Babtoo Posté(e) le 30 mai 2007 Posté(e) le 30 mai 2007 (modifié) Salut à tous, Je vous explique mon problème: Depuis quelques temps, mon ms 25 (flashé en 5.2 ou 5.3, je ne sais plus) lisait de moins en moins les jeux. J'ai demandé à un ami de recalibrer la lentille car il l'avait déja fait sur Ps2 et xbox. Il l'a fait, çà marché quelques temps mais depuis quelques jours, il me fallait 1 heure pour lancer un BackUp. Je me suis donc decidé à la re-recalibrer. C'est en regardant le tuto à ce sujet que j'ai découvert qu'il fallait un multimètre pour çà (car mon ami avait fait sans). Donc je me suis muni d'un multimètre et j'ai recalibré la lentille à 3.08k. Depuis, ma console ne prend meme plus la peine de me dire que le disque est illisible, elle essaye de lancer le jeu pendant une vingtaine de secondes puis m'affiche l'interface et le gentil message: "ouvrir le tiroir" J'ai observé la lentille lors du lancement du jeu et elle ne s'allume que pendant deux secondes, puis elle s'allume à peine (comme si elle était "en veille") et fait, d'apres le bruit, des allers-retours réguliers jusqu'à ce qu'elle m'affiche "ouvrir le tiroir" Je me demande si la lentille n'est pas grillée, ou si une nappe n'a pas été abîmée lors du rebranchement(car celle qui est branchée sur le bloc optique me semble abîmée à son extrèmité). Voilà, j'aimerais donc avoir votre avis la-dessus. Merci - Modifié le 31 mai 2007 par Babtoo
jccochez Posté(e) le 5 juin 2007 Posté(e) le 5 juin 2007 Mon avis? appelle le SAV, il a du faire forcer la photodiode et l'a cramé
Babtoo Posté(e) le 5 juin 2007 Auteur Posté(e) le 5 juin 2007 Merci Beaucoup, pourrais tu me dire dans quelle partie du lecteur dvd la photodiode se trouve t'elle ? (Bloc optique, ou autre) Car j'ai peut etre un autre ms25 sur lequel je peux prendre des pieces .
Messages recommandés