Prob Frag Executer 2.3 Lite

Messages recommandés

Posté(e)

salut les gueux

bon voila !! j'ai installé mon executer 2.3 lite ds ma v 1.0 lpc bien soudé vérifié au tersteur toute les connections sont ok. le do est bien relié pas de problème. je boot sur le dash de crimosoft mais quand j enable le switch de la puce c est la que ça ce complique.la puce s allume bien en bleu, la led des switchs s allume bien en vert. la console s'allume s'éteind 3 fois et clignote vert et rouge apres plus rien . j ai acheté la puce chez console shop et il m ont certifié qu'elle avait été flashée en bios 4979 executer2.3. hormis les soudures je ne vois pas d'ou cela peux provenir.tout mes contacts sont bons . si vous pouviez m'aider à ce sujet et surtout à cerner le problème je vous en serez grès. merci d avance.la puce a t'elle été réellement flashée???? si oui d'ou cela peut t'il provenir??? Marco :wacko:

Posté(e)

J'ai vu que la 2.3 est "bizarre". Il y a un truc avec l'usb.

Peut etre que tu as oublié de faire cette manip.

Sinon c'est le bios.

Je ne pense pas que les revendeurs de puces testent leur puces. Quand ils disent qu'ils te certifient, ils ne font que faire confiance à leur revendeur qui leur certifient qu'il y a un bios dans chaque puce.

Bref tout le monde certifie mais au final il arrive qu'il n'y ait pas de bios :D

Posté(e)

personne a de solutions??? j ai tel chez console shop elle me dit evidemment que cela vient du montage qu elle a bien flashé le bios en xecuter 4979 et que la puce fonctionne donc suis un peu dans l embara quelq'un peut t il m'aider avant que je la jette contre un mur?????? :o

Posté(e)

lorsque que tu actives ta puce et que tu demarre normalement avec le dash

d'origine ca donne koi ??

Tu vois sur l'image de demarrage le logo xecuter 2 ?

kheOps

Posté(e)

Si tu as toutes les leds, et rien avec la puce activée, y a de fortes chances que la bank soit vide. t'as essayé de booter sur l'autre bank, au cas ou ?

Maké machin avec l'USB, qu'est ce qui raconte lui ??? :lol:

La 2.3B lite est une excellente puce et avec une 1.0, ça devrait tourner comme une horloge.

Posté(e)

lorsque que tu actives ta puce et que tu demarre normalement avec le dash

d'origine ca donne koi ??

Tu vois sur l'image de demarrage le logo xecuter 2 ?

kheOps

JE DEMARRE AVEC LE DASH XBOX SANS PROBLEME MAIS J AI JAMAIS VU LE LOGO XECUTER 2 POUR LA BONNE ET SIMPLE RAISON QUE LA PUCE NE DEMARRE PAS QUAND LE SWITCH EST SUR ENABLE.BANK 1 OU 2 C EST PAREIL.

Posté(e)

pourtant console shop me certifie que le bios a été installé sur la puce . version 4979. je comprend pas .... je monte labas demain avac la console et on va voir si la puce est réellement flashé.

Posté(e)

salut j'ai le meme probleme que toi

et en plus je l'ai acheter chez console shop bizar bizar

moi aussi toutes les led sont allumer puce et swich mais demarre pas .

et sur la position off demarre normalement .

Posté(e)

Bizarre tout çà !!!

A mon avis y a un truc qu'on a pas encore pigé là !!!

Je m'explique ....

Moi sur ma XBOX 1.1 avec une executer 2.2 lite aprés un an sans problème :

Je switche la puce sur OFF pour aller sur le live & là toujours le logo EXECUTER 2 ..

Je démonte complètement la puce m^me le point DO & là j'ai comme vous boote 3 fois & frag du bouton EJECT ....

Conclusion : ce que vous avez vous avec la puce, je l'ai avec le BIOS de la carte mère WHY ?????? :blink:

Posté(e)

si tu va chez eu merci de me tenir au courant ca serait cool

merci

Posté(e)

yayann

lxexecuter que tu as reçu est rouge??? puce+support usb + support masse + pinheader+ fils ??? sur mes fils ce qui est bizarre c est que le rouge le vert et le marron sont coupés. alors qu en théorie je mevrais me servir du rouge au cas ou je désirerai la connecter sur le lpc avec les fils. c est vraiment bizarre tout ça.

