zboob Posté(e) le 4 juin 2007 Posté(e) le 4 juin 2007 Bonjour à tous, voila avec la sortie future de gros titres comme GRAW 2 et R6 vegas sur PS 3 qui ont tout leur interet en live je me demandais si le live sur PS 3 vaut il le live sur Xbox 360 ??? merci pour vos reponses.
raydenxxx Posté(e) le 4 juin 2007 Posté(e) le 4 juin 2007 perso je ne joue quasi pas en live... Mais pour avoir eu la 360, je peux comparé. Sur 360 je jouais a PGR principalement en live, et COD2. La je joue a Warhawk ou NFS carbon, et aucun soucis de live. Pour moi, au final, je prefere le principe PS3 du live gratos, le service étant pour l'instant quasiement pareil. ++
deagle Posté(e) le 4 juin 2007 Posté(e) le 4 juin 2007 oui, la connexion est stable, pas de lag, il y a beaucoup de joueurs, et aucun soucis techniquement le principe du gratuit je trouve ça excellent pour les gens comme moi qui jouent peu sur le live et donc c'est peu rentable d'y jouer sur 360, ça fait cher de la séance de jeu quoi
mickey263 Posté(e) le 5 juin 2007 Posté(e) le 5 juin 2007 (modifié) Je suis tout à fait d'accord avec vous, j'utilise aussi très peu le live. j'aime jouer avec mes collègues, moins avec d'autres personnes, le principe de gratuité permet de jouer quand on veut et pas dépendre d'un abonnement à "rentabiliser" à tout pris. Modifié le 5 juin 2007 par mickey263
Furby Posté(e) le 5 juin 2007 Posté(e) le 5 juin 2007 Pareil, je n'ai pas encore beaucoup joué sur le live mais à chaque fois que j'y suis allé, je n'ai eu aucun soucis de lag (resistance, F1, motorstorm) juste ridge racer un moment j'ai eu un soucis mais je ne sais pas si c'était à cause de ma connection.
foxy99 Posté(e) le 5 juin 2007 Posté(e) le 5 juin 2007 moi je le trouve excellent, j'etais encore hier soir sur RFOM et y'a un paquet de monde Pas de lag ni de bug c'est tip top surtout pour moi qui y joue également que lorsque j'ai du temps (donc tres peu) J'avais pas adéré au live de la 1er box parce qu'il fallait payer et moi j'y passe pas assez de temps dessus. Donc comme mes autres camarades le live gratuit de la PS3 me convient mieux que celui de la box
morpheus92 Posté(e) le 5 juin 2007 Posté(e) le 5 juin 2007 Salut, Pareil je ne suis pas un hardcore gamer en live (ni d'ailleurs en offline :lol: ), mais moi aussi j'ai eu la 360 et perso je trouve le système gratuit de la PS3 parfait. Pas de problème de connexion (le seul jeu qui me pose un problème en ce moment c'est Calling all cars, masi c'est une version US sur une console EUR donc peut être que cela vient de là), pas de lag pas de ralentissement, petit bémol pour le chat via les oreillettes qui n'est pas facile de setuper. Mais pour le reste tout est OK ++
foxy99 Posté(e) le 5 juin 2007 Posté(e) le 5 juin 2007 d'ailleur moi je suis en re-adsl et je me disais que j'allais grave galerer pour le online voir meme que ca serait pas pour moi et je dois dire que ca passe impec, je suis ravi Le seul truc c'est que je sais pas si je m'achete une oreillette bluetooth ca passera bien ou pas, donc pour le moment je suis muet sur le live lol mais j'adore trop
meidhi Posté(e) le 5 juin 2007 Posté(e) le 5 juin 2007 J'ai les deux consoles et le Live des deux consoles n'est pas comparable! Le PSN ne se contente que du strict minimum et son interface n'est pas un modele d'ergonomie... Ce que j'aime sur le Live Xbox,c'est que l'on peut savoir qui joue à quoi,dans quels mode et l'on peut rejoindre la partie instantanement,envoyer des messages en pleine partie etc ... Le PSN n'en est qu'a ses balbutiements,on ne peut pas rejoindre une partie en cours et s'inviter dans une partie,on n'est obligé de sortir du jeu pour lire le message que l'on vient de recevoir via le XMB et je suis quasiment certain que cela ne changera pas...et pour cause,pourquoi develloper le PSN alors que tout le monde se connectera sur le PS Home d'içi Septembre qui lui risque d'etre autrement plus sympa que ce PSN moribond!
