BLACKBOX Posté(e) le 2 juin 2007 Posté(e) le 2 juin 2007 (modifié) Salut, J'ai quatre chips Hynix GDDR au datasheet suivant: http://www.google.fr/url?sa=t&ct=res&a...Q8-VNpMubJhkE6g le datasheet n'est pas tres clair, il indique 64M (2M * 32), ça m'étonnerai que ce soit 64méga par chip, donc j'aimerais savoir de combien de Mega Octet il s'agit et si la xbox serait susceptible d'accepter cela. Je serais vraiment Happy que ce soit 64MO et pas 64Mbit mais bon on peut réver d'une xbox avec 256Mo de ram Je sais que cette section n'est pas dédié à la RAM, mais il n'y a pas d'autre section s'y référant. Merci Modifié le 2 juin 2007 par BLACKBOX
sebker56 Posté(e) le 2 juin 2007 Posté(e) le 2 juin 2007 salut, tu peux très bien le faire(mais il faut vraiment être ultra precis au niveau soudure et pas tourner au gros rouge qui tache a 7h00 du mat' quoi....) apres,ca ne va rien changer au niveau performances,au alors il faudrait upgrader le reste,mais ce n'est pas possible,c'est une console de jeux a la base quand même....
bugess Posté(e) le 2 juin 2007 Posté(e) le 2 juin 2007 (modifié) salut je suis pas sur que cela soit compatible, car la CM est limité coté reconnaisance materiel, c'est pas un PC qui cherche et installe les péripheriques installé. pour ma part j'ai installé des rams supplementaires, identique a ceux d'origine , prelevé sur des CM HS, désoudé au décapeur thermique régulé . resultat est une legere amelioration au niveau des acces. Et si tu as de la chance , il y a eu des versions débug avec des rams supplementaire , mais elles sont OU et pour la vérification utilise le logiciel disponible sur le site @+ Modifié le 2 juin 2007 par bugess
sneak78 Posté(e) le 2 juin 2007 Posté(e) le 2 juin 2007 La xbox a 64Mo de RAM partagée entre le CPU et le GPU. Tu as sûrement remarqué deux emplacements vides sur ta carte mère (si tu regarde la console avec les ports manette devant toi, c'est en dessous du GPU, tu peux pas les rater, les 2 fois deux rangées de trous alignées sans CI dessus), ils permettent de rajouter encore 64Mo de RAM (2*32M) pour un total de 128Mo donc. Un site proposait de le faire pour très cher, si tu veux absolument avoir 128Mo de RAM tu peux trouver une xbox HS ou tout simplement une xbox d'occas (si tu fais ça un ami à moi récupérerait bien le lecteur DVD), récupérer ses deux puces de RAM et les souder sur l'autre, C'est balaise à faire mais je crois avoir compris que c'était largement dans tes cordes. Note que les console équipées d'origine de 128Mo de RAM sont les xbox debug kit et devkit. Je possède moi même une debug kit, je peux te dire que ça n'apporte rien ou presque avec XBMC, rien à peine avec l'émulateur N64 (les grosses roms qui étaient chargées en partie dans la ram et streamées depuis le disque dur pour le reste ne fonctionnent toujours pas), il n'y a que pour linux que c'est interessant (et pour le coup très interessant, 128Mo on respire déja, 64 c'était très très léger) ou pour utiliser les applications du debug kit car contrairement à la devkit, la debug kit n'a rien de plus physiquement qu'une xbox retail en dehors des 128Mo de RAM et d'un bios plus gros donc il suffit via l'exploit ndure de jp33 de mettre en mémoire un bios debug hacké et de créer une partition C virtuelle avec le dashboard debug et tu as une xbox debug. Note que tu peux aussi le faire avec 64Mo de RAM mais du coup les jeux tournent moins bien (manque de RAM).
BLACKBOX Posté(e) le 2 juin 2007 Auteur Posté(e) le 2 juin 2007 C'est pour avoir un linux utilisable comme ça on peut mieux surfer, les soudures sont pas si compliquées à faire suffit de bien faire attention et de regler son fer au minimum pour rien cramer. En fait ce que je voulais faire, c'etait mettre plus de ram que 128mo, en récupérant des samples chez samsung qui pesent plus lourds. Mais là c'est tres peu probable de trouver ce genre de puce GDDR. Merci pour vos réponses. J'aurais voulu aussi changer le processeur par un PIII 1GHZ mais il faut une station de dessoudage à air chaud.
Messages recommandés