Connexion Xbox 360 Sans Fil Et Pc Connecté A Internet

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous je suis au bord du gouffre comme on dit , j'ai un pc connecté a internet en wifi et une xbox 360 avec un adaptateur reseau sans fil .j'aimerais connecté ma xbox a mon pc c'est a dire de partager internet et mes fichiers .j'ai xp service pack 2 et je sais que je peux rechercher manuellement cette connexion mais j'ai un logiciel pour mon wifi qui prend tout en charge mais en anglais c'est un Ralink Turbo Wireless LAN Card et je n'y arrive pas si quelqu'un pouvait m'aider ou me dire tout simplement que c'est impossible merci d'avance

Posté(e)

salut ,

alors si tu veux partager les fichiers entre ta 360 et le pc tu peux utiliser soi la méthode avec windows media player ou le logiciel mediaconnect

Posté(e)

attend jt'explique avant j'avais branché le cable ethernet pas de probleme connecté a xbox live et partage des fichiers mais le fil traversais la piece donc sa ma souler jai acheter l'adaptateur reseau sans fil mai impossible a le connecté ni a internet ni a mon pc et windows media connect c'est pour la connexion avec ethernet non ?

Posté(e) (modifié)

alors si deja tu arrives pas a connecter la console au xbox live avec l'adapteur wifi , c que le prob est ailleurs . peu importe ce que tu utilises comme protocole ethernet ou wifi avec media connect tu devrais pouvoir faire marcher le partage. regarde au niveau de ton firewall deja si tu en as, commence par le desactiver pour voir si ta console se connecte au xbox live, l'adresse fournie par l'adaptateur wifi n'est surement pas la meme qui etait fourni en ethernet, donc si tu as des restrictions au niveau de ton routeur, firewall, ca peu bloquer. Je n'ai pas testé l'adaptateur wifi perso.

Modifié par Dojo
Posté(e)

alors si deja tu arrives pas a connecter la console au xbox live avec l'adapteur wifi , c que le prob est ailleurs . peu importe ce que tu utilises comme protocole ethernet ou wifi avec media connect tu devrais pouvoir faire marcher le partage. regarde au niveau de ton firewall deja si tu en as, commence par le desactiver pour voir si ta console se connecte au xbox live. Je n'ai pas testé l'adaptateur wifi perso.

[/quote

mon pare feu je l'ai deja enlevé mai non rien a faire et ce que je trouve bizarre windows media connect me dit que le partage a demarré avec ma xbox mais je n'arrive meme pas a y acceder avec la xbox

Posté(e) (modifié)
mon pare feu je l'ai deja enlevé mai non rien a faire et ce que je trouve bizarre windows media connect me dit que le partage a demarré avec ma xbox mais je n'arrive meme pas a y acceder avec la xbox

hummm... l'essentiel deja serait de voir pkoi tu n'as pas le xbox live sur ta console avec l'adaptateur.

Est ce que l'adaptateur est correctement installé sur la console ?

Modifié par Dojo
Posté(e)

hummm... l'essentiel deja serait de voir pkoi tu n'as pas le xbox live sur ta console avec l'adaptateur.

Est ce que l'adaptateur est correctement installé sur la console ?

ba ya pa d'installation je crois en tout cas maintenant je peut acceder aux reglages reseaux sans fil sur la xbox mais je ne pouvais pas le faire quand je n'avais pas l'adaptateur

Posté(e) (modifié)
ba ya pa d'installation je crois en tout cas maintenant je peut acceder aux reglages reseaux sans fil sur la xbox mais je ne pouvais pas le faire quand je n'avais pas l'adaptateur

et ta console est detectée sur ton modem wifi ?

qu'est ce que tu as comme modem/routeur ?

Modifié par Dojo
Posté(e)

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Posté(e)

et ta console est detectée sur ton modem wifi ?

qu'est ce que tu as comme modem/routeur ?

j'ai une freebox et mon modem wifi ne detecte rien

Posté(e) (modifié)

bon et quand tu lances le test xbox live ? il devrait te marquer adaptateur sans fil usb au moins meme si il trouve pas le reseau directement . et ensuite si tu as ca pour que la connection se fasse en wifi sur ta 360 il faut regler les parametres wifi sur la console, a savoir le mode de protection wep ou wpa et apres il doi y avoir qq part une fonction pour detecter les reseaux sans fil.

peut etre ca pourrait t'aider CECI

Modifié par Dojo
Posté(e)
bon et quand tu lances le test xbox live ? il devrait te marquer adaptateur sans fil usb au moins meme si il trouve pas le reseau directement . et ensuite si tu as ca pour que la connection se fasse en wifi sur ta 360 il faut regler les parametres wifi sur la console, a savoir le mode de protection wep ou wpa et apres il doi y avoir qq part une fonction pour detecter les reseaux sans fil.

peut etre ca pourrait t'aider CECI

salut je crois que je commence a comprendre il faut que je fasse un reseau hadoc ,au test de connexion sans fil usb ,reseau sans fil:connecté mais a l'adresse ip ça bloque et la je suis perdu

Posté(e)

yop

normalement si tu as fait comme dans le tuto ca devrait etre bon la franchement dsl je vois plus trop ce qui pourrait bloquer

Posté(e)
yop

normalement si tu as fait comme dans le tuto ca devrait etre bon la franchement dsl je vois plus trop ce qui pourrait bloquer

moi qui croyais que ça allait etre simple; toujours pareil j'ai reussi a configuré avec windows et non avec le logiciel mais toujours pareil merci quand meme

Posté(e)

Lut,

J'ai pas tout suivi de ce qui rse acontait, mais en gros, si tu veux le live en wifi sur ta box, suffit de renseigner clé wep, ssid, le type de réseau que tu utilises et c'est tout, le reste si tu sais pas, tu laisses en auto, ton routeur fera le reste.

