Jouer A La Console Sur Pc Via Entree Video Ou Directement Sur Ecran

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous !

Ce sujet touchant au domaine console et pc , je savais pas trop ou poster, donc je tente ma chance ici ^^

J'ai une wii et une ps2 que j'aimerai faire tourner sur mon ecran de pc : donc je voulais d'abord savoir quelle etait la meilleure solution : via une entree video ou directement sur l ecran avec une vga box ?

pour l instant je fais tourner ma ps2 via l entree video avec la prise rca jaune de la console, et graphiquement, c est pas super super ... alors est ce que le YPbPr apporte de veritables ameliorations ou non ?

si je dois investir dans une vga box , dois je prendre une rca ( genre XGA ) ou YPbPr ( YPbPr to RGBHV VGA Box de Mayflash ) ? peut etre en connaissez vous des meilleures ...

d avanve merci !

chinese

Posté(e)

il semble aussi que le logiciel "d acquisition" soit important et puisse jouer sur la qualite :

j'ai essaye virtual vcr, virtual dub, asus digital vcr, et windows movie maker ... pour l instant asus digital vcr sort du lot, mais l'image est un peu flou ...

sinon j arrive a l avoir en plein ecran , sans les "lignes" sur les images et textes ... seul probleme : c est TROP FLOU !

niveau logiciel , avez vous des conseils ? merci d avance !

Posté(e)

L'acquisition, c'est source de lag marqué (souvent) et de flou généralisé selon la qualité de ton matériel. C'est une solution pas franchement géniale et il n'y a pas grand chose à faire si ton image n'est pas nette (existe-t-il des logiciels de post-traitement en temps réel, sont-ils efficients dans un tel cas de figure ?). J'aurais conseillé la VGABox, et mieux encore, le câble VGA adapté à la console s'il existe et que la machine possède une sortie VGA (par exemple, Dreamcast).

Sinon, VLC peut servir faire de l'acquisition également, mais tu en retireras toujours la même qualité d'image.

Posté(e)

salut et merci pour ta reponse

niveau logiciel, j'ai reussi a faire tourner ca sur VLC et MediaPlayerClassic: le resultat est pas trop mal, mais qu est ce que c est flou ...

je commence a me dire que le rca , c est pas super super ...

mais est ce que le YPbPr directement sur ecran ou via le pc est vraiment mieux ?

merci d avance ^^

Posté(e)

Moi je joue a la wii sur mon pc avec une pauvre carte tuner TV hauppauge en RCA.

J'utilise Dscaler, j'pense que c'est un tres bon logiciel, y'a un tas de methode de desentrelacement et des filtres (antibruit...).

Mais le meilleur resultat serait sans doute de passer directement en vga sur l'ecran. Mais je ne sais pas si passer pas une VGA box donne un bon resultat.

Posté(e)

salut et merci de ta reponse !

c est sur, il faudrait deja savoir si en passant par une vga box directement sur l ecran ameliore la qualite ... et si cette vga est en composite rca ou en YPBPR ...

J'ai essayé Dscaler, et c est pas mal du tout, puisque j'arrive meme a faire tourner les jeux en plein ecran ! Seul probleme ... c est vraiment flou ...

y a t il un filtre special a selectionner pour ameliorer la qualite ? as tu configure certains plugins pour le faire ?

pour l instant j ai selectionne " deinterlace " - " even scanlines only " et c est ce que j ai de mieu ... mais c est toujours flou ...

je m approche du but, je le sens ! ^^

merci encore ++

Posté(e)

salut et merci a tous pour vos postes

voici un screen que j'ai fais de god of war 2 : c est pas trop mal, mais c est flou :P

qu est ce que tu entends par s-vhs ? il faut quoi comme materiel et logiciel ?

merci a tous ^^ ++

post-38606-1180904736_thumb.jpg