pouloud57 Posté(e) le 26 mai 2007 Posté(e) le 26 mai 2007 Bonjour a tous,alors voila,figurez vous qu'hier j'ai acheter un appareil photo numerik,je l'ai installé ect... puis j'ai pris des photos avec et les ais transferer sur l'ordinateur (la lettre de disque amovible etait des lors (L: ) tout fonctionner impec';Mais aujourd'hui j'allume mon ordi trankil et la le lecteur de disque amovible (L: ) a disparus donc je ne peux plus acceder a l'appareil,de plus dans le gestionnaire de peripherique un rond jaune avec un point d'interrogation noir apparait a coté du peripherique de stockage de masse usb (l'appareil) et il ya un message d'erreur:"Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)";j'ai fait une restauration systeme sans succes et j'ai essayer de tout reinstaller sans succes non plus alors si vous auriez une solution a mon probleme,ce serait plus que sympa p:s:Mon appareil photo est un VD Tech et pour l'ordi:Windows xp pro service pack 2,AMD Sempron processor 3000+ 1,81GHz,448Mo de Ram.
Gorth_le_Barbare Posté(e) le 26 mai 2007 Posté(e) le 26 mai 2007 Dans le gestionnaire de peripherique, là ou ton truc a un rond jaune : clique droit / mettre a jour le pilote. Si tu n'arrive pas a t'en sortir comme ça clique droit desinstaller. Puis debranche et rebranche. Sinon tu reinstalle le pilote avec le cd. T'as rebranché sur le meme port USB que le coup ou ça a marché ?
Reto Lam Posté(e) le 26 mai 2007 Posté(e) le 26 mai 2007 (modifié) Salut, Quand tu as éteint l'ordinateur,... tu as "déconnecter en toute sécurité", ton périphérique usb ?...pour les médias "amovibles", je prends toujours cette précaution.. A+ Modifié le 26 mai 2007 par Reto Lam
pouloud57 Posté(e) le 26 mai 2007 Auteur Posté(e) le 26 mai 2007 J'ai deja tout reinstaller ect... et j'ai deja essayer de brancher sur tout les ports usb de mon ordi,de plus dans le cd d'instalation il n'y a aucun pilote (juste un driver et un logiciel).Et pour repondre a Reto Lam je n'ais jamais "deconecter en toute securité",j'enleve simplement l'appareil.
Gorth_le_Barbare Posté(e) le 26 mai 2007 Posté(e) le 26 mai 2007 T'as fait "mettre a jour le pilote" ? T'as essayé "desinstaller" ?
pouloud57 Posté(e) le 26 mai 2007 Auteur Posté(e) le 26 mai 2007 De plus a chaque fois que j'ai reinstallé il yavait ce message "un probleme est survenu pendant l'instalation du peripherique" aidez moi plizz
Gorth_le_Barbare Posté(e) le 26 mai 2007 Posté(e) le 26 mai 2007 J'ai vraiment l'impression que c'est un probleme de reconnaissance de materiel, donc dans ton gestionnaire de peripheriques fait clique droit/ mise a jour du pilote/ne pas rechercher sur le net/installer a partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié/ne pas rechercher. je vais choisir le pilote/ si tu a le bon pilote dans ta liste, choisit le (pas le meme que celui que tu as actuellement OU disque fourni et va chercher sur ton cd Si ça ne marche pas : Desinstalle tout ce que tu a mis a partir de ton cd Desinstalle a partir de ton gestinnaire de peripherique si tu a toujours le peripherique qui fonctionne mal Debranche ton appareil Reinstalle a partir du cd comme la premiere fois.
pouloud57 Posté(e) le 26 mai 2007 Auteur Posté(e) le 26 mai 2007 (modifié) Ca ne fonctionne toujours pas :'( je suis desespéré !...au fait ,mon apareil est un SUNPLUS SPCA533 je m'etais trompé voila ce que j'ai avec everest si ca peut aider: Modifié le 26 mai 2007 par pouloud57
pouloud57 Posté(e) le 27 mai 2007 Auteur Posté(e) le 27 mai 2007 toujours pas de solution?Help me plizz
laura-james Posté(e) le 9 décembre 2007 Posté(e) le 9 décembre 2007 Bonjour, Desolee de faire remonter ce topic mais, j'ai exactement le meme probleme avec le meme appareil photo numerique (que j'ai achete il y a 3 jours) ! Toujours pas de solutions ? Merci.
Messages recommandés