baby-killer Posté(e) le 2 juin 2007 Posté(e) le 2 juin 2007 (modifié) Bonsoir a tous. Je viens de me racheter un PSP hier, et le vendeur m'a gentillement proposé de m'installer le FW 3.40OE-A... Vraiment très sympa! Seulement, j'aimerais aller dans le recovery mode (en pressant R au demarrage) afin de virer le boot sur UMD. Mais des que j'appuie sur R au demarrge, j'ai un bel ecran noir... J'avais une PSP en 2.71OE a l'epoque, et d'après ce que j'ai compris, c'est toujours la même manip. Donc, ma premeire question: pourquoi ca ne fonctionne pas? (flashage de cochon?) --> J'ai formaté ma MS, téléchargé et ajouté le dossier recovery dispo dans un autre topic de tutorial, ici meme, et rien n'y fait... J'ai toujours cet ecran noir. Par contre, je peux me balader sur le XMB, lancer mes jeux etc... me PSP n'est pas brickée! ET chose étonnante, par magie le logo "Sony entertainement" a disparu, et lorsque je boote, j'arrive directement sur le XMB... Donc je m'inquiète. D'où ma deuxieme question: Est ce qu'il serait possible de cleaner tout ca (j'ai voulu reinstaller "proprement" le FW mais pas de recovery...), d'avoir le menu recovery et de recuperer mon logo si ennyeux, (mais preuve de bonne santé de ma psp, à mes yeux...)? Merci beaucoup! Modifié le 3 juin 2007 par baby-killer
ouasse Posté(e) le 3 juin 2007 Posté(e) le 3 juin 2007 pour le logo, il est désactivable dans le 3.40 OE donc c'est pas forcément anormal. Je confirme que normalement tu devrais avoir acces au mode recovery en appuyant sur R au démarrage. Essaye de démarrer sans MS, des fois qu'il n'y ait pas des fichiers bizarres dessus qui font planter le mode recovery. Au pire, tu peux toujours refaire l'install en relançant l'installateur du Fw 3.40 OE. mais à mon avis, ça ne vient pas d'une mauvaise install, vu tous les tests que fait l'installateur, il ne peut pas faire mal les choses.
baby-killer Posté(e) le 3 juin 2007 Auteur Posté(e) le 3 juin 2007 (modifié) pour le logo, il est désactivable dans le 3.40 OE donc c'est pas forcément anormal.Je confirme que normalement tu devrais avoir acces au mode recovery en appuyant sur R au démarrage. Essaye de démarrer sans MS, des fois qu'il n'y ait pas des fichiers bizarres dessus qui font planter le mode recovery. Au pire, tu peux toujours refaire l'install en relançant l'installateur du Fw 3.40 OE. mais à mon avis, ça ne vient pas d'une mauvaise install, vu tous les tests que fait l'installateur, il ne peut pas faire mal les choses. Merci de ta reponse. Je me demande bien comment le logo a pu etre desactivé tout seul... Sinon, je pense que j'étais plus ou moins impatient. Je viens de reessayer sans MS. Et menu recovery apparait (difficilement --> 1 bonne minute) Et une fois dans le menu, des que j'appuie sur une fleche pour naviguer, j'ai un ecran noir (je pense qu'il faut formater le flash 1, n'est ce pas?). La navigation se fait, mais non sans peine... une minute a chaque coup de fleche... Quelqu'un a deja eu ca? Merci beaucoup. Edit: Merci bien... Avec un peu d'attente entre chaque menu du recovery (peniblement accessible, mais accessible), j'ai formaté le flash1 et hop... tout roule. Logo rvenu et recovery reactif comme une puce! Modifié le 3 juin 2007 par baby-killer
redbull14 Posté(e) le 4 juin 2007 Posté(e) le 4 juin 2007 (modifié) Salut j'ai exactement le meme probleme : pas d acces au mode recovery et pas d ecran d acceuil mais moi avec ou sans ms impossible de le lancer avez vous une soluce? merci edit : dsl je ne savais pas qu il fallait rster le doigt sur power egalement c bon j ai acces par contre c ou pour formater le flash1? g juste advanced > toggle usb (flash1 mais si je click sa me met usb enabled . Modifié le 4 juin 2007 par redbull14
baby-killer Posté(e) le 9 juin 2007 Auteur Posté(e) le 9 juin 2007 Salut j'ai exactement le meme probleme : pas d acces au mode recovery et pas d ecran d acceuil mais moi avec ou sans ms impossible de le lancer avez vous une soluce? merci edit : dsl je ne savais pas qu il fallait rster le doigt sur power egalement c bon j ai acces par contre c ou pour formater le flash1? g juste advanced > toggle usb (flash1 mais si je click sa me met usb enabled . Hello, Il y a un topic / tutorial dispo ici meme, il me semble. Sinon, pour faire court, il faut que tu télécharge un petit eboot que tu vas exectuer a partir du mode recovery.
Messages recommandés