[resolu]scummvm Sur R4,comment Le Faire Fonctionner ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut @ les geux,

J'ai reçu mon R4, il ni a pas longtemps, et j'ai voulu faire fonctionner Scummvm DS avec le jeux Sam&Max.

ScummVM DS se lance, mais il ne trouve pas l'archive zip.

Si qq1 sait ou à idée pour faire fonctionner ScummVM DS correctement sur un R4 ?

Modifié par Lechuck Norris
Posté(e)

salut,

tu ne risques pas d'aller loi si tu as des jeux compréssés en zip....

avec la dernière version (0.9.1a) de ScummVMDS, correctement patché pour ton linker, tu crées un sous-répertoire par jeu, et surtout tu vas sur le site officiel de ScummVM pour savoir quels fichiers sont nécessaires.

Dans chaque répertoire de jeu doivent se trouver TOUS les fichiers nécessaires, et décompréssés. Tu ne dois pas utiliser le format Ogg/Flac pour les pistes son (monster.sou ou monster.so3 uniquement), les tracks audio CDDA devant être en Audio ADPCM 4bit mono.

si tu respectes tout ça, tu pourras faire fonctionner tous les jeux supportés par ScummVMDS (liste de compatibilité différente de ScummVM PC!)

Posté(e) (modifié)
salut,

tu ne risques pas d'aller loi si tu as des jeux compréssés en zip....

avec la dernière version (0.9.1a) de ScummVMDS, correctement patché pour ton linker, tu crées un sous-répertoire par jeu, et surtout tu vas sur le site officiel de ScummVM pour savoir quels fichiers sont nécessaires.

Dans chaque répertoire de jeu doivent se trouver TOUS les fichiers nécessaires, et décompréssés. Tu ne dois pas utiliser le format Ogg/Flac pour les pistes son (monster.sou ou monster.so3 uniquement), les tracks audio CDDA devant être en Audio ADPCM 4bit mono.

si tu respectes tout ça, tu pourras faire fonctionner tous les jeux supportés par ScummVMDS (liste de compatibilité différente de ScummVM PC!)

je vais re-tester, en fait j'utilisais l'ancienne méthode pour les cartouches GBa, fallais faire un archive zip en mode non compréssé (je m'atais mal exprimé), et l'ancer une commande batch.

Mais, j'avais aussi tester cette méthode, car je sais quavec le ds-x j'avais fait comme ça et ça fonctionnait.

Edit:

J'ai mis le fichier scummvm-a.nds dans la racine, j'ai mis le dossier SAMNMAX dans la racine, j'allume la ds je lance scummvm-a.nds dans le menu du r4. ScummVM m'affiche:

"ZIP file check... Not in use !

Flash Card reader not Found !"

Je recommence en restant appuyé sur L au démarrage pour activer le mode M3, scummvm m'affiche:

"ZIP file check... Not in use !

Flash Card reader not Found !"

Ca fonctionne pas.

J'utilise le fichier de l'archive ScummVM v0.9.1beta6 Binary.

Modifié par Lechuck Norris
Posté(e)

re

comme dit plus haut, il te faut la DERNIERE version, avec un petit a à la fin du nom !

les versions antérieures ne supportent pas le R4DS, et quasiment aucun linker slot1.

0.9.1betax (x allant de 1 à 6) > pas bon

0.9.1a (beta1, beta2, beta3 ou finale) > OK

ps : la méthode du L appuyé n'existe plus sur ces dernières versions, vu que c'est le système DLDI qui a été mis en place.

The good one : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=5528

Posté(e)
re

comme dit plus haut, il te faut la DERNIERE version, avec un petit a à la fin du nom !

les versions antérieures ne supportent pas le R4DS, et quasiment aucun linker slot1.

0.9.1betax (x allant de 1 à 6) > pas bon

0.9.1a (beta1, beta2, beta3 ou finale) > OK

ps : la méthode du L appuyé n'existe plus sur ces dernières versions, vu que c'est le système DLDI qui a été mis en place.

The good one : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=5528

Hou, le boulet de chez boulet, j'avais pas vu que je devais me diriger vers sourceforge.

Je vais tout de suite m'autoflagéler 100 fois, promis Badablek. et me racheter des yeux tout de suite aprés.

encore merci.

Posté(e)

bah voila, ca marche :0

tu vas pouvoir te refaire l'intégrale (quasi) Lucas Art. Ca me fait penser que j'ai une partie d'Indy4 sur le feu, faudrait que je m'y remette ;)

Posté(e)

quel bonheur, j'ai acheté sam & max hit the road à 8€ sur la fnac.com, j'ai mêm les voix en français, trop bon. apres un ptit monkey island, la revenge de lechuck (que j'avais jamais terminé), il faut que je trouve où acheter dott.