Un nouveau chipset sur les Wii PAL bloque les modchips

Messages recommandés

Posté(e)

Et oui, ça devait arriver, après la parade sur les WII NTSC/J qui bloque les modchips grâce à 3 pattes enlevées sur le chipset principal, voici son équivalent sur Wii PAL. Un nouveau chipset au nom original de : D2C !

b-d2bc-chip.jpg

Pour le moment d'après des tests, ce chipset bloque le fonctionnement des puces wiifree et WiiKey et probablement d'autres également.

Plus qu'a attendre de futures mises à jours qui (on l'espère) seront compatibles avec ce nouveau chipset.

source : www.xavbox.comLien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=635

Posté(e)

Curieux ça! et pourquoi ne pas couper les pates comme ils l'ont fait au japon! A moins que cela soit deja dépassé!

Tiens j'ai une strategie! Diviser pour mieux contrer! Couper les pates des puces en asie, changer les puces PAL, et modifier le firmware au USA. La comunauté s'en trouvera divisé et les effort perdront de leur impact!

Posté(e)

Vous y etes pas du tout!!

au japon couper les pattes etait une sulution priovisoire.. en attendant les nouvelles puces .. la solution ultime c'est de changer la puce comme dans la version pal... je parie mon calecon qu'il n'y aura plus de puce capable de faire passer les sauvegardes...

Posté(e)

il et rouge ou bleu ton calcon moi jle veut bien si il est bleu mdr

tinquiete que ça va pas durée, les gens trouveron toujour la soluce, moi chui bien conten d'avoir eu ma wii dans ces débus et avoir un bon D2A-DMS^^

Posté(e)

Pour information, chez foxchip, nous avons eu les 2 versions ajourd'hui sur des consoles neuves:

- celles avec les 3 pattes coupées sur lesquelles nous avons mis des wiikey sans probleme en decoupant le composant

- celles avec le D2C sur laquelle nous avons essayé wiikey et wiinja deluxe sans succès

Pour information, nous sommes en relation avec la team wiinja pour leur fournir les D2C pour le développement d'une nouvelle version de la puce

Posté(e)
Pour information, chez foxchip, nous avons eu les 2 versions ajourd'hui sur des consoles neuves:

- celles avec les 3 pattes coupées sur lesquelles nous avons mis des wiikey sans probleme en decoupant le composant

- celles avec le D2C sur laquelle nous avons essayé wiikey et wiinja deluxe sans succès

Pour information, nous sommes en relation avec la team wiinja pour leur fournir les D2C pour le développement d'une nouvelle version de la puce

Et sur les lecteurs de "secours" (remplacement), il y a quoi ?

Merci

Posté(e)

Merci

Désolé je comprends pas ta question!!

Invité Tonio1987
Posté(e)

Merci

Désolé je comprends pas ta question!!

je pence qui demande le chipset qui a sur les lecteurs qui son en vente sur le site

Posté(e)

Salut,

Je pense qu'il y a pas moyen réllement de savoir directement quel est le chipset dans la box sans l'ouvrir ...

Par contre avec le numéro de série , on a déja une indication :

Par exemple je pense que les LEH 118 sont les dernieres a etre eventuellement en D2B.

Perso j'ai une 1183XXX et c'est un D2B, a priori on dirait que jusqu'au 1185XXX ca a l'air ok ... apres je sais pas ...

voila ...

Posté(e)

nous ne mettons pas de D2C sur les lecteurs de remplacement...

pour ce qui est du numero de série, nous pouvons assurer que l'ordre chronologique ne fonctionne pas

il n'y a pas un numero a partir duquel on passe en D2C

pour info, nous avons eu une 11866xxxx en D2C et une 1187xxxxx en D2B

Posté(e)

pour ce qui est du numero de série, nous pouvons assurer que l'ordre chronologique ne fonctionne pas

C'etait effectivement l'objet de ma question un peu "abrupte" ;) ... Quand tu dis "nous ne mettons pas", cela signifie t il que foxchip fabrique ses propres lecteurs ??? ...j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre d'ou viennent ces lecteurs, puisque cela semble être du specifique BigN.... et si ils viennent de BigN, ils seront tres rapidement equipés avec les D2C...

Amicalement,

BFlash2K

Invité Tonio1987
Posté(e)

C'etait effectivement l'objet de ma question un peu "abrupte" ;) ... Quand tu dis "nous ne mettons pas", cela signifie t il que foxchip fabrique ses propres lecteurs ??? ...j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre d'ou viennent ces lecteurs, puisque cela semble être du specifique BigN.... et si ils viennent de BigN, ils seront tres rapidement equipés avec les D2C...

Amicalement,

BFlash2K

se son des lecteurs lecteur qu'ils demontent des wii pour les vendrent donc wii(oui) on peu imaginer qu'il seron vite rare c'est lecteur

Posté(e)

salut,

qq1 a des news pour les detecter?avec le bon modchip pour wiikey?

j'ai ca : LEH11852600

Posté(e)

Je suis d'accord qu'on ne peut pas savoir avec l'ordre chronologique

Mais avec le préfixe des numéros de série ca doit marcher quand même

Du genre; tout les LEH1186 sont en D2B et tout les LEH1187 sont en D2C

Non?

• 3 semaines après...
Posté(e)
Et oui, ça devait arriver, après la parade sur les WII NTSC/J qui bloque les modchips grâce à 3 pattes enlevées

Bonjour à tous, j'ai une pal avec trois pattes en moins, un vrai poissard??

Posté(e)

Grave photo. On pensait qu'elles avaient pas foulé le sol européen celles là. Nintendo a vite arrêté de les couper car ça fout la merde dans leur production (ils se serviraient de ces connections pour tester les lecteurs en usine).