deagle Posté(e) le 5 juin 2007 Posté(e) le 5 juin 2007 et si on a pas envie de jouer avec des connaissances ? et si on a qu'un message par mois ? ça dérange pas vraiment que ça soit dans cet état
300 Posté(e) le 5 juin 2007 Posté(e) le 5 juin 2007 et si on a pas envie de jouer avec des connaissances ? et si on a qu'un message par mois ? antipathique va
mickey263 Posté(e) le 5 juin 2007 Posté(e) le 5 juin 2007 Moi perso le "live" xbox me sert à télécharger les démos et videos gratuites, de meme que le PSN, alors tu sais les messages et autres conneries je n'en ai pas besoin. Je prefère jouer avec mes potes présents qu'avec des personnes qui me feront penser à l'IA de la bête.. Alors chacun à sa façon de voir le "live", mais la gratuité de la PS3, la place à la plus haute marche pour moi.
raydenxxx Posté(e) le 5 juin 2007 Posté(e) le 5 juin 2007 (modifié) J'ai les deux consoles et le Live des deux consoles n'est pas comparable!Le PSN ne se contente que du strict minimum et son interface n'est pas un modele d'ergonomie... Ce que j'aime sur le Live Xbox,c'est que l'on peut savoir qui joue à quoi,dans quels mode et l'on peut rejoindre la partie instantanement,envoyer des messages en pleine partie etc ... Le PSN n'en est qu'a ses balbutiements,on ne peut pas rejoindre une partie en cours et s'inviter dans une partie,on n'est obligé de sortir du jeu pour lire le message que l'on vient de recevoir via le XMB et je suis quasiment certain que cela ne changera pas...et pour cause,pourquoi develloper le PSN alors que tout le monde se connectera sur le PS Home d'içi Septembre qui lui risque d'etre autrement plus sympa que ce PSN moribond! je crois qu'on parle surtout du online plus que de l'interface du live Et puis quand le home sortira, le XBL paraitra bien pale a mon avis. ++ edit: une petite video sympa ventant (c'est le cas de le dire) les mérites du PSN: http://ps3.playfrance.com/news-video-video...on-network.html Modifié le 5 juin 2007 par raydenxxx
florent360PS3 Posté(e) le 6 juin 2007 Posté(e) le 6 juin 2007 Moi perso le "live" xbox me sert à télécharger les démos et videos gratuites, de meme que le PSN, alors tu sais les messages et autres conneriesje n'en ai pas besoin. Je prefère jouer avec mes potes présents qu'avec des personnes qui me feront penser à l'IA de la bête.. Alors chacun à sa façon de voir le "live", mais la gratuité de la PS3, la place à la plus haute marche pour moi. Oui seulement pour DL les démo direct quand elles sortent sur le live sans attendre une semaine, tu es obliger d'avoir le live gold payant... (a part de trés rare exception...) c'est pas vraiment cool ce genre de truc.. Pour moi un live payant, quelle qu'il soit, ce n'est pas normal, on paye assez cher les jeux, la console, un forfait internet, pour avoir en plus a payer un abo tout les mois ou tout les ans... En plus le live 360 est loin detre parfait, perso sur Lost planet ca rame, et pas mal de déco aussi.. et Gow je n'ai jamais eu de probléme. De plus sur PC il est gratuit, et tout a fait stable et de qualité, absolument rien sur le live ne mérite qu'on paye aussi cher.. Pour le live PS3, l'exemple est parfait, (j'ai maintenant les 2 consoles donc je peux bien comparer), et le live malgrés toutes les mauvaise langues que l'on peut trouver deci delà, est trés bon, il manque des choses, mais c'est bien normal vu qu'il est jeune, au départ le live de la 360 était encore pire, c'est bizarre on dirait que peu de gens s'en souviennent... il n'y avait pas de démo pendant plusieurs mois (une a tout pêter..) le market était vide, le dash aussi, trés trés peu doption en jeu, on ne pouvait pas ouvrir le dash en jeu, pareil que sur PS3 pour le moment, et ca a vraiment décoller plusieurs