Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai récupéré ma xbox pucée et DD changé la semaine dernière, j'ai investi dans un cable croisé hier (car pas de routeur) et je tentais de me connecter via FTP à la box depuis mon pc en suivant le tuto, déjà la box clignottait orange est ce parcequ'elle n'était pas branchée à la télé ?

J'ai merdé dans le ping, enfin j'ai cliqué sur le bouton réparrer réseau sous windows, je sais pas si ça vient de ça mais la box clignotte rouge maintenant et erreur 13.

J'ai trouvé un autre topic disant qu'il fallait télécharger le CD master, ce que j'ai fait mais la box ne boot pas dessus, j'ai le message erreur 13, par contre aucun soucis pour booter sur un jeu original.

Faut il prévoir un reformatage du DD et perdre toutes les données ?

merci d'avance pour votre aide

Posté(e)

salut

et oui clignotement vert/orange, il faut connecter ton cable video, sur ta console pour liberer le boot, sinon tu attendras longtemps.

pour ta console, tu l'as fait pucé ? et maintenat tu es dans la m.........., puisque tu n'as ni de cdboot pour réparer, ni le bon média compatible a ton lecteur , ou ta gravure est a refaire ??

Mais la ou j'ai du mal a comprendre, c'est le passage d'une console pucée fonctionnelle a une erreur 13, juste en essayant de ce connecter a son PC crying , c'est ton secret.

Solution, trouver un média fonctionnel , un CD-RW est souvent recommandé , extraction du fichier .rar, puis gravure de l'image du Cdmaster ou Alabama ou encore Xcalibur , l'avantage des 2 derniers , c'est que tu auras tout ce qu'il te faut pour une instal complete, fait maison.

@+

Posté(e)
déjà la box clignottait orange est ce parcequ'elle n'était pas branchée à la télé ?

si c'était orange/vert, oui, il fallait mettre au moins le cordon télé (sans la télé)

parce que sinon, pas de ftp possible, on vous a déjà dit et répété que les puces ne faisaient pas de miracles, il faut un minimum de condition pour que ça fonctionne)

J'ai merdé dans le ping, enfin j'ai cliqué sur le bouton réparrer réseau sous windows, je sais pas si ça vient de ça mais la box clignotte rouge maintenant et erreur 13.

non, le soucis ne vient pas de là, le soucis était déjà présent avant ta manip ...

J'ai trouvé un autre topic disant qu'il fallait télécharger le CD master, ce que j'ai fait mais la box ne boot pas dessus, j'ai le message erreur 13, par contre aucun soucis pour booter sur un jeu original.

change de média, CD/Rw obligatoire, voir DVD ....

non, juste le C à refaire (au moins un Dash à installer) ... du moins tant que la console reste un minimum raccordée au secteur, tu vas droit sur l'erreur 16 ....

Posté(e)
déjà la box clignottait orange est ce parcequ'elle n'était pas branchée à la télé ?

si c'était orange/vert, oui, il fallait mettre au moins le cordon télé (sans la télé)

parce que sinon, pas de ftp possible, on vous a déjà dit et répété que les puces ne faisaient pas de miracles, il faut un minimum de condition pour que ça fonctionne)

non, le soucis ne vient pas de là, le soucis était déjà présent avant ta manip ...

change de média, CD/Rw obligatoire, voir DVD ....

non, juste le C à refaire (au moins un Dash à installer) ... du moins tant que la console reste un minimum raccordée au secteur, tu vas droit sur l'erreur 16 ....

merci je crois que tu réponds à toutes mes interogations, je vais tester de suite avec un autre support

Posté(e)

je ne sais pas pourquoi, mais je parierai pour une soudure de d0 qui a sauté ....

encore un qui croit savoir souder, parce qu'une semaine, ce n'est pas long pour lâcher quand même ....

il aurait mieux fait de te mettre un exploit .... :rolleyes:

Posté(e)

oh, rien, un truc qui n'a pas peur des soudures ratées ....

en plus, j'ai bien peur que ton pote n'en ait pas plus entendu parler que toi (en plus, cela ne doit pas être trop son intérêt ....)

