Un lecteur Blu-Ray au prix de la PS3 20GB

Messages recommandés

Posté(e)

Dans la guerre des formats entre le HD-DVD et le Blu-ray, la PlayStation 3 était communément comparée à un cheval de Troie pour introduire le nouveau format propriétaire de Sony grâce à un prix beaucoup plus attractif que les lecteurs de salons Blu-Ray. En effet, au lancement de la PS3, les lecteurs de salons Blu-Ray se négociaient aux alentours de 1000$ l'unité, rendant de se fait l'achat de la PS3 beaucoup plus intéressant pour les technophiles et joueurs.

Cet avantage de la PS3 fait désormais parti du passé puisque Sony a annoncé cette semaine (via boston.com) que la compagnie proposait désormais aux revendeurs un lecteur Blu-Ray pour la somme de 499$, soit 100$ de moins que la PS3. A l'origine, Sony avait annoncé ce lecteur pour un prix de 599$, identique à celui de la PS3 60GB, mais a décidé de réduire ce prix à la dernière seconde.

Le site 1UP a contacté Sony Computer Entertainment America au sujet de l'impact que pourrait avoir ce lecteur sur les ventes de la PS3. La compagnie a répondu par l'intermédiaire du Senior Director of Corporate Communications Dave Karraker :

"Nous pensons que le Blu-Ray représente le meilleur des formats de nouvelle-génération, et c'est pourquoi nous l'avons intégré dans la PS3. Nous ne pensons pas que ce nouveau lecteur aura un impact négatif sur les ventes de la PS3. La situation est très similaire à ce qui c'est passé avec le DVD, lorsque les lecteurs de salons et la PS2 se sont retrouvés sur le marché et ont participé simultanément à la croissance de ce format. Ce nouveau lecteur Blu-Ray offre aux consommateurs une nouvelle option et nous croyons qu'ils choisiront le système qui répond le plus à leur besoin"

Cependant, du fait de la baisse des ventes de PS3 au moins d'avril et une ludothèque assez pauvre pour le moment, le lecteur Blu-Ray intégré faisait parti des principaux atouts de la console. L'apparition de ce nouveau lecteur au tarif inférieur à la PS3 20GB pourrait détourner bon nombre d'acheteurs potentiels de la console, intéressés principalement par le Blu-Ray. Espérons pour Sony qu'ils ne scient pas la branche sur laquelle ils sont assis.

Source : 1UPLien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=742

Posté(e)

salut!

il serait intéressant de savoir quel est le modèle exact, et s'il est comptatible 1080P ( beaucoup sont encore en 1080i), et si aussi, il aura les sorties 5.1, voire 7.1, qui manquent sur la ps3 pour profiter du son HD, en PCM non compressé!

en tout cas, tant pis pour eux!:) lol

Posté(e)
en meme temps, y a que 100$ de différence... Il faut vraiment pas avoir envi de jouer du tout pour mettre 500$ au lieu de 600$.

y'a plein de gens qui n'ont rien à carrer des consoles de jeu tu sais ! :D

Posté(e)

C'est vrais beaucoup de personnes sont des fou de cinema mais se moque des jeux video et ca les insupporte même;

il faut aussi voir que la forme de la ps3 rend difficile sont intégration dans un systéme de homecinema(comme la 360 je ne fais pas de débat ps3/360, je veut juste donner un avis objectif)

qui plus est ,si au moins de juin sony qui est une grande marque sort déjà des lecteurs blueray a 500 euros je n'imagine même pas les offres des sous marques à noël( rappler vous ce qui c'est passé avec les dvds des platines sony, thomson et autre à plus de 500 euros et quelques mois aprés des sous-marque offensive qui ont imposé des platines à moins de 150 euros).

je pense que Sony fais une erreur en voulant imposé sont blueray avec la ps3 car vu le prix ou se retrouve la console(prix justifié a 100%,mais une porsche coute prés de 100 000 euros c'est justifié mais peu de peronnes ont les moyens de l'acquerir ,le probléme de la ps3 ce n'est qu'une question de tarif) elle ne s'adresse pour l'instant pas au grand public mais aux hardcore gamer.

maintenant ce qui est fait est fait mais je suis surpris qu'avec leur expérience il n'est pas fait d'étude de marché plus poussé car il n'y à quand se tournant vers le grand public que la ps3 s'imposera