mois aprés, et tout doucement, c'est pour çà que le live ps3 perso, je ne me fais pas de soucis la dessus.. Au départ j'avais des appriori, et quand tu le test, tu comprends tout de suite qu'ils gérent aisément leur live, quand je fais une partie a ROFM a 40 joueurs, aucun lag, aucune déco ni rien, moi je dis tout simplement bravo. Et ils ne sont pas au maximum de leur potentiel au niveau du live, quand le "Home" arrivera, ce sera un trés gros pas de fait. Perso je suis bêta-testeur sur le home, et c'est vraiment excellent comme c'est bien rendu... je ne peux rien dire en détail car il y a une close de confidentialité, mais vous allez en prendre plein les yeux... et c'est vraiment trés trés bien pensée.
zboob Posté(e) le 6 juin 2007 Auteur Posté(e) le 6 juin 2007 merci pour vos remarques, mais je suis assez d'accord avec meidhi et raydenxxx, les autres n'ont pas tort non plus car vous etes plus des joueurs offline que online donc cest vrai que payer pour le live parait assez chiant. mais jouaient a des jeux comme graw 2, RB6 vegas ou bien gears of war et vous verrez que le jeu auquel vous joueaint prendra une tout autre tournure mais je vous comprend car souvent les joueurs "playstation" ne connaissent pas trop le live (souvent les joueurs xbox viennent du pc comme moi donc ils connaisent deja le reseau mais comme il n'y a plus de jeux en reseau valable maintenant a part les mmorpg beaucoup se tournent vers la bobox 360 qui s'avere plus rentable car pas besoin d'upgrader sa console comme sur pc pour pouvoir jouer aux jeux les plus reccent)donc ils ne peuvent pas en apprecier tout les bienfaits^^ mais testaient le live avec la sorti de ces jeux cités plus haut et vous m'en direz des nouvelles ....
deagle Posté(e) le 6 juin 2007 Posté(e) le 6 juin 2007 euh ya pas de joueur "playstation" ici, on a quasiment tous testé le live, moi depuis le premier jour de la 360 (et je joue sur internet depuis 2000), et ça nous a pas plu majoritairement à cause du prix des abonnements Gold
mickey263 Posté(e) le 6 juin 2007 Posté(e) le 6 juin 2007 (modifié) idem, je méprise ce style d'abonnement, d'ailleurs je joue à Guild Wars et pas à World of Warcraft et j'ai abandonné FFXI après mes 3 mois gratuits, je suis pas une crap, j'achète beaucoup de jeu, je n'aime pas payer en plus pour un jeu déjà acheté à prix d'or... Modifié le 6 juin 2007 par mickey263
morpheus92 Posté(e) le 6 juin 2007 Posté(e) le 6 juin 2007 (modifié) Le PSN n'en est qu'a ses balbutiements,on ne peut pas rejoindre une partie en cours et s'inviter dans une partie Salut, Tu parles sans savoir... Cela dépend du jeu dans F1 championship tu peux tout a fait rejoindre un partie en cours et s'inviter dans la partie. teste le et on en reparle :lol: ++ Modifié le 6 juin 2007 par morpheus92
foxy99 Posté(e) le 6 juin 2007 Posté(e) le 6 juin 2007 d'ailleur a propos de live, je vais etre limite hors sujet mais y a t'il une team de gueux quelque part pour resistance ?? Car si oui je viendrais bien vous rejoindre
mike14 Posté(e) le 7 juin 2007 Posté(e) le 7 juin 2007 Tout est question de gout , le service x360 est payant ( 5 euros / mois ) mais tiend vraiment la barraque ( à vous écouté c'est la ruine... pour moi c'est un marlboro! ) et plus convivial , on joue à tous jeux avec qui ont veut comme on veut , sur PS3 c'est moins pratique , il faut acheter une oreillette bt et niveau stabilité dans les jeux , je trouve le xlive meilleur. Maintenant c'est dans le temps que tout ce décidera , si un jour il y a autant de joueur connectés sur PS3 que sur 360 , je serai curieux de voir comment le tout tournera. Enfin bon , tout ça pour dire que live 360 mérite ces 5euros et que le live PS est sympathique également !! Ciao.
