Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous et particuliérement aux connaisseurs PC. Je vais vous expliquer le truc:

En suisse on peut acheter une version OEM des OS, que ce soit XP ou VISTA. Donc jusqu'à maintenand j'ai jamais eu de PBs avec cette version de XP. J'ai du faire une reinstall mais cette m de genuine me dit que non ma clé est pas valide. Pourtant j'ai le CD avec la bonne clé. Rien à faire je peux plus réactiver. J'avais fait un backup du fichier wpa.dbl.

Donc voyant celà j'ai booté en mode sans echec, je suis allé dans sys32 et j'ai remplacé l'original par mon backup. Résultat: rien, nada il veut pas me l'activer.

Qqun serait-il a capable de m'aider svp. Je vous en serait très reconnaissant merci.

Posté(e)
Salut a tous et particuliérement aux connaisseurs PC. Je vais vous expliquer le truc:

En suisse on peut acheter une version OEM des OS, que ce soit XP ou VISTA. Donc jusqu'à maintenand j'ai jamais eu de PBs avec cette version de XP. J'ai du faire une reinstall mais cette m de genuine me dit que non ma clé est pas valide. Pourtant j'ai le CD avec la bonne clé. Rien à faire je peux plus réactiver. J'avais fait un backup du fichier wpa.dbl.

Donc voyant celà j'ai booté en mode sans echec, je suis allé dans sys32 et j'ai remplacé l'original par mon backup. Résultat: rien, nada il veut pas me l'activer.

Qqun serait-il a capable de m'aider svp. Je vous en serait très reconnaissant merci.

Salut, appel le service consomateur de Microsoft car je vois pas trop la .....

+++

Posté(e)

Ouais je vais réinstall car l'install a du foiré j'ai un message d'erreur au boot. Merci vu qu'il me reste 29 jours pour activer je le ferai ce week-end. Merci

Posté(e)

Dsl de relancer le sujet mais c'est juste pour dire que MS c'est des gros salaud. J'ai du me repayer un XP PRO... Mon ancienne clé est blacklisted.

Je pensais qu'on pouvais installer l'OS sur plusieur machines mais non donc voilà ils m'ont nické ma clef. Quel M ce genuine.

Faites gaffe a pas installer le winXP sur deux machine en meme temps ca nique la clé. Voilà a+

C'était 3615 ma vie et mes déboires mdr...

Posté(e) (modifié)

Si tu possédais XP Pro, biensûr que tu peux l'installer sur 2 machines

EDIT: A ta place j'aurai installé Linux

Modifié par Roomain
Posté(e)

La licence de XP ne permet en effet pas l'installation du système sur plusieurs machines différentes, même si c'est au final pour le même utilisateur. En revanche, il est possible d'obtenir auprès des revendeurs des réductions pour l'achat de plusieurs licences (mais il en faut un nombre conséquent).

Au final, ce n'est pas le CD que vous achetez, et pas tellement le contenu du disque dur immédiatement après installation. C'est surtout un contrat... et la clé qui vient avec.

La question n'est pas si stupide, puisqu'auparavant, Microsoft proposait des licences d'utilisation par site... qui ont été supprimées (ce qui a poussé les entreprises à devoir acheter à nouveau leur Windows pourtant légal, un truc du genre). J'aimerais avoir quelques informations supplémentaires sur ce sujet et cet historique, d'ailleurs ; si quelqu'un a des pistes...