Un système d'invitation en ligne prochainement sur Wii !

Messages recommandés

Posté(e)

Nintendo a déposé un brevet l'année passée concernant un système d'invitation pour jouer en ligne sur Wii avec ses amis.

Evènement Wii - Image 3Par rapport à la Xbox 360 et la PlayStation 3, la Wii fait pâle figure en ce qui concerne le mode multijoueur en ligne. Les kits de développement Online ont commencé à donner naissance à des productions intéressantes telles que Mario Stikers Charged Football, mais cela reste tout de même encore assez démuni.

L'année passée, Nintendo a déposé un brevet qui a été tout récemment mis en ligne sur US Patent & Trademark Office. Il s'agit ici d'un système d'invitation pour les jeux vidéo en ligne.

On s'invite et on joue !

Le principe est plus ou moins similaire à celui du Xbox Live, à savoir le fait de voir ses amis en ligne de façon automatique. Tout fonctionnera sur la base d'invitations afin de jouer à tel ou tel jeu. Ces dernières seront maintenues et ce, même si la console du destinataire est éteinte. Une fois qu'il aura accepté, les joueurs seront automatiquement mis en relation pour jouer.

Le procédé semble particulièrement intéressant. Il ne reste qu'à attendre une éventuelle annonce officielle de Nintendo (peut être lors de l'E3 prochain, qui sait ?) et que les futurs titres assurant un mode en ligne soient légion.

Source : Generation-NT.comLien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=636

Posté(e)

faudrait peut être qu'ils se rendent comptent qu'on a du attendre 2007 pour avoir un jeu populaire jouable en ligne de façon simple et accessible (me parler pas du BBA sur GC...)

y'a du taf môssieur N!

Posté(e)

J'avoue... l'un des deux points noirs de la console avec la gestion du multimédia. Pourtant, on aurait tous aimé s'éclater en ligne sur Excite Trucks et tout ça :/

Posté(e)

La Wii va surement suivre les pas de la DS niveau online, je ne me fais pas de soucis pour ca ( par contre comme tout le monde je suis impatient que ca arrive vite !)