llen333 Posté(e) le 6 juin 2007 Posté(e) le 6 juin 2007 Bonjour a tous, Voila, je viens de recuperer une xbox qui a priori ne presente pas de defaut autre que l'ecran noir ( deja pas mal) . J'ai donc pensé a un probleme de bott du soit : - HDD (mais pas de led clignotante au demarrage presentant une anomalie de ce type) - Lecteur DVD J'ai donc fait quelques manips : Le lecteur avait un dvd de jeu (Burnout authentique) dedans et tournait en permanence Le disque dur faisait un drole de bruit comme si il tournait lui aussi en permanence j'ai donc démonté le lecteur dvd et nettoyé celui (lentille, poussiere residuelle) et bien entendu j'ai enlevé le dvd de jeu qui était dedans. j'ai essayé de mettre le HDD d'origine de ma XBOX perso, et la chose bizarre, la xbox ne s'est meme pas mis en defaut. j'ai ensuite remonté le tout dans l'ordre (lecteur dvd en cable select) ainsi que le hdd d'origine de cette xbox et la toujours rien. Alors pour finir j'ai enlevé le hdd, le lecteur dvd et la encore plus bizarre meme pas de defaut sur la led et toujours ecran noir. Derniere petite précision, impossible de faire ejecter le tiroir du lecteur dvd en appuyant sur le bouton eject. j'en arrive a me demander si le chipset vidéo de la console n'est pas mort tout simplement. Note : les cables ne sont pas en question car ce sont ceux de ma xbox perso et celle ci marche nickel. j'ai demandé au gars a qui appartenait cette bobox ce qui s'etait passé et il m'a dit qu'il avait mis le jeu dedans et ecran noir depuis. Je donne ma langue au chat et je ne vois pas trop d'ou pourrait venir ce probleme (au pire ca fera des piece de rechange) mais c'est dommage car c'est toujours bien d'avoir une xbox. Merci a vous tous pour l'entraide et le taff de ouf que vous faites - une tres bonne journée a tous le forum et merci pour le ptit coup d'pouce.
bugess Posté(e) le 6 juin 2007 Posté(e) le 6 juin 2007 (modifié) salut Console d'origine ou modifié ? et oui , c'est pas parce que le défaut est uniquement écran noir , que la panne est négligable, en faite c'est bien le contraire, la led est vert et aucune intervention, DD ou lecteur ne va y changer quelque chose, une fois sur deux c'est au niveau du PIC16 , ou effacement du programme ou corruption , ou meme composant HS, et l'intervention se solde par un PIC + programmation , ou récuperation sur une CM hs tu es toujours la ?? ou alors comme tu as annalysé , et défaut de chips graphique, mais dans ce cas , sans lecteur led doit signaler un défaut , défaut que tu n'as pas. Après viennent se greffer , une multitude de panne composant ou de piste , donc =loupe + passiance + CM fonctionnelle pour mesure de comparaison , si tu le fais pour la 1er fois. @+ Modifié le 6 juin 2007 par bugess
llen333 Posté(e) le 6 juin 2007 Auteur Posté(e) le 6 juin 2007 (modifié) Bonjour Buggess et Merci pour le speed post, Comme indiquée dans le titre, cette console n'a jamais été modée et par le fait je viens juste de l'ouvrir. Je pense plus a une panne matérielle que logicielle et coté reprogrammation de pic, je ne pense pas avoir les outils pour le faire - Quand au chipset graphique, je ne sais pas trop ou il se trouve j'ai bien vu 2 emplacement avec un socket dont un gros et un plus petit, j'ai essayé de voir en dessous du petit en soulevant bloc en fer mais voyant que celui ci ne venait pas, je n'ai pas insisté. je suis un peu dans le flou la, l'utilisation de cette xbox n'etait pas intensive et pas eu de probleme de foudre ou de surtension quelqconque (suivant les dires du proprio). j'ai bien une xbox perso (celle de mon petit) mais la pas touche, elle tourne du feu de dieux et pas question de demonter le chip ou tel ou tel composant sur CM. Peut etre envisager carrement le remplacement de la carte mere (si pas trop chere) Merci pour ton entraide, fait plaisir - Si t'as une idée, je suis preneur - merci encore Buggess - ptet a toute Derniere petite question stp, sais tu ou je pourrais (si ca existe encore) trouver skberbox comme sur la photo de post s'il te plait, parce qu'elle arrache tout - merci pour tout Modifié le 6 juin 2007 par llen333
aladdin Posté(e) le 7 juin 2007 Posté(e) le 7 juin 2007 Slt, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
bugess Posté(e) le 7 juin 2007 Posté(e) le 7 juin 2007 re version de ta console ? ou numero de serie , pour connaitre la version, et pour une CM tu as http://annonces.gx-mod.com/ @+
llen333 Posté(e) le 8 juin 2007 Auteur Posté(e) le 8 juin 2007 (modifié) Bonjour Guess, J'espere que tu vas bien !!! Voila le numero de serie de la xbox 3066634 41205 je vais aller faire un tour sur le lien que tu m'as donné !! peut etre a tout a l'heure ! Aladin - stp - pourrais tu me dire dans quelle section tu as transferé le post. Modifié le 8 juin 2007 par llen333
llen333 Posté(e) le 8 juin 2007 Auteur Posté(e) le 8 juin 2007 (modifié) Rere Bugess, merci pour la version, avec Xbox identifier, j'avais eu aussi ce resultat. j'ai parcouru les differents tutos pour le remplacement de la carte mere et ca a l'air d'etre chaud quand meme. trouver la carte mere (no problemo) Recuperer l'eeprom de l'ancienne carte mere (lecteur/programmateur de pic (Hélas,je n'en ai pas) Reprogrammer le pic (idem qu'au dessus) refaire le cd d'xbohdm (no problemo) je ne sais pas vraiment dans quelle voie me lancer - pour isoler le prob, comment pourrais je faire pour avec une en etat pour verifier la panne réelle de l'autre stp. En tout cas buggess, merci pour ton aide, bien cool, et bien sympa de ta part. Hier,je t'avais demandé si tu savais ou je pouvais trouver le boitier skberbox qu'il y a en photo sur tout tes post stp, ce boitier existe encore ou pas la peine que j'en reve stp. Merci pour tout Buggess Modifié le 8 juin 2007 par llen333
sebker56 Posté(e) le 8 juin 2007 Posté(e) le 8 juin 2007 salut, chope une carte-mere plutot,ce sera plus simple....
Messages recommandés