Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous!!!

Voila depuis quelques jours j'ai du mal a allumer ma xbox, il faut la rebooter plusieur foie pour qu'elle veuille bien ce lancer.

Maintenant il faut le faire un nombre incalculable de foie pour qu'elle s'allume et encore défois je craque avnt elle.

Voila les simptomes :

- par moment j'ai l'animation, et lorsque le petit microssoft apparé elle ce blque sur un écran noir.

- generalement elle bloque avant l'animation.

Lorsqu'elle bloque sans l'animation, en sacharnat sur le boutton eject elle finie par lancer l'animation, puis bloque a la fin de celle ci.

Je précise que c'est une xbox avec un exploit et qe je posséde l'eeprom.bin

un grand merci a vous, et bonne continuation!!!!

Modifié par jorhino
Posté(e)

Salut

tu as essayé sans DD , puis sans le DD et sans le lecteur, pour vérifier si le bloquage est lié a un programme sur un péripherique ou a la CM.

tu n'as pas remplacé ta CM , ou réalisé des modif sur ta console , car ce genre de panne est provoqué par une mise a la masse d'une partie de la CM, souvent la carcasse métalique touche une piste du circuit.

@+

Posté(e) (modifié)
Salut

tu as essayé sans DD , puis sans le DD et sans le lecteur, pour vérifier si le bloquage est lié a un programme sur un péripherique ou a la CM.

tu n'as pas remplacé ta CM , ou réalisé des modif sur ta console , car ce genre de panne est provoqué par une mise a la masse d'une partie de la CM, souvent la carcasse métalique touche une piste du circuit.

@+

Salut!!

merci à toi pour ta réponse :ok:

Alors :

- j'ai fait le test avec le disque dur d'origine, sa a rien donné (j'ai rehussi à l'allumer une foie sur trente essais). Puis avec un autre lecteur pour arriver à la même conclusion.

- sans le HDD et sans le lecteur +HDD sa ne donne rien non plus.

Dans les deux cas ci-dessus, la xbox bloque avant l'annimation.

je n'ai réalisé aucune modification, je l'ai ouverte une foie pour changer le disque il y a un an, et deux foie pour réaliser les tests ci-dessus.

Peut un porte la finalité de cette affaire, je te remerci une foie de plus pour ton aide.

EDIT : vu que sa donne l'impression que le lecteur se bloque, j'ai essayé d'ouvrir le lecteur lorsque la console est bloquée, et en sacharnant, et seulement quelque foie, le flubber (l'annimation) ce lance jusqu'au signe microsoft, puis ce bloque sur un écran noir.

Je sais pas si cette info peut être utile, alors dans le doute...

Modifié par jorhino
Posté(e) (modifié)

salut,

sans vouloir etre pessimiste,ca sent la carte-mere h.s..... :unsure:

il y a un soucis sur la carte-mere,c'est certain,ça pourrait venir de la pic 16 qui fout la zone au boot de la console.... <_<

Modifié par sebker56
Posté(e)

re

si ta CM ne permet pas la finalisation de l'animation et bloque a un moment quelconque , il ne te reste plus qu'a vérifier les pistes l'aspect des composants ? et puis reste la recherche d'erreur de tension par comparaison a une CM fonctionnelle , :huh: tres tres long.

ou une soudure du GPU ou CPU ou encore du MCPX , mais pour cela , il te faut des moyen prof. ou si tu veux essayer de la récuperer , vraiment en dernier lieu, il reste l'étuvage a 90/95° pendant 5/6h , qui dans le cas de rupture d'une soudure d'un de ces éléments, permet la refusion de point de soudure.

j'entends par étuve , un four industriel avec le quel on dévermine les circuits electronique , mais un four alimentaire te donne le meme resultat , a part l'odeur .

derniere solution , tu m'envoyes la bete pour un essai de reparation.

@+

Posté(e)
re

si ta CM ne permet pas la finalisation de l'animation et bloque a un moment quelconque , il ne te reste plus qu'a vérifier les pistes l'aspect des composants ? et puis reste la recherche d'erreur de tension par comparaison a une CM fonctionnelle , :huh: tres tres long.

ou une soudure du GPU ou CPU ou encore du MCPX , mais pour cela , il te faut des moyen prof. ou si tu veux essayer de la récuperer , vraiment en dernier lieu, il reste l'étuvage a 90/95° pendant 5/6h , qui dans le cas de rupture d'une soudure d'un de ces éléments, permet la refusion de point de soudure.

j'entends par étuve , un four industriel avec le quel on dévermine les circuits electronique , mais un four alimentaire te donne le meme resultat , a part l'odeur .

derniere solution , tu m'envoyes la bete pour un essai de reparation.

@+

merci pour ta réponse!!!

Sauf passer énormément de temps pour peut être rien, on peut dire qu'elle est inutilisable.

Je vais quand même vérifier si il n'y a pas des composants défectueux (composants cramé, condensateur ou soudure seiche) ou si il n'y a pas des µcoupures.

en tout cas je te remerci de mettre des connesasnces à contribusion!!!

chapeau à toi!!!!!!

Posté(e)

salut à tous!!

Voila j'ai continuer a cherche un peut sur le forum, pour voir s'il y avais des cas similaire qui c'étaient soldé par une réhussite, et la je suis tombé plusieur foi dans les discussion, sur le pic 16FXX qui controle l'allumage et l'ejection.

Ma question est : est ce que sa peut etre utile de le changer, sachant que j'ai une carte mere HS mais qui fonctionne?

a++ et bonne soirée :ok:

Posté(e)
le pic 16FXX qui controle l'allumage et l'ejection.

Ma question est : est ce que sa peut etre utile de le changer, sachant que j'ai une carte mere HS mais qui fonctionne?

re

oui le PIC16 est en quelque sorte le module de commande et de surveillance de ta console, les informations du font panel, les infos du lecteur , les mise sous tension des differents chips, et la commande des leds de signalisation du panel est piloté par lui, donc en cas de défaillance, de corruption de programme , le rempacement peut résoudre le probleme, petite remarque, si tu t'avantures dans ce domaine, il ne fait surtout pas essayer de forcer sur le désoudage du PIC, les pistes et les pastilles de liaison passant sous le composant sont tres fin , et on la facheuse manie de se décoller. :unsure: sachant qu'il te faut faire OP 3 fois , 2 desoudages , 1 repose, amis c'est faisable, si tu as le bon materiel.

Par contre , il se peut que cela ne resoud pas ton probleme de bloquage de l'animation , qui se produit lors du boot , une mauvaise soudure de composant comme le CPU ouGPU , non visible car les multitudes de points de fusion se font entre la CM et le composant, et le seul moyen de recuperer les connexions est la mise en température de la CM dans une étuve , meme procedé que pour recuperer le défaut des 360 .

mais peut tu m'expliquer ce que tu entends par " j'ai une carte mere HS mais qui fonctionne"

a plus.

@+

Posté(e)
mais peut tu m'expliquer ce que tu entends par " j'ai une carte mere HS mais qui fonctionne"

a plus.

@+

Salut!!!

en effet je me suis mal exprimé, la CM est HS, mais elle démarre en faisant 3foie clignottement rouge et vert. Donc je pense que le PIC est OK.

Pour découdage ressoudage y'a no soucis, je fais des étude d'électronique.

Tu pense que passer un coup de soufleuse d'air chaud avec un peut de flux sur les différent composant CMS pourraias arranger les soudures?

Dans tous les cas merci, et bonne continuation