Posté(e)

re

puce ou exploit , tu connais :unsure: mais le fautif reste le gars qui a modifié la console , une explication ou une seance d'application au fonctionnement de la console , sécurise nos bien aimé "console"

@+

Posté(e)

alors petit retour d'infos : le bios qu'il m'a mis devrait permettre une connexion au pc sans cable télé, donc pour lui si ça clignotait déjà orange ça veut dire qu'elle était déjà dessoudée, d'autre part mon lecteur est flingué il n'avait pas réussi à booter dessus il a du utiliser le sien, ce qui ne m'étonne pas vu qu'on me l'a filé car le lecteur deconnait, d'ou mon intéret pour une puce, merci encore pour votre aide

Posté(e)

re

donc tu es mal, pas de lecteur pour rebooter avec un cd, le clignotement orange :rolleyes: aucun bios ne contourne la non connexion du cable vidéo, et maintenant ? tu fais quoi ?

il te reste une porte de sortie, mais dans ce cas, il faudrait un DD délocké :blink:

ou tu rachetes un lecteur, ou tu ramemes ta console a ton posseur , pour te reinstaller tout cela.

@+

Posté(e)

Salut,

De toutes façons il va te falloir un lecteur en bon état pour faire tes backups donc suis le conseil de bugees et investit.

++

Posté(e)
re

donc tu es mal, pas de lecteur pour rebooter avec un cd, le clignotement orange :rolleyes: aucun bios ne contourne la non connexion du cable vidéo, et maintenant ? tu fais quoi ?

il te reste une porte de sortie, mais dans ce cas, il faudrait un DD délocké :blink:

ou tu rachetes un lecteur, ou tu ramemes ta console a ton posseur , pour te reinstaller tout cela.

@+

j'ai fait mettre un nouveau DD en même temps que la puce, par contre j'avais pas trop de soucis pour lire les jeux, mais j'ai que des neufs, peut être qu'avec le temps ils seraient moins lisibles, donc je vais peut être investir aussi dans un lecteur

Posté(e)
pour le clignotement orange :rolleyes: aucun bios ne contourne la non connexion du cable vidéo, et maintenant ? tu fais quoi ?

re

correction, erreur de ma part crying , avec un bios X2 5035 , la console boot sans le clignotement orange , abcense liaison video, donc tu as bien la connexion FTP , et si ta console clignote orange , dans ce cas , c'est que la puce n'est pas fonctionnelle ou tu as remplacé ton bios.

@+

Posté(e)

bonjour, j'ai récupéré ma box avec des soudures plus solides, elle marche impec

donc je suis reparti dans l'apprentissage de la connexion PC/box j'ai récupéré ces infos de la box !

Ip : 192.168.0.4

Masque : 255.255.255.0

Gateway : 192.168.0.1

j'ai configuré ma connexion PC avec :

Ip : 192.168.0.1

Masque : 255.255.255.0

j'ai pas de routeur et j'ai donc investi dans un cable croisé, quand je lance mon Ping j'ai droit au message d'erreur délai d'attente dépassé

j'ai suivi ce tuto : http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=166

y aurait il un soucis avec le parefeu peut être ? je ne vois pas d'autre source d'erreur :mellow:

Posté(e)

Salut,

Oui je penche pour le firewall ou bien la carte réseau de la console qui est HS ou encore le cable qui est pas croisé. Tu as les lumières d'allumées derrière la carte réseau de la console ?

++

Posté(e)

donc après consultation prise auprès de mon puceur, il m'a aiguillé sur l'attribution de l'IP qui était en automatique au lieu de fixe, donc j'ai mofifié ça, le Ping a marché impec, j'ai rencontré quelques soucis avec le logiciel FTP mais après desactivation du Firewall, ça marche impec !

merci pour votre aide :ok: