Magus Posté(e) le 30 mai 2007 Posté(e) le 30 mai 2007 (modifié) Bonsoir, J'ai reçu récemment un Passcard 3 dernière version, et apparemment, avec cette version il n'est plus d'aucune nécessité de flashouiller pour utiliser le Supercard... Mais ce que je voudrais savoir, c'est s'il est préférable malgré tout de flasher sa DS car je suis réticent, et comme je ne suis pas sûr de ce que je vais faire ça me fait peur, car je ne tiens pas spécialement à risquer de perdre ma DS achetée depuis peu, surtout vu comme je suis débrouillard ça fait vachement peur... Etant débutant, j'ai demandé de l'aide à quelqu'un mais il me dit que c'est mieux de flasher pour plusieurs raisons: -car la compatibilité wifi est mieux (possible je pense) -il m'a aussi parlé des virus et blablabla (pourtant, c'est comme si je me connectais en Wifi avec le jeu Animal Crossing sur DS avec mon jeu d'origine non? Ça ne n'augmente pas les risques le fait de ne pas flasher sa DS et de jouer à son jeu avec le supercard rassurez-moi ?) -pour la batterie, je suis d'accord que ça se tient, il doit y avoir une petite économie d'énergie, en même temps, je reste proche du rechargeur quand je joue... il m'a donné aussi quelques autres raisons(...) Mais apparemment, si je ne flashe pas ma DS d'après ses dire, il m'a parlé de brick (ou un truc dans le genre) qui peuvent survenir avec l'utilisation du supercard et me dit qu'après avoir flashé on ne risque plus de rencontrer les problèmes que si on était resté sur Passcard... Donc en gros, je suis à me demander si flasher ce serait pas mieux, malgré le fait que je pense que j'aurai plein de problèmes vu la chance que j'ai... (ironique car je suis très poisseux et pas débrouillard pour un sous lol) Voilà donc en gros je voudrais savoir s'il vaut mieux flasher sa DS malgré le fait qu'on ait un Passcard qui permette de garder sa console intacte pour la garantit, et est-ce vrai que j'aurai des problèmes par la suite si je ne flashe pas ? Je suis désolé de vous embêter avec ça alors que je viens tout juste d'arriver sur le forum, mais j'avoue que j'hésite et je ne sais pas quoi faire... je vous remercie d'avance pour vos réponses. Modifié le 30 mai 2007 par Magus
m@li Posté(e) le 30 mai 2007 Posté(e) le 30 mai 2007 (modifié) Bonsoir,J'ai reçu récemment un Passcard 3 dernière version, et apparemment, avec cette version il n'est plus d'aucune nécessité de flashouiller pour utiliser le Supercard... Mais ce que je voudrais savoir, c'est s'il est préférable malgré tout de flasher sa DS car je suis réticent, et comme je ne suis pas sûr de ce que je vais faire ça me fait peur, car je ne tiens pas spécialement à risquer de perdre ma DS achetée depuis peu, surtout vu comme je suis débrouillard ça fait vachement peur... Etant débutant, j'ai demandé de l'aide à quelqu'un mais il me dit que c'est mieux de flasher pour plusieurs raisons: -car la compatibilité wifi est mieux (possible je pense) -il m'a aussi parlé des virus et blablabla (pourtant, c'est comme si je me connectais en Wifi avec le jeu Animal Crossing sur DS avec mon jeu d'origine non? Ça ne n'augmente pas les risques le fait de ne pas flasher sa DS et de jouer à son jeu avec le supercard rassurez-moi ?) -pour la batterie, je suis d'accord que ça se tient, il doit y avoir une petite économie d'énergie, en même temps, je reste proche du rechargeur quand je joue... il m'a donné aussi quelques autres raisons(...) Mais apparemment, si je ne flashe pas ma DS d'après ses dire, il m'a parlé de brick (ou un truc dans le genre) qui peuvent survenir avec l'utilisation du supercard et me dit qu'après avoir flashé on ne risque plus de rencontrer les problèmes que si on était resté sur Passcard... Donc en gros, je suis à me demander si flasher ce serait pas mieux, malgré le fait que je pense que j'aurai plein de problèmes vu la chance que j'ai... (ironique car je suis très poisseux et pas débrouillard pour un sous lol) Voilà donc en gros je voudrais savoir s'il vaut mieux flasher sa DS malgré le fait qu'on ait un Passcard qui permette de garder sa console intacte pour la garantit, et est-ce vrai que j'aurai des problèmes par la suite si je ne flashe pas ? Je suis désolé de vous embêter avec ça alors que je viens tout juste d'arriver sur le forum, mais j'avoue que j'hésite et je ne sais pas quoi faire... je vous remercie d'avance pour vos réponses. Bonsoir, Perso je pense qu'avec un passme v3 tu n'as pas besoin de flasher ta console car le GROS défaut dont ne t'a pas parlé ton pote c'est qu'une fois ta console flashée, il est impossible de jouer en wifi avec une autre console non flashée! Donc fini les parties avec la jolie blonde qui a une DS dans le train puisque sa console attendra par wifi du code signé RSA (ce que ta console ne pourra pas fournir, FlashMe oblige) et ce qu'elle t'enverra sera signé RSA d'où l'impossibilté pour ta console de décrypter!!..ceci dit, ça reste un bon moyen pour engager la discussion au lieu de jouer comme des ânes! J'ai flashé et je continue à flasher ma console par esprit de "hack" et non pour une quelconque utilité puisque je dispose d'un M3 DS Simply (Passme intégré à cette carte SLOT-1). Just for fun comme disent les zenglishs...et puis je suis marié, deux enfants alors la blonde célibataire dans le train c'est pas pour moi!! :lol: @+ P.S: en ce qui concerne le virus, c'est arrivé une seule fois (Darkfader © ) et il te suffit de faire attention à ne pas lancer n'importe quel homebrew pour t'épargner une mauvaise surprise...et même briquée, ta DS reste sauvable avec la méthode du bios hotswap, alors.... Modifié le 30 mai 2007 par m@li
Magus Posté(e) le 31 mai 2007 Auteur Posté(e) le 31 mai 2007 Bonsoir, Merci pour ta réponse (si je peux te tutoyer sinon, je suis désolé ), ça fait plaisir de savoir qu'il n'y a pas besoin de flasher, et que bon, je fais des parties en local aussi donc je préfère ne pas la flasher. La jolie blonde dont il pourrait être question c'est ma petite amie et quand il nous arrive de jouer, on discute en même temps , donc je préfère qu'elle reste intacte. Je pense que mon poto voulait me faire flasher ma DS aussi par plaisir, puisqu'il n'a pas arrêté de me répéter que c'était pour le fun... Bref, je te remercie encore une fois pour la réponse rapide, j'avoue avoir été perdu, parce qu'il insistait pour que je flashe, mais apparemment ça ne vaut pas le coup... Je fais attention à ce que je mets dedans, je n'ai juste besoin que des mises à jour du firmware, et de Moonshell pour le reste, je ne suis pas assez geek pour trouver une quelconque utilité.
Messages recommandés