Ciao

Posté(e)
Lut,

J'ai pas tout suivi de ce qui rse acontait, mais en gros, si tu veux le live en wifi sur ta box, suffit de renseigner clé wep, ssid, le type de réseau que tu utilises et c'est tout, le reste si tu sais pas, tu laisses en auto, ton routeur fera le reste.

Ciao

salut

jte remercie mais rien a faire j'ai fait le tour des sites qui parlait du live en wifi mais ils disent jamais la meme chose , j'ai pas trouvé de sites qui parlait de mon probleme donc je pense que c'est impossible de détecté un ordi wifi a partir de la xbox pour pouvoir partagé en meme temp les fichiers et internet merci quand meme

Posté(e)
Lut,

Ciao

salut

jte remercie mais rien a faire j'ai fait le tour des sites qui parlait du live en wifi mais ils disent jamais la meme chose , j'ai pas trouvé de sites qui parlait de mon probleme donc je pense que c'est impossible de détecté un ordi wifi a partir de la xbox pour pouvoir partagé en meme temp les fichiers et internet merci quand meme

je crois que j'ai réussi mais maintenant pendant le test de connexion de la xbox l'adresse ip est un echec jcomprend plus rien je commence a etre largué si quelqu'un a une solution (j'ai céer un reseau a partir de la xbox puis je l'ai retrouvé sur mon ordi)

Posté(e) (modifié)

Je comprends rien à ce que tu racontes, un coup c'est bon, un coup c'est pas bon, je ne sais même pas trop ce que tu veux faire, sois clair parce que je vois pas comment on pourra t'aider sinon...

Modifié par Xnico72
Posté(e) (modifié)

salut

deja il ne semble pas que creer un reseau entre un pc et la 360 est possible en wifi (la 360 ne prend pas en compte le ad hoc..il me semble)

Tu dois donc passer par ton routeur wifi.

Et la c'est simple, tu recherches les reseaux à porté et tu y rentre le mot de passe du tiens.

Mets tout en automatique..et ca roule.

edit: meme si cela est possible de mettre la 360 et le PC en ad hoc...je te le deconseille car le debit est pas super super...donc tes videos seront en bullet time !!!! lol :fou:

pour infos, je suis en wifi en passant par la neufbox: les videos en HD lag affreusement....rien ne vaut le bon cable...ou attendre que crosoft sorte un dongle wifi 108 MB

Modifié par Xboxman_360
Posté(e)
salut

deja il ne semble pas que creer un reseau entre un pc et la 360 est possible en wifi (la 360 ne prend pas en compte le ad hoc..il me semble)

Tu dois donc passer par ton routeur wifi.

Et la c'est simple, tu recherches les reseaux à porté et tu y rentre le mot de passe du tiens.

Mets tout en automatique..et ca roule.

edit: meme si cela est possible de mettre la 360 et le PC en ad hoc...je te le deconseille car le debit est pas super super...donc tes videos seront en bullet time !!!! lol :fou:

pour infos, je suis en wifi en passant par la neufbox: les videos en HD lag affreusement....rien ne vaut le bon cable...ou attendre que crosoft sorte un dongle wifi 108 MB

j'ai deja essayer de me connecté a ma freebox en wifi en entrant ma clé et tout sa mais ça ne marche meme pas (reseau sans fil : non connecté) .mais j'ai reussi a créer un reseau et j'ai reussi a lire les fichiers de mon pc mais je n'arrive pas a partagé internet car sur mon ordi je peu me connecté qu'a un reseau donc quand je suis connecté a la xbox en reseau mon ordi n'est pas connecté a internet

.en fait il faut que je crée un reseau qui regroupe internet et mes fichiers (pour info:quelle est la difference entre un reseau normal et un hadoc?) je vais vous expliqué (encore) mon cas ,j'ai une xbox avec l'adaptateur sans fil ,un pc connecté a internet en wifi et j'aimerais partagé mes fichiers et internet avec ma xbox voila j'espere que c'est clair

Posté(e)

ba oui c'est très clair...

il faut que tu passes par ta freebox.

installer xbox extender sur ton pc pour les photos et mp3 (ou si tu as xp media center 2005 mini en licence pour les videos, musique et photos)

apres c'est comme un reseau normal, faut soit laisser faire la console, le pc et la freebox pour gerer les ip, passerelle, masque, dns...soit tu geres toi meme.

Bien sur tu as configuré ta freebox pour laisser entrer plus qu'une seule IP...