Posté(e)

c est les soldes dans le monde HD cette semaine ou quoi?

hier j ai recu le catalogue carrefour avec une promo sur le lecteur hd dvd toshiba hde1 a 399 euros + le pianiste offert au lieu de 500 euros sans hd dvd mais le plus fort je crois c est que carrefour c est possitionné en faveur du hd dvd je ne sais pas si cela est possible mais sur les pages dvd premiere apparitons de pub pour des films hd dvd + la pormo du lecteur hd dvd dans la pages lecteur et meme promo sur le hd dvd 360 dans la partie jeux video

Posté(e)
salut!

il serait intéressant de savoir quel est le modèle exact, et s'il est comptatible 1080P ( beaucoup sont encore en 1080i), et si aussi, il aura les sorties 5.1, voire 7.1, qui manquent sur la ps3 pour profiter du son HD, en PCM non compressé!

Apparemment le modèle est le BDP-S300

Posté(e)
C'est vrais beaucoup de personnes sont des fou de cinema mais se moque des jeux video et ca les insupporte même;

il faut aussi voir que la forme de la ps3 rend difficile sont intégration dans un systéme de homecinema(comme la 360 je ne fais pas de débat ps3/360, je veut juste donner un avis objectif)

qui plus est ,si au moins de juin sony qui est une grande marque sort déjà des lecteurs blueray a 500 euros je n'imagine même pas les offres des sous marques à noël( rappler vous ce qui c'est passé avec les dvds des platines sony, thomson et autre à plus de 500 euros et quelques mois aprés des sous-marque offensive qui ont imposé des platines à moins de 150 euros).

je pense que Sony fais une erreur en voulant imposé sont blueray avec la ps3 car vu le prix ou se retrouve la console(prix justifié a 100%,mais une porsche coute prés de 100 000 euros c'est justifié mais peu de peronnes ont les moyens de l'acquerir ,le probléme de la ps3 ce n'est qu'une question de tarif) elle ne s'adresse pour l'instant pas au grand public mais aux hardcore gamer.

maintenant ce qui est fait est fait mais je suis surpris qu'avec leur expérience il n'est pas fait d'étude de marché plus poussé car il n'y à quand se tournant vers le grand public que la ps3 s'imposera

La Chine a fait son choix, ce sera le hd-dvd, alors les premieres platines bas prix seront du hd-dvd made in China, ca existe deja ici...

A mon avis c'est a ce moment la que le blu ray prendra une claque..Ici a Shanghai, le blu-ray n'existe meme pas...les gens n'attendent que les hd-dvd..:D:D

Posté(e)

eh ben si la chine se met aux HD-dvd il ne faut plus que sony tente d'imposer la PS3 avec l'argument BLUERAY mais qu'il limite la casse en baissant les prix

de plus je pense que microsoft va surement essayer d'imposé le hd-dvd dans les pc récents.

Je sais que la chine ça dois faire rire certain mais c'est quand même le plus grand marché du monde et à la vitesse où leur niveau de vie progresse il va pas falloir longtemps pour qu'ils imposent tous les standards ( je suis allé à shanghai et a Pékin et niveau modernité on est loin de leur arrivé à la cheville).

wait and see mais il faur que sony comprenne que tout le monde n'à pas les moyens de claquer 600 euros et encore moins le jeune public

Posté(e)

en meme temps quand on voit le prix us de la platine toshiba 720p/1080i (largement suffisant pour tlm) de 250$ soit 185€ ...

Posté(e)
salut!

Apparemment le modèle est le BDP-S300

merci pour l'info;)

Posté(e) (modifié)

Je remarque qu'un vendeur à un très grand role (pas tout le temps ;)) dans la vente d'une ps3 si il connait bien le produit.

J'étais vendeur jusque mai et je dois dire que j'ai convaincu pas mal de monde de prendre une ps3 au lieu d'attendre un lecteur blu-Ray à prix plus bas, mais si ils ne s'intéresse pas trop aux jeux (quoique parfois je sens qu'ils font semblant, ça les intéresse un tout petit peu ;)) c'est assez facile de justifier ces options multimedia.

Et ils vendent la télécommande à part pour 25 € aussi ?

Je dois avouer que ce genre d'humour ne passe pas trop pour moi en ce début de matinée -_-

Modifié par Furby