vash463 Posté(e) le 29 mai 2007 Posté(e) le 29 mai 2007 salut a tous ! voila je suis curieux et je voulais savoir quelque chose , car j ai investi recemment dans un magic swap 3.8 et j en suis plutot content. etant soucieux de la durée de vie de ma console quasi-neuve, j ai bien noté sur les différents sites d achat que cela n'abimait pas ( voici l argument de vente : "- Aucune usure de la lentille " ) cependant j ai regardé un peu sur le forum et j ai vu des messages de personnes qui disaient le contraire ... alors ma question est la suivante : qu est ce qui abime la lentille avec un magic swap, et pas avec une puce ( genre matrix ou autre ... ) car pour moi un backup est un backup, et qu il soit lancé par un loader ( magic swap ) ou une puce , c est toujours un dvd/cd gravé ! merci de bien vouloir étancher ma soif de connaissance
PereVerti Posté(e) le 30 mai 2007 Posté(e) le 30 mai 2007 Lu, C'est exact, un backup reste un backup, et l'effort pour le lire est le même pour le bloc optique, que ce soit par le biais d'un swap magic ou d'une puce... Ce qui change, c'est au niveau de la manipulation, au niveau des ps2... En la laissant en configuration d'origine, on finit bien souvent par détruire le mécanisme du tiroir à force de swapper. Et en ce qui concerne pes PsTwo v11 et 12, l'utilisation simple du swap magic, c'est à dire sans l'ajout du subzero fix, détruit également rapidement le bloc optique, car ces versions souffrent d'un défaut hardware qui délivre une tension trop élevée au bloc optique en gros. Plus le dvd est difficile à lire, plus la tension augmente... Donc avec des backups, le phénomène est amplifié... Cela s'applique également aux ps2 v9 et 10. Pour ces consoles, le romeo mod est impératif, au même titre et pour les mêmes raisons que le subzero fix pour les PsTwo... ++
vash463 Posté(e) le 30 mai 2007 Auteur Posté(e) le 30 mai 2007 (modifié) Lu et merci de ta reponse Ma PsTwo etant une 77004, j en conclue que c est une V15, et il semble que le fix n est pas necessaire pour ce modele. Je n ai donc pas de souci a me faire la dessus normalement , hein ? Tu peux me le confirmer stp En fait en cherchant sur le forum, j 'ai trouve des messages que tu avais poste ou tu disais que tu l avais installe sur ta v13 au cas ou ... alors est ce que ca a change qqchose ? as tu eu des echos de personnes ne l ayant pas fait et s etant trouve avec des problemes de lentille apres ? Merci bien ! ps : macgyver confirme : " Le Fix n'est nécessaire que sur la version 12 et le seul fix valable est le SubZero Fix " vrai ou faux ? Modifié le 30 mai 2007 par vash463
maurpheuss54 Posté(e) le 31 mai 2007 Posté(e) le 31 mai 2007 bonjour ! certe je ne suis pas mac gyver ! mais je te confirme fix sur v12 et le meilleur est le sub zero fix ! pas de fix sur ta v15 ! AA ++
PereVerti Posté(e) le 1 juin 2007 Posté(e) le 1 juin 2007 Lu, A l'époque où j'avais fait installer la puce sur ma v13, elle venait de sortir il y a peu de temps et l'histoire des fix était encore un peu floue... Certains disaient qu'il en fallait un, d'autres non... Bref, j'avais plusieurs sons de cloche... C'est pour cela que je me suis dit que dans le doute, autant mettre un fix, au pire il n'aurait pas grande utilité, au mieux il protègerait ma console... Le choix de mon fix (slimline v4) ne s'est pas porté sur un subzero fix car à l'origine il devait aller sur ma défunte v14 et il n'y avait des schémas de cablage que pour les slimline et apparement ils étaient les seuls à pouvoir s'y monter... Enfin, ce que tu peux trouver sur Mac Gyver, tu peux le croire les yeux fermés, c'est une véritable bible de la ps2 ++ ++
Messages recommandés