yooze Posté(e) le 4 juin 2007 Posté(e) le 4 juin 2007 Bonjour, je viens d'acheter le M3 Simply bien connu de tout le monde !! J'ai acheter une Micro SD SanDisk 1Go, j'ai copier le dossier "_system_" et le fichier "_DS_MENU.DAT" mais quand je met le linker (avec la carte mem biensur) dans ma ds rien ne ce passe j'arrive sur le menu DS et c'est tout ... il y a ecrit qu'aucune cartouche n'est insérée !! auriez vous deja eu ce même problème ?? merci de vos futures réponses
Badablek Posté(e) le 4 juin 2007 Posté(e) le 4 juin 2007 Salut, n'oublie pas qu'il y a une section M3/R4 sujet déplacé où il faut. Pour ton problème, essaie de souffler dans le slot DS de ta console, et vérifie que les contacts du M3S sont clean (pas de flux de soudure ou autre cochonneries). Ca m'arrive de temps en temps quand mon slot DS est un peu encrassé, la moindre poussière peut donner ce résultat.
yooze Posté(e) le 4 juin 2007 Auteur Posté(e) le 4 juin 2007 (modifié) Ce qui est bizare c'est que mes jeux passe tres bien, c'est juste le linker... sinon je trouve pas la section précise et comment déplacer le sujet. merci de ta réponse je vais essayer en rentrant chez moi. sinon es que le linkers peut etre naze ? Modifié le 4 juin 2007 par yooze
yooze Posté(e) le 4 juin 2007 Auteur Posté(e) le 4 juin 2007 c'est bon ça fonctionne !! mais j'ai quand même du démonter le linker et passer les contact au papier de verre tres fin... je suis un peu deçu de la qualité de finition !!
Badablek Posté(e) le 4 juin 2007 Posté(e) le 4 juin 2007 yop, pour déplacer c'est les modos pour ça que je t'ai dit que je l'avais déplacé où il faut. Sinon, ca peut arriver que le flux de soudure bave sur les connecteurs....c'est sûr que niveau finition ca le fait pas trop, mais c'est vite réglé avec un bon nettoyage
dégueux Posté(e) le 6 juin 2007 Posté(e) le 6 juin 2007 (modifié) Bonjour, salut. Modifié le 7 avril 2008 par dégueux
yooze Posté(e) le 6 juin 2007 Auteur Posté(e) le 6 juin 2007 Un coton tige et un peu d'alcool aurait été préférable !C'est ce que j'ai dû faire sur la plupart des linkers dès leur achats. Par exemple mon EZ-Flash 4 ne fonctionnait qu'une fois sur 10. Une fois clean plus de problème. Peut-être qu'ils voyagent par bateau et qu'ils n'apprécient pas l'air marin... euh les contact étaient recouvert de resine (la même que sur les pistes) la c'est sur, c'est sorti d'usine comme ça ! je ne pense pas qu'avec de l'alcool j'aurais réussi enfin le principal c'est que ça fonctionne !!!merci a tous de vos réponses. PS : Je l'avais commander deja depuis 2 mois et demi mais il était jamais en stock et celui que je reçois a une couille, en + j'en avais pas vraiment besoin j'ai un linker slot2, enfin bref ...
Darts Posté(e) le 7 juin 2007 Posté(e) le 7 juin 2007 J'ai du mal à comprendre, c'est quoi exactement qu'il faut nettoyer? J'ai un ami qui a ce soucis de non reconnaissance et j'aimerais l'aider.
Badablek Posté(e) le 7 juin 2007 Posté(e) le 7 juin 2007 Ce sont les contacts du M3 Simply....tu ne peux pas te tromper. Il peut arriver que de la saleté (flux de soudure ou autre) recouvre tout ou partie des contacts cuivrés d'un linker, empêchant son bon fonctionnement dans la DS. Donc si tu veux faire ça bien, tu dévisses le M3Simply pour retirer la coque, puis tu passes un coup de coton tige + alcool délicatement sur les contacts. Tu peux aussi le faire à travers la coque, mais pour vraiment bien tout enlever, c'est mieux sans la coque.
Messages recommandés