (parcequ'avec la x box on parle tellement de flashage de bios que (parceque sur ps2 on pose le chip et basta ca tourne) 3/ d'ailleurs le flashage de BIOS par exemple dans le post du haut vous parlez de reflasher la easy chip quel est l'interet de la reflacher? 4/ je pige pas sur les plans l'encadrer "for mother board 1.5" ca consiste a quoi cette manip? voila si vous repondez a ca j'aurai deja fait un grand pas grace a vous merci
by2k Posté(e) le 10 février 2004 Posté(e) le 10 février 2004 (modifié) 1/je voulais savoir quel est la difference entre la aladdin advance et la aladdin advance v2? Ancienne et nouvelle génération de puce ... la version 2 permet au boot de couper la fonction mod-chip pour utiliser le Live ... sans doute d'autres caracteristiques techniques sans trop d'importance, oups j'oublier elle est vraiment pas chère. 2/il faut bien souder les point L1/L2/BT/DO de la cm au point respectif de la puce et hop les backup et import boot tout seul ya rien a rajouté comme logiciel (parcequ'avec la x box on parle tellement de flashage de bios que (parceque sur ps2 on pose le chip et basta ca tourne) Dans la pratique après avoir installer la Puce, tu peux booter sur tt backup, CD-R/W et DVD-R/W a condition que ton lecteur de DVD accepte les supports (il existe 3 marques de DVD different sur BOx, Samsung étant la plus compatible), mais si tu veux pouvoir acceder et booter sur le DD de la Box, pour installer les programmes ou backup dessus, il faudra que tu installe au préalable un nouveau Dash (système d'exploitation) Dashboard Multi , le plus connu étant EvolutionX mais il en existe d'autre +/- interessant, tu verra à l'usage. 3/ d'ailleurs le flashage de BIOS par exemple dans le post du haut vous parlez de reflasher la easy chip quel est l'interet de la reflacher? Le flash de la Easy est très aisé, dans le Dash EvolutionX il y une rubrique dédiée, le flash du Bios de la puce a le même intêret que celui d'un PC, passez a une version soft plus performante, renseigne toi bien avant de proceder a cette manipulation. 4/ je pige pas sur les plans l'encadrer "for mother board 1.5" ca consiste a quoi cette manip? Pour la version de Xbox 1.5, il y a un Chip sur la CM qui différe, donc il y a un point de soudure supplémentaire, c'est tout ... Voilà j'espère que ça t'aurra un peu éclairé, mais le plus simple pour toi est d'aller fouiner dans tt les rubriques de ce Forum, c'est une mine d'or d'information et il serait peu probable que tu ne trouve pas d'explication a tes problèmes. Bonne chance et bienvenu chez nous .... Modifié le 10 février 2004 par by2k
Jlz Posté(e) le 10 février 2004 Posté(e) le 10 février 2004 4/ je pige pas sur les plans l'encadrer "for mother board 1.5" ca consiste a quoi cette manip?Pour la version de Xbox 1.5, il y a un Chip sur la CM qui differe, donc il y a un poit de soudure supplémentaire, c'est tout ... C'est pas tt a fait ca: en effet il y a un encodeur video Focus sur les nouveles box v1.4 & + mais c'est pas lui qui necessite de souder un fils supplementaire (meme deux) mais l'absence de la masse et du 3.3v sur le port LPC ! ++
khimari Posté(e) le 10 février 2004 Auteur Posté(e) le 10 février 2004 ok je vous remerci vous m'avez bien aidé
Messages recommandés