Faire Fonctionner Le Memory Expansion Pak Ds Lite Sur Ds Normal?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai récemment acheter Opera pour DS, seulement je ne m'étais pas rendu compte au moment de l'achat que j'avais pris la version DS Lite. J'aimerais savoir si en mettant le circuit imprimé du memory expansion pak dans une cartouche GBA normale, il y avait une chance que ça marche? J'ai un doute parce que le circuit du memory expansion pak est plus petit que celui d'une cartouche normale.

J'ai googlé un peu sur le sujet mais apparement personne n'a voulu faire un truc aussi tordu. ;)

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

salut,

à priori, ce n'est qu'une question de taille...je ne vois pas pourquoi Nintendo aurait modifié cette cartouche ram suivant que ce soit DSLIte ou pas....le but de la carte est identique, seul le slot est plus ou moins grand.

Et vu que les slot GBA de la DS et de la DS Lite sont identiques (mêmes pins, mêmes voltages...pour les mêmes jeux GBA), tu ne risques absolument rien à essayer (bien sûr en prenant soin d'insérer la cartouche "à poil" dans le bon sens)

Posté(e)

hello,

merci pour ta réponse, je me suis donc lancé et après quelques problèmes j'ai pu faire reconnaître la carte par la console, seulement au démarrage le jeu me demande un mot de passe, alors qu'évidemment je n'en est jamais mis. J'ai testé le jeu sur une ds lite et même problème :S. Est il possible que j'ai cassé quelque chose dans l'opération?

• 4 semaines après...