raydenxxx Posté(e) le 7 juin 2007 Posté(e) le 7 juin 2007 sur PS3 c'est moins pratique , il faut acheter une oreillette bt et niveau stabilité dans les jeux , je trouve le xlive meilleur. Tu n'es pas obligé d'avoir une oreillette pour jouer en live, et sinon il existe des oreillette filaires. Sinon, pour la stabilité, chez moi aucun soucis de deconnexion ou autres... ++
mike14 Posté(e) le 7 juin 2007 Posté(e) le 7 juin 2007 (modifié) sur PS3 c'est moins pratique , il faut acheter une oreillette bt et niveau stabilité dans les jeux , je trouve le xlive meilleur. Tu n'es pas obligé d'avoir une oreillette pour jouer en live, et sinon il existe des oreillette filaires. Sinon, pour la stabilité, chez moi aucun soucis de deconnexion ou autres... ++ ... ... ouais , ben alors autant jouer tous seul contre des bots !! le fait de "communiquer" est l'atout du live , non ?? Pour la stabilité j'ai trouvé ça assez flagrant sur cod , avec de gros problèmes de lags. Mais comme je le disais le live sera comparable sur les deux support quand autant de monde y jouera. Ciao. Modifié le 7 juin 2007 par mike14
raydenxxx Posté(e) le 7 juin 2007 Posté(e) le 7 juin 2007 sur PS3 c'est moins pratique , il faut acheter une oreillette bt et niveau stabilité dans les jeux , je trouve le xlive meilleur. Tu n'es pas obligé d'avoir une oreillette pour jouer en live, et sinon il existe des oreillette filaires. Sinon, pour la stabilité, chez moi aucun soucis de deconnexion ou autres... ++ ... ... ouais , ben alors autant jouer tous seul contre des bots !! le fait de "communiquer" est l'atout du live , non ?? Ciao. euh... pour moi l'atout du live, c'est jouer avec mes potes, et surtout contre des gens qui savent jouer, donc en gros, pas contre des IA de merde comme il y a dans tous les jeux. L'intelligence humaine est bien plus interessante a jouer que celle d'une IA. Après, c'est sur que le plaisir de se parler entre pote c'est cool, mais je le repete, pas besoin d'une oreillette blutooth pour ca, y'en a des filaire qui marchent normalement, bien moins cher. ++
jejeix Posté(e) le 7 juin 2007 Posté(e) le 7 juin 2007 Hello, C'est fou comme certains oublie vite leurs Xbox 360 J'ai acquis la Ps3 assé récement, mais je conserve ma X360 bien sûr trop de bon jeux dessus puis prévu... J'ai le Live Gold et il met une claque au PSN Niveau beauté, contenus, ... Live ps3 pour l'instant moins pratique c'est clair ! Mais vous inquiètez pas la Ps3 à beaucoup d'autres atouts ! Silence, BD-Disc,... Sympa le navigateur pour lire ses mails.
Messages recommandés