Posté(e)

oui moi aussi j'ai exactement les meme fil couper sur le connecteur j'ai essaiyer de rajoute le rouge mais pas de changement .

et pour le d0 j'ai prie l'alternative .

je doit te dire qu'avec le pin har ca na pas marcher alors j'ai meme pas verif mes soudure et je l'ai virer pour voire avec les fil sans resultat .

j'ai meme essai de controler si il n'y avait pas de connection entre les lpc avrc un omemetre mais c'est pas terible d'y voire quelque chose .

si tu trouve la solus peux tu me tenir au ju

merci

Invité frere-jack
Posté(e)

Bon ben je viens rajouter mon nom à la liste j'ai exactement le meme probleme que vous j'ai tout tester avec un ohmmetre tout est oki au niveau soudure.

Mais sa frag que je met la puce en enable. En diseable pas de Pb sa boot sur le bios de la XBOX.

Si vous avez des info je suis preneur.

PS: montage avec les fils. Puce acheter chez absolute game.

Posté(e)

frere-jack

pourrai tu me donner tes points de control pour que je le fase en fait c'est pour voir si on a les meme valeur si ont a les meme ca vouderait dire qu'il n'y a pas de problem avec les soudure .si ont a pas les meme c'est qu'il y a un problem sur une des 2box

Invité frere-jack
Posté(e) (modifié)

ben pour tester les soudures j'ai tester a l'ohmmetre avec une borne sur la soudure l'autre sur la piste de la CM. Et tout mes point de soudure son oki.

Pkoi tu fait comment toi ?

Modifié par frere-jack
Posté(e)

Salut à Tous,

Si quand vous désactiver la puce la Xbox démarre, il y a 90% de chance que cela vienne de vos soudures ou d'un mauvais conctact avec la génération de pose sans soudures des Executer.

Donc, désouder tout les fils, nettoyer tt les points avec un coton tige imbibé d'alcool à bruler, refaite proprement et calmement chaque soudure (pour ma part j'utilise du câble de nappe IDE ATA133, trés fin et parfaitement conducteur).

Si les soudures sont OK et que la puce n'est pas purement HS (cas assez rare), vous aurrez sans doute la possibilité de flashé le bios, alors graver le fichier suivant avec Nero et suivez les indications.

Si malgré toutes ces manipes, vous continuez a avoir la Led Eject qui clignote Rouge/Vert, alors il faudra peut être se rendre a une évidence certaine, le mod-chip est HS ....

Bonne chance.

Image Néro Bios Executer 4981

Posté(e)

bon je resume la situation pour mon cas je suis allé chez console shop. j ai 3 pistes coupées sur la carte mere de la xbox. j explique. dans le lpc à l endroit ou l on fait les soudures, il y a des rondelles de cuivre ou sont reliés les entrées sorties du lpc. si vous chatouillez un peu trop le pin header en le soudant dessoudant ou bien les fils, vous avez toute les chances de faire cramer les pistes avant le lpc. donc du lpc vers la cm et pas du lpc vers la puce.ce qui fait que le bios xbox se charge sans probleme vu qu il n utilise pas le lpc pour demarrer mais la puce se retrouve pas allimenté etant donné les coupures de pisetes.donc faite bien attention au cas ou vous auriez comme moi une vieille version de xbox quand vous débouché les soudues a ne pas faire sauter ses pastilles.testez directement avant soudure les pistes pour vous assurer que celles-ci ne sont pas rompues. par ailleurs la vendeuse de chez console-shop a fait tombé mon dvd samsung et je vais me retrouver avec un dvd tout neuf. merci console-shop. ps je suis le sujet au cas ou. Marco

Posté(e)

oui j'ai bien comprie mais tu ne peux pas faire voire une photo avec une flaiche pour mieux y situer (pour etre sur)

merci pour avoire fait suivre l'affaire console shop

Invité frere-jack
Posté(e)

Alors moi j'en suis là:

Tester chez un pote qui a une puce qui marche (meme connectique) si on met la mienne dedans sa frag, on remet la sienne et hop evox se lance est tout va bien.

Donc se n'est pas mes soudures (je m'en doutais mais là j'en suis certain).

J'ai essayer le flash a chaud (on boot sur la puce qui marche puis on debranche on met celle qui merde et depuis evox on flash) resultat des cource flash impossible message d'erreur bios no writeable!!!!

Pour moi c'est retour à l'envoyeur la puce est foireuse

Donc dans mon cas il semblerai bien que le probleme se trouve au niveau du bios.

Posté(e)

cobrah5

peux me situer ou tes piste ont casse

pour ma part j'ai contoler mes piste en placent l'ometre entre mes soudure et les piste de ma carte mere(apres le lpc) pour voire si pas couper il n'y a pas de piste couper a moin que tu puisse me faire voire une photo pour situer ou tes piste etait couper .

merci