mechoui Posté(e) le 5 juin 2007 Posté(e) le 5 juin 2007 Bonjour, Alors voilà, j'ai changé la coque de ma DSLite avec une SHOCK! Strat Clear. Je m'en suis rendu compte 2-3 jours après que mon écran tactile était devenu imprécis. Alors premier réflex j'ai vais le calibrer dans le menu de la DS. Après plusieurs pointages, je remarque que les carrés à toucher à la fin sont correctement précis pour 3 d'entre eux (haut/gauche, bas/gauche, bas/droite) mais le dernier (haut/droite si vous avez suivis) ne répond pas si je clique bien au milieu....il faut cliquer légerement en décalé sur la droite. Je me dis c'est pas bien grave, donc je test sur le clavier virtuel permettant d'enregistrer le message personnel et c'est précis de gauche à droite jusqu'à un peu plus de la moitié du clavier puis après il faut aussi cliquer en décalé (le dessin des touches et leurs aires tactiles sont décalées). Je recalibre, rerecalibre, rerere...etc j'essaye des petites techniques (je calibre en décalant dans le sens opposé auquel il me demande afin de recentrer les carrés) et effectivement les 4 carrés répondent superbement bien...je retourne sur le clavier virtuel mais la le problème est inverse...(décalé dans l'autre sens). Que faire? Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? Faut-il que je démonte l'écran tactile? Que j'en rachète un (si ça existe)? Merci de vos réponses que j'espère rapides.
Messages recommandés