Nicolas R Posté(e) le 30 mai 2007 Posté(e) le 30 mai 2007 Bonjour/Bonsoir à toute l'équipe de Gueux et aux participants du forum ! Je viens m'exprimer ici car il m'arrive des choses très étranges avec ma toute récente Nintendo Wii ... Il y a quelques jours, je déballe ma console fraichement achetée. Je décide tout de suite de la faire pucer en wiikey par un poseur semi-pro (très renommé ... et cher, comme je suis prudent). Je vais enfin pouvoir jouer à mes précieux imports que mon père m'envoie si souvent du Japon ! Il n'a toujours pas pigé pour les zonages je crois ... Tout se passe bien pendant plusieurs heures de jeux, et je suis même presque impressioné par la qualité d'image délivrée par mon videoprojecteur relié en component à la console. Je joue un jour, puis deux. Vient le troisième jour, et là, c'est le drame ... La console plante en plein jeu, sans même faire un truc étrange de console agonisante avant. Suspicieux et persuadé que le diable est ici, je me retourne vers ma copine qui serait capable de faire exploser nimporte quoi ne serais-ce que par la pensée. Elle se "demande" si elle ne l'a pas éteinte sans le faire exprès avec sa wiimote. Mouais ... J'étais en train de gagner, elle pas du tout, je commence à psychoter. On y retourne, un peu de cooking mama et ... Et ça recommence ! Elle s'exclame (ma blonde, pas la console hein) "c'est pas moi, c'est pas moi !!! C'est elle qui fait ça toute seule, parole !". Ma cop's est certes maladroite, mais pas si malhonnête. De toute façon, on va régler ça sur une petite partie de Rayman et les ratons bidule. J'allume la console, déjà heureux de savoir que je vais enfiler mon costume de mémé rayman ... HORREUR !!! L'image me semble dégueulasse. C'est le mot. je me demande si je ne me monte pas la tête, mais l'écriture dans les menus Wii me parait moins nette et le gazon de l'arène de Rayman affreusement grainé. Toujours dans le même jeu, les contours des boutons des petites intros explicatives sont si aliasés qu'ils ne sont plus parfaitement ronds ! Je lance un création de Mii: Les cheveux du visage proposé par défaut bougent. Et à chaque mouvement, c'est tellement aliasé que ça en fait des vagues ! Je lance finalement PoP (en japonais, ça vous calme hein ?), et j'ai l'impression d'être un tas aliasé dans le jeu le plus immonde de la création. Du grain, de l'aliasing truiesque et du grain. Finalement ce soir, je me pose une question ... Aies-je juste regardé le détail plus finement parce que j'ai eu peur après la coupure ? Ou étais-ce bien plus beau avant ? Finalement, est-ce qu'une ou deux coupures peuvent avoir endommagé la carte graphique d'ATI et produire ce genre d'altérations très étranges ? La pose (qui m'a paru très propre et fine) d'une puce peut-elle avoir une influence telle sur la stabilité de la console ? Merci de m'expliquer votre idée si vous en avez une ... Parce que je n'arrive plus du tout à profiter de ma console, et que, bah ... C'est triste ! Bien a vous, Nicolas
Toonies Posté(e) le 30 mai 2007 Posté(e) le 30 mai 2007 Salut ! je dirais essai de jouer sur un ecran de TV normal sans passez par un videoprojecteur ! sinon je pense pas qu'une puce puisse alterer la carte graphique eventuellement le lecteur a long terme mais la carte graphique ... Toonies
Nicolas R Posté(e) le 30 mai 2007 Auteur Posté(e) le 30 mai 2007 Merci pour ta réponse ! Ce qui est étrange, c'est que j'ai vraiment l'impression que ça a "changé" ... Hum ... Je vais essayer de trouver un moyen de prendre des photos bien exposées !
Nicolas R Posté(e) le 31 mai 2007 Auteur Posté(e) le 31 mai 2007 Yeep' J'ai pu la passer sur un LCD 82 cm, et même problème: Un aliasing monstre, à la limite du regardable. Et surtout, je suis à peu près sûr que ce n'était pas comme ça avant les coupures intempestives ! J'ai contacté mon puceur récemment, et si tout se passe bien il viendra aujourd'hui pour ouvrir la console. je vous tiens au courant !
abbathdebinic Posté(e) le 31 mai 2007 Posté(e) le 31 mai 2007 c'est peut etre le GPU qui craint sur ta machine en effet, ca peut arriver j'ai déjà vu ca sur le forum en décembre juste après la sortie, c'est pas de chance d'autant plus que pour la garantie ca va pas etre évident avec une puce. sur ta 82cm tu étais en composite ? faut voir si le rvb donne la meme chose, et voir si tu es bien en 480p avec le Yuv a tout hasard... en tout cas bonne chance pour recuperer ta machine.
Nicolas R Posté(e) le 5 juin 2007 Auteur Posté(e) le 5 juin 2007 Yoo all ! Comme promis, voici donc les nouvelles. Mon poseur est bien repassé voir s'il pouvait constater mieux que moi d'où viendrait le problème. Il a retiré la puce, et l'image semblait a nouveau "claire" ne serais-ce que dans les menus ! Il a alors tenté de poser une autre puce, et cette fois, plus de problèmes: l'image me parait a nouveau claire, quoique peut-être légèrement différente encore. Mais je porte ça sur le compte de la paranoïa, comme lui trouve ça à présent normal et "correspondant à ce qu'une WII délivre". Voilà !!! Merci encore de m'avoir lu :-)
fabeer Posté(e) le 6 juin 2007 Posté(e) le 6 juin 2007 (modifié) En tout cas ,ça fait du bien de lire un post écris en parfait francais....ça repose mes yeux ^_^ Modifié le 6 juin 2007 par fabeer
clouchi Posté(e) le 4 août 2007 Posté(e) le 4 août 2007 Bonjour, Il semble que j'ai le même problème. Je viens de poser la Wiikey, les soudures sont plutôt propres et pas de problèmes de lecture de jeu. Lors de mon premier essai console démonté j'ai remarqué l'absence d'aliasing ainsi que la présence de petits bugs d'affichage violets. Je pensais que la console choppait des parasites parce que j'avais pas mis la cage metallique ou qu'il y avait contact entre la puce et la plaque dissipatrice. En fait rien n'y fait, l'affichage est très moche. Y a t il quelqu'un d'autre à qui s'est arrivé? Parce que ça me fait drolement ch... de devoir changer de puce. A+ et merci d'avance pour vos réponses!
bleniok Posté(e) le 7 août 2007 Posté(e) le 7 août 2007 bonsoir . Verifie apres avoir poser la puce, le format de TV dans les Options 50 Hz ou 60 Hz .... ! sa mais arrivé sur une wii ke je venais de pucée et la horreur ! mais ce nété po bien mechant juste un reglage. regarde et tiens nous au courant. Bye
unchticalin Posté(e) le 8 août 2007 Posté(e) le 8 août 2007 console morte les gars il faut la rendre (comme y a une puce c mort) le mieu et d'en acheter une neuve echanger les console et la raporter emballé le lendemain cause: c t pour l'aniv de mon cousin et la famille la eu ailleur le meme jour sinon c'est sav nintendo le temp que le prochain raporte la console (si il arrive a voir un defaut rapidement) tu aura deja fini qq jeux lol ps: c'est pas bien d'etre malhonete
Messages recommandés