laruf Posté(e) le 28 mai 2007 Posté(e) le 28 mai 2007 Bonjour, J'ai remplacé mon disque dur (suis passé d'un Hitachi 250 Go à un Seagate 500 Go (ST3500630A)). J'ai préparé le nouveau disque avec le Master CD GUEUX (j'avaisi déjà mis à jour le BIOS (pour disque > 137 Go) lorsque j'avais installé l'ancien disque 250 Go). Tout s'est corrctement déroulé et tout était OK. Cependant depuis quelques jours je constate que des fichiers (mp3) disparaissent sur ma partition F (469 Go). Ca va de quelques fichiers à la totalité d'un répertoire (composé de plusieurs sous répertoires). Pour l'instant je retransferts mes fichiers à parrtir de mes sauvegardes, mais je me pose des questions sur la suite des évènements. Avez vous des suggestions à me faire pour résoudre ce problème ? Cordialement Xbox v1.0 avec puce ST49LF020. Xbmc 20-05-2007 SVN rev 9030 build - T3CH en dashboard
SoulHeaven Posté(e) le 28 mai 2007 Posté(e) le 28 mai 2007 Bonjour,J\'ai remplacé mon disque dur (suis passé d\'un Hitachi 250 Go à un Seagate 500 Go (ST3500630A)). J\'ai préparé le nouveau disque avec le Master CD GUEUX (j\'avaisi déjà mis à jour le BIOS (pour disque > 137 Go) lorsque j\'avais installé l\'ancien disque 250 Go). Tout s\'est corrctement déroulé et tout était OK. Cependant depuis quelques jours je constate que des fichiers (mp3) disparaissent sur ma partition F (469 Go). Ca va de quelques fichiers à la totalité d\'un répertoire (composé de plusieurs sous répertoires). Pour l\'instant je retransferts mes fichiers à parrtir de mes sauvegardes, mais je me pose des questions sur la suite des évènements. Avez vous des suggestions à me faire pour résoudre ce problème ? Cordialement Xbox v1.0 avec puce ST49LF020. Xbmc 20-05-2007 SVN rev 9030 build - T3CH en dashboard Tout à fait normal. Ta console ne peut pas gérer un disque dur de + de 250Go. Si tu veux que ton DD de 500Go soit gérer correctement, il te faut modifier la taille de tes partitions afin que tu n\'aies pas plus de 250Go sur F, et pas plus de 250 sur G. Voilà. ++
jp33 Posté(e) le 28 mai 2007 Posté(e) le 28 mai 2007 Bref, XBPartitionner obligatoire et formatage général du F et du G ....
laruf Posté(e) le 3 juin 2007 Auteur Posté(e) le 3 juin 2007 Bonjour, Merci pour vos réponses. J'ai procédé comme vous l'indiquez. Je suis en train de recharger mes fichiers... JP33 j'ai lu dans un de tes posts qu'il valait mieux éviter d'utiliser XBMC en dashboard. J'ai donc installer comme dashboard UnleashX et je lance XBMC depuis l'interface UnleashX. Cependant, comme j'utilise ma xbox principalement comme console multimédia (peux de jeux), le fait de devoir passer par UnleashX pour accéder à xbmc me pose un problème. Quels sont les risques si je m'affranchi de UnleashX pour n'avoir que XBMC en dashboard ? Cordialement
jp33 Posté(e) le 3 juin 2007 Posté(e) le 3 juin 2007 Aucun, si tu gardes UnleashX sous la main dans les applications. C'est utiliser XBMC comme Dash général qui est un poil lourd. Si tu utilises ta console juste comme console multimédia, il est évidemment obligatoire de prendre XBMC en Dash principal, ses limitations ne sont pas importantes par rapport aux fonctions apportées (normal, il a été étudié pour cela ... et seulement pour cela ...) Je ne suis pas pour mais si tu utilises Xcalibur, tu pourras voir qu'un tiers de la place totale du CD lui est réservé .... comme quoi ...
SoulHeaven Posté(e) le 4 juin 2007 Posté(e) le 4 juin 2007 Aucun, si tu gardes UnleashX sous la main dans les applications.C\'est utiliser XBMC comme Dash général qui est un poil lourd. Si tu utilises ta console juste comme console multimédia, il est évidemment obligatoire de prendre XBMC en Dash principal, ses limitations ne sont pas importantes par rapport aux fonctions apportées (normal, il a été étudié pour cela ... et seulement pour cela ...) Je ne suis pas pour mais si tu utilises Xcalibur, tu pourras voir qu\'un tiers de la place totale du CD lui est réservé .... comme quoi ... Il est vrai qu\'il est un peu lourd, et que donc la console met un peu plus de temps à démarrer, mais une fois fait, il n\'y a aucun problème. Moi je l\'utilise en dash principal sans aucun soucis, seule chose que je conseille c\'est de ne pas l\'utiliser comme serveur ftp. En effet xbmc n\'aime pas qu\'on touche à ses fichiers quand il est lancé sur la console. Donc laisse evox, ou unleash de coté quand tu veux transférer des fichiers sur ta console. ++
laruf Posté(e) le 8 juin 2007 Auteur Posté(e) le 8 juin 2007 Bonjour, Merci à vous tous pour l'aide et les conseils. J'ai rechargé ma xbox et tout est OK. Cordialement
Messages recommandés