xam1311 Posté(e) le 2 juillet 2007 Posté(e) le 2 juillet 2007 En tout cas c'est coupé bien à raz, comme il faut, et moi j'avais rien vu! lut =>dremel ++
greginstant Posté(e) le 2 juillet 2007 Posté(e) le 2 juillet 2007 En tout cas c'est coupé bien à raz, comme il faut, et moi j'avais rien vu! lut =>dremel ++ C'est fait, je vois mes trois pistes sur le CI, mais c'est vraiment petit, il me faut une loupe, et je connais rien en optique!!! Avis aux pocesseurs de loupes, trois dioptrie est ce suffisant?? . Merci d'avance à tous, enfin un forum ou les gens sont aimables, ca fait plaisir
sneak78 Posté(e) le 2 juillet 2007 Posté(e) le 2 juillet 2007 (modifié) Pas besoin de dremel, sur wiinewz ils ont une méthode sympa pour reconstruire les pattes sans dremel, ils dénudent sur un centimètre des fils de kynar qu'ils soudent au mini bout de piste qui dépasse du chipset et ils coupent ensuite les fils à raz. C'est la méthoque que j'emploie pour récupérer les SNES dont une patte de chipset video a cassé pendant un switch fréquence. http://psx-scene.com/forums/417184-post93.html Pour la loupe ta vergence en dioptries c'est l'inverse de la distance focale. Donc t'as une distance focale de 33cm (1/3 de mètre). On considère le grossissement quand tu place l'objet à 25cm de tes yeux, la loupe placée entre l'objet et l'oeil afin d'obtenir une image nette, tu as un grossissement x3. Mais tu peux obtenir un meilleur grossissement en approchant l'objet de l'oeil. Le grossissement est calculé par rapport à l'angle qu'occupe l'objet dans ton champ de vision quand il est placé à 25cm de l'oeil mais t'es pas obligé de le garder à cette distance.. Modifié le 2 juillet 2007 par sneak78
greginstant Posté(e) le 2 juillet 2007 Posté(e) le 2 juillet 2007 Merci beaucoup pour le mini cours d'optique! Au moins je sais quoi acheter; Pour le dremel c'est trop tard, mais c'est pas grave ca marche encore, j'ai pas encore souder mais bon, j'ai pas poncer trop profond!! Je vais regarder la manip... Est on nombreux a avoir un canard a trois pattes??
Psykup Posté(e) le 5 juillet 2007 Posté(e) le 5 juillet 2007 Merci beaucoup pour le mini cours d'optique! Au moins je sais quoi acheter; Pour le dremel c'est trop tard, mais c'est pas grave ca marche encore, j'ai pas encore souder mais bon, j'ai pas poncer trop profond!! Je vais regarder la manip... Est on nombreux a avoir un canard a trois pattes?? T'as vraiment pas eu de bol, un pote a cramé une pastille et va devoir souder directement sur le chipset. Donc t'es pas le seul à etre en galère mais tu dois etre un des rares à ne pas avoir eu une première chance. Bon courage, faut vraiment pas avoir la tramblotte pour ne pas relier 2 pattes ensembles. PS: essaie de plaquer les fils sur le chipset, juste en face des pattes, avant de souder. T'aura moins de risques de te rater.
abbathdebinic Posté(e) le 5 juillet 2007 Posté(e) le 5 juillet 2007 Et oui, ça devait arriver, après la parade sur les WII NTSC/J qui bloque les modchips grâce à 3 pattes enlevées Bonjour à tous, j'ai une pal avec trois pattes en moins, un vrai poissard?? Ton nr de serie c'est quoi STP ?
Freex Posté(e) le 5 juillet 2007 Posté(e) le 5 juillet 2007 pour ceux qui on peur de soudé des pattes ensemble utiliser du Flux...ca canalise l'etain sur les parti "soudable"... indispensable pour les soudures a la traines (ou vagues) un bon tuto qui vien d ailleur ICI
trambz Posté(e) le 5 juillet 2007 Posté(e) le 5 juillet 2007 Donc si je comprends bien un bon soudeur est aussi capable de poser une puce avec ce novueau chipset....bonne nouvelle!
Psykup Posté(e) le 6 juillet 2007 Posté(e) le 6 juillet 2007 pour ceux qui on peur de soudé des pattes ensemble utiliser du Flux...ca canalise l'etain sur les parti "soudable"... indispensable pour les soudures a la traines (ou vagues)un bon tuto qui vien d ailleur ICI Merci pour ton lien, y'a plus qu'à trouver du flux, du nettoyant pour flux et de l'acétone; Voila de quoi redonner un peu d'espoir à mon pote.
greginstant Posté(e) le 6 juillet 2007 Posté(e) le 6 juillet 2007 Merci à tous, je cherchais desesperemment le nom du produit qui guidait les soudures!! C'est le flux de soudure tt simplement... J'en commande avec du kinnar, j'ai deja acheté une loupe serre tête et de l'etain plus fin. Ca va bientôt faire le prix de si je l'avais fait poser... Encore merci à tous
Messages recommandés