StrongStorm Posté(e) le 1 juin 2007 Posté(e) le 1 juin 2007 Bonsoir, Je viens de voir sur le net qu'un certain Marcus a réussi à faire un homebrew directement sous le superviseur PS3 Source Eurasia : Based on Marcus success developing a demo running as OtherOS directly under the PS3 hypervisor without need for linux or kboot, emoon have now added ps3link and ps3client as projects in the ps2dev.org SVN. Quote: 'Currently they has pretty much no content at all but this is just to get things started.' Keep an eye on the PS3 Development forum, things are heating up." J'ai testé et même si la démo est très basique cela laisse présager de grandes choses pour l'avenir ... le truc qui prouve bien que la démo tourne sous l'hyperviseur PS3, c'est que la console reboot directement sur le XMB a la fin. Pas besoin de rester appuyer sur le bouton power jusqu'au deux bips consecutifs pour remettre l'OS par défaut sur PS3 Pour ceux que cela intéresse, voici le lien pour les sources et le bin http://forums.ps2dev.org/viewtopic.php?t=8333
raydenxxx Posté(e) le 1 juin 2007 Posté(e) le 1 juin 2007 hello, ca serait pas la meme chose que ca http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=141462 Qui utilise aussi otheros... En tout cas, c'etait deja faisable en decembre ++
knyz Posté(e) le 2 juin 2007 Posté(e) le 2 juin 2007 hello,ca serait pas la meme chose que ca http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=141462 Qui utilise aussi otheros... En tout cas, c'etait deja faisable en decembre ++ Non parceque l'homebrew dont parle StrongStorm à accés à l'hyperviseur, contrairement à l'autre
StrongStorm Posté(e) le 2 juin 2007 Auteur Posté(e) le 2 juin 2007 Non parceque l'homebrew dont parle StrongStorm à accés à l'hyperviseur, contrairement à l'autre Bonjour, oui, il s'agit bien d'un nouveau moyen. Apparement, Marcus cherche maintenant à mettre en place une sorte de PS3 Link/Ps3 client afin de dialoguer avec le PC par réseau ou avec un Hdd externe via USB Nous aurons certainement plus de nouvelle dans les prochains jours. A mon avis le fait d'être directement sous l'hyperviseur PS3 devrait peut être permettre d'installer er de lancer des backups ( un peu comme pour les démos qu'on charge à partir) Mais rien n'est certain pour le moment ! c'est donc une affaire à suivre ...
raydenxxx Posté(e) le 2 juin 2007 Posté(e) le 2 juin 2007 ok je pensais que les deux y avaient accès Et en effet, cette démo tourne depuis deux jours, mais je ne l'avais pas testé, pensant que c'etait le meme genre que l'autre... ++
leche Posté(e) le 2 juin 2007 Posté(e) le 2 juin 2007 avec ce type de hombrew , ya moyen d'avoir accés au GPU ???
StrongStorm Posté(e) le 2 juin 2007 Auteur Posté(e) le 2 juin 2007 avec ce type de hombrew , ya moyen d'avoir accés au GPU ??? en théorie : oui en pratique il faut développer en C avec un PS3 SDK fournit par IBM dans un environement Linux (Fedora Core 6) et là cela se complique sérieusement .... mais il y a plein de petits génies capables de s'attaquer au sujet
rodaure Posté(e) le 4 juin 2007 Posté(e) le 4 juin 2007 On a pas plus de nouvelle de ca, pourtant , je trouve ca super encourageant non ?.
foxy99 Posté(e) le 5 juin 2007 Posté(e) le 5 juin 2007 c'est plus qu'une bonne nouvelle ca ca voudrait dire qu'en théorie dans peu de temps on va pouvoir avoir des homebrews sur la PS3 Que du bonheur
ouasse Posté(e) le 15 juillet 2007 Posté(e) le 15 juillet 2007 je veux pas faire mon relou mais l'hyperviseur de la PS3 c'est la couche de virtualisation qui permet de faire tourner des OS sur la PS3. Et qui dit virtualisation, dit pas d'accès direct aux ressources de la machine, mais seulement à celles d'une machine "virtuelle". Donc si Sony décide de ne pas donner l'accès à telle ou telle ressource (au hasard, le GPU), eh bien il n'y aura pas de possibilité d'accès à la ressource en question. Evidemment, on peut toujours chercher une faille au cas où ...
Messages recommandés