Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir !

Je me demandais quelles etaient les mesure a prendre sur les fils soudes ou a meme la puce pour verifier son bon fonctionnement !

Deja comme precise je suis noob, donc quel fil (rouge ou noir a la masse?) et c'est bien a la masse qu'on se relie puis sur 1, 7, 6, 5 ??

Si oui quels sont le resultat qu'on obtient ??

• 5 semaines après...
Posté(e)

bonjour ,

pour le multimetre tu n'obtient pas de valeur vu que la wii est eteinte et debrancher du secteur . ( j'espere que tu intervient sur ta console que si elle est debranchée du secteur !!)

il est surtout la pour verifier la connectivité des point de soudure , soite par un bip ( pour les multimetres recent ) , soit par une aiguille passant a 1 ( pour les plus ancien ) .

Perso :

je teste mon montage en mettant le rouge sur la patte du chipset jusqu'a la patte de la puce , là je place le noir ( il n'y a aucune inflance sur le resultat si tu inverse c'est 2 couleur , pour un test de continiuté )! si sa bip c'est cool ! et je test egalament les point a coté ( verification pour eviter les faux contact ) .

juste ne pas oublier , si le test de continuité est bon , sa ne veux pas dire que les soudure sont bonne !! , le fil peut etre juste coller sur l'etain , au lieu dis etre "noyer" !

voila j'espere repondre a ta question , car elle etait un peu vague sur le moment ou tu veux controler ta puce !

A ++