iss Posté(e) le 28 mai 2007 Posté(e) le 28 mai 2007 (modifié) Bonjour à tous, je possède sur Xbox depuis plusieurs années et jamais un soucis. Je ne connais pas la puce installé (c'etait un ancien collègue qui me l'avait fait) mais je sais que le BIOS est X2_ERR_4976 le DD est d'origine. Hier, voulant mettre à jour XBMC, j'ai donc branché un cable réseau ( via a freebox v5) avec mon PC j'utilise en 1er Filezilla et là, erreur: "impossible de lire le contenu de / " Après plusieurs tentatives infructueuse, je passe sur LeechFTP et là, c'est OK Mais dès que je veux me balader sur l'arborescence, je constate plusieurs bugs (impossible de lire certains dossiers, retour à la racine... ) je décide d'effectuer le transfert.. le transfert FTP est lent et la xbox freeze à plusieurs reprises donc redemarrage et reprise du transfert mais le transfert de fichiers volumineux se relevent impossible et là, qd j'ai voulu redemarrer la xbox, FREEZE je n'ai pourtant rien touché sur le C: HELP SVP merci Modifié le 28 mai 2007 par iss
bugess Posté(e) le 28 mai 2007 Posté(e) le 28 mai 2007 salut tu avais surement Xbmc en dash prioritaire , et l'erreur de transfert a corrompu le dash. tu télécharges Xcalibur sur le site, et tu l'utilises pour mettre a jour Xbmc, tu trouveras tout les renseignements et la méthode d'installation dans le PDF , accompagnant le cd @+
iss Posté(e) le 28 mai 2007 Auteur Posté(e) le 28 mai 2007 saluttu avais surement Xbmc en dash prioritaire , et l'erreur de transfert a corrompu le dash. tu télécharges Xcalibur sur le site, et tu l'utilises pour mettre a jour Xbmc, tu trouveras tout les renseignements et la méthode d'installation dans le PDF , accompagnant le cd @+ Hi, Le dash prioritaire est EvoX j'ai sorti un jeu original et je l'ai mis dans le lecteur la console n'a pas booter dessus donc je ne sais pas si un cd de boot tel qu'Xcalibur fonctionnera...
jp33 Posté(e) le 28 mai 2007 Posté(e) le 28 mai 2007 si un original ne boot pas, c'est que le DD a peut-être un soucis ..... tu n'aurais pas n'importe quel autre disque dur de plus de 8Go pour essayer (il ne risque rien, tu vas partir sur une erreur 13 directe sans conséquence pour le moment). Si ça freeze toujours, c'est soit la nappe soit la carte mère voir la puce .... Si tu as l'erreur 13 (ou 16 si tu n'as pas de chance), c'est le disque dur ...
iss Posté(e) le 28 mai 2007 Auteur Posté(e) le 28 mai 2007 si un original ne boot pas, c'est que le DD a peut-être un soucis .....tu n'aurais pas n'importe quel autre disque dur de plus de 8Go pour essayer (il ne risque rien, tu vas partir sur une erreur 13 directe sans conséquence pour le moment). Si ça freeze toujours, c'est soit la nappe soit la carte mère voir la puce .... Si tu as l'erreur 13 (ou 16 si tu n'as pas de chance), c'est le disque dur ... vu que ça fait longtemps que je n'ai pas touché à ma xbox, je ne me rappelle plus si un original booté direct ... si ce n'est que le DD, ça ne me dérange pas, mais si je dois flasher le bios ou autre, là, c'est plus probématique... Pour le moment, dès que j'ai du temps (la console est chez mes parents), j'vais ouvrir la xbox ( et poster la photo ici ) afin d'avoir un peu de plus de renseignement sur la puce ensuite, je prends le DD (qui est celui d'origine), je le branche dans un boitier externe et j'essaye de le lire sous XP (c'est possible s'il est locké ?) j'prendrais ensuite le DD (120Go) de ma 2e xbox et je le brancherais sur la 1re mais d'après vous, la console est "réparable"? merci
