Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous les gueux,

J'ai flashé un lecteur hitachi 47d avec garyopa 2.3 stealth. Les jeux passaient sans soucis : flash ok

2 semaines plus tard, sessions ban alors mon collegue me dit de la repasser en original.

Lorsque j'ai lancé le flash, il y avait un backup à l'interieur.

Le flash n'a donc pas fonctionné j'ai etteind le pc, enlevé le dvd du lecteur puis reflashé avec restore.bat le firmware original, et la tout à fonctionné.

Je remonte la console et la j'ai 3 leds rouge + un message qui me dit "system error please contact microsoft support" dans toutes les langues.

Je voulais savoir si d'autres avaient eu le même problème que moi, et si oui, que m'arrive t'il ?

Merci de vos réponses

Posté(e)

Salut,

Tu dois avoir un code erreur style E66 ou qqchose du genre.

quel est le code exact ?

Si c'est ce code, cela signifie que tu as briqué ton lecteur.

Est ce que l'insertion / ejection de dvd fonctionne ?

@+

Posté(e)
Salut,

Tu dois avoir un code erreur style E66 ou qqchose du genre.

quel est le code exact ?

Si c'est ce code, cela signifie que tu as briqué ton lecteur.

Est ce que l'insertion / ejection de dvd fonctionne ?

@+

En fait, c'est pas ma console, et la personne en question je l'aurai au telephone ce soir.

Je te donne le code erreur ce soir ainsi que l'indication si le lecteur s'ouvre ou pas.

Merci de ta réponse docteur.

C'est quoi le pire de cas ?

Posté(e)
En fait, c'est pas ma console, et la personne en question je l'aurai au telephone ce soir.

Je te donne le code erreur ce soir ainsi que l'indication si le lecteur s'ouvre ou pas.

Merci de ta réponse docteur.

C'est quoi le pire de cas ?

Re,

le pire des cas serait d'avoir fait un court circuit en rebranchant le connecteur blanc de travers, là c'est vraiment chaud

à réparer.

Le moyen des cas, c'est le briquage, là il faut dessouder la mémoire flash et la reprogrammer. Il faut un peu de matériel, c'est un truc que je pourrai te faire.

Le plus cool des cas serait que le firmware ne soit pas bon mais suffisamment fonctionnel pour le reflasher.

Pour tester cela il faut voir si le lecteur est toujours reconnu sous windows.

@+

Posté(e) (modifié)

Le code erreur est 64

Le lecteur ne s'ouvre plus

Il était toujours détecté sous windows (est-ce normal ?)

Puis je dans ce cas le réparer d'une manière ou d'une autre ?

Je rapelle que le lecteur s'est briqué lors d'un restore.bat et qu'il est bien passé !!!

Modifié par Psikopat
Posté(e)

bonjour

désolé de me joindre à la conversation, j'ai fait la même manip sauf que moi je pense avoir mal fait la méthode du pont, il y a eu une étincelle puis le lecteur ne s'ouvre plus, quand j'allume la console elle demarre normalement mais impossible d'ouvrir. Je n'ai pas essayé de voir si Windows le reconnaissait. Dois je présenter mes condoléances au lecteur hitachi 047D ou ai je une chance de le ressusciter

Merci pour votre aide...

Posté(e)
bonjour

désolé de me joindre à la conversation, j'ai fait la même manip sauf que moi je pense avoir mal fait la méthode du pont, il y a eu une étincelle puis le lecteur ne s'ouvre plus, quand j'allume la console elle demarre normalement mais impossible d'ouvrir. Je n'ai pas essayé de voir si Windows le reconnaissait. Dois je présenter mes condoléances au lecteur hitachi 047D ou ai je une chance de le ressusciter

Merci pour votre aide...

salut,

tu as grillé l'entrée du contrôleur qui passe le lecteur en mode b.

Ton lecteur est donc propbablement toujours en mode b ce qui n'est pas le top avec la console (pas possible d'ouvrir le lecteur)

normalement, si tu démontes le capot du lecteur ou que tu l'ouvres en glissant un objet pour tourner la roue dentée et que tu insères un jeu,

il devrait se lancer.

cdt

Posté(e)
Le code erreur est 64

Le lecteur ne s'ouvre plus

Il était toujours détecté sous windows (est-ce normal ?)

Puis je dans ce cas le réparer d'une manière ou d'une autre ?

Je rapelle que le lecteur s'est briqué lors d'un restore.bat et qu'il est bien passé !!!

re,

si il est encore possible de faire détecter le lecteur sous windows, tu peux remettre un firmware correct.

Utilises maximus toolbox, ouvre le firmware et choisis l'otpion restore.

si le lecteur n'est pas détecté sous windows, la seule solution est la reprogrammation directe de la mémoire.

cdt

Posté(e)

salut,

tu as grillé l'entrée du contrôleur qui passe le lecteur en mode b.

Ton lecteur est donc propbablement toujours en mode b ce qui n'est pas le top avec la console (pas possible d'ouvrir le lecteur)

normalement, si tu démontes le capot du lecteur ou que tu l'ouvres en glissant un objet pour tourner la roue dentée et que tu insères un jeu,

il devrait se lancer.

cdt

merci d'avoir pris le temps de me répondre mais après avoir tester ta solution le lecteur ne réagit pas du tout lorsque j'allume la console. J'ai démonté le lecteur et mis un disque mais rien on dirait qu'il a subit un court circuit et qu'il n'est plus sous tension.

Merci de m'aider encore.

Posté(e)
re,

si il est encore possible de faire détecter le lecteur sous windows, tu peux remettre un firmware correct.

si le lecteur n'est pas détecté sous windows, la seule solution est la reprogrammation directe de la mémoire.

cdt

Je flashe avec le fw d'origine ?

Posté(e)
re,

cdt

Je flashe avec le fw d'origine ?

Slt,

Tu insères un dvd video dans le lecteur,

Tu ouvres le firm d'origine dans maximus,

Tu cliques sur tools puis direct drive flash et differential flash (restore)

Tu cliques detect differences

et tu cliques start flashing

Quand c'est fini, tu fais un direct drive dump que tu enregistres dans un autre fichier et

tu vérifies que la lecture est bien ok.

cdt