jp33 Posté(e) le 28 mai 2007 Posté(e) le 28 mai 2007 on préfèrerai qu'elle mette une erreur franche et massive ... mais tant qu'elle ne clignote pas rouge/vert, c'est simple à contourner ....* En tout cas, le bios de ta puce n'y est pour rien .... Si le DD est locké, il ne sera pas reconnu (en externe comme en interne). Pareil pour le 120Go dans la console en panne ... Avec lui, tu ne dois pas avoir d'erreur et la console doit fonctionner comme l'autre (sauf soucis éventuel de version de MS Dash, mais tu ne le verras pas au boot)
Arwahabibi Posté(e) le 4 juin 2007 Posté(e) le 4 juin 2007 donc par ftp tu vois tes dossiers? et que ca freeze et que c étais lent durant le transfere? Tu entend booter ton disque dur au demarrage de la console? tu as fait un backup du C: et E: ? La console en panne a tu l eeprom? et le backup du C et E? installe l exploit n'dure avec l exellent excalibur 3.2 une fois installer vire ta puce Si t es pas chaud C est surement un fichiers manquant reconnecte toi par ftp et remet de l ordre dans ton C: en reprenant ton backup et t efface avant le C de ta console. Comme a dit jp33 tant que ta pas l erreur ou que ta console clignote pas rouge c est le flou
iss Posté(e) le 4 juin 2007 Auteur Posté(e) le 4 juin 2007 donc par ftp tu vois tes dossiers? et que ca freeze et que c étais lent durant le transfere? Tu entend booter ton disque dur au demarrage de la console? tu as fait un backup du C: et E: ? La console en panne a tu l eeprom? et le backup du C et E? installe l exploit n'dure avec l exellent excalibur 3.2 une fois installer vire ta puce Si t es pas chaud C est surement un fichiers manquant reconnecte toi par ftp et remet de l ordre dans ton C: en reprenant ton backup et t efface avant le C de ta console. Comme a dit jp33 tant que ta pas l erreur ou que ta console clignote pas rouge c est le flou Bonjour, non, je ne peux acceder au DD, ni meme par FTP hier, j'ai fait un test surprenant: j'ai allumé la console tout en maintenant enfoncé les 2 gachettes => elle démarre "normalement" sans maintenir les gachettes => freeze... j'v m'y mettre plus sérieusement dès que j'ai du temps... j'hesiterais pas à mettre plus d'infos ici merci @tous PS: j'ai une Xcuter 2 lite
bugess Posté(e) le 4 juin 2007 Posté(e) le 4 juin 2007 re quand tu parles des "2 gachettes" , c'est ceux de la manette ? ,car je vois pas en quoi cela peux provoquer ou annuler un freeze, a moins d'avoir un court circuit sur ta manette, si on parle bien de la meme chose @+
iss Posté(e) le 5 juin 2007 Auteur Posté(e) le 5 juin 2007 requand tu parles des "2 gachettes" , c'est ceux de la manette ? ,car je vois pas en quoi cela peux provoquer ou annuler un freeze, a moins d'avoir un court circuit sur ta manette, si on parle bien de la meme chose @+ oui, les 2 gachettes de la manette Moi non plus, je ne vois pas en quoi ça a pu annuler le freeze...
jp33 Posté(e) le 5 juin 2007 Posté(e) le 5 juin 2007 il n'y a pas un mode "safe" avec XBMC si tu démarres en bricolant les manettes ? j'avais lu ça quelque part .... Moralité: tu dégages XBMC pour voir ....
bugess Posté(e) le 5 juin 2007 Posté(e) le 5 juin 2007 re donc , implante un autre dash pour vérifier ton boot , unleashX c'est pas mal , et avec un cdboot Xcalibur dans le lecteur , cela devrait aller mieux. @+
Messages recommandés