jerry Posté(e) le 25 mai 2007 Posté(e) le 25 mai 2007 bonjour a tous j'ai la possibilité d'acheter une xbox360 d'occasion(histoire de me faire un peu la main sur cette belle mecanique), mais elle viendrait apparement des USA. j'ai chercher un peu partout sur le forum sans vraiment trouver de reponses convaincantes aux quelques questions que je me pose avant d'acheter cette xbox360. quel difference y a t'il entre une xbox360 US et Francaise ? a part peut etre l'affichage en ntsc et pal. les jeux et accessoires vendus en francais sont ils compatibles avec la xbox360 US ? merci d'avance
deagle Posté(e) le 26 mai 2007 Posté(e) le 26 mai 2007 les accessoires du monde entier fonctionnent, mais pas les jeux, il faut soit des jeux de la région de la console (jeux US pour une console US) soit des jeux region-free, plus rares il y a aussi l'alimentation qui est adaptée au pays d'origine, donc si c'est une 110V il faut une alimentation d'origine française ou un convertisseur de tension 220V>110V d'au moins 300-350W et si tu la branches en HD (YUV ou VGA) l'affichage est le même qu'en europe, pas de soucis
jerry Posté(e) le 26 mai 2007 Auteur Posté(e) le 26 mai 2007 merci pour ta reponse, je m'en douté un peu pour les jeux, mais j'avais pas pensé au prob d'alim, pour les jeux je vais regarder dans le forum si en flashant le lecteur ou avec une puce ca peu passer merci encore pour ton aide
deagle Posté(e) le 26 mai 2007 Posté(e) le 26 mai 2007 non non les jeux PAL ne passeront pas sur une console US ou JAP, on a essayé depuis longtemps et ça bloque au niveau de la région du disque qui est pas modifiable sinon la console refuse le jeu
bubble7866 Posté(e) le 13 juin 2007 Posté(e) le 13 juin 2007 Et en flashant la console? c'est pas possible de jouer aux jeux us, jap ou pal? (je pars dans 1 petit mois en Chine, je compte me ramener une xbox360 et la modifier ici... pourrai-je lancer les jeux par le dd ? ) merci
Tatsu-Kan Posté(e) le 13 juin 2007 Posté(e) le 13 juin 2007 deagle, je ne pense pas qu'il y ait de différences entre l'alimentation fr et us. Il me semble qu'elle détecte automatiquement le 110/220V .
Jlz Posté(e) le 13 juin 2007 Posté(e) le 13 juin 2007 Lo, Les alims euro c'est input 200-240v Les alims us c'est input 100-127v ++
Shenman Posté(e) le 17 juin 2007 Posté(e) le 17 juin 2007 (modifié) Heu, juste pour info, je branche ma console Jap sur mon alim FR sans aucun soucis. voila Modifié le 18 juin 2007 par Shenman
Jlz Posté(e) le 17 juin 2007 Posté(e) le 17 juin 2007 T'es sur qu'elle est jap et non plutot asia ta console ... Car si je peux garantir ce que je vois de mes yeux tt de suite (cad les tensions en entrée sur alim us et euro), j'ai deja eu il me semble une alim entre les mains acceptant des tensions en entrée comprises entre 100 et 240 v, celle d'une console asia ! ++
Shenman Posté(e) le 18 juin 2007 Posté(e) le 18 juin 2007 T'es sur qu'elle est jap et non plutot asia ta console ...Car si je peux garantir ce que je vois de mes yeux tt de suite (cad les tensions en entrée sur alim us et euro), j'ai deja eu il me semble une alim entre les mains acceptant des tensions en entrée comprises entre 100 et 240 v, celle d'une console asia ! ++ Jap sur a 100% pack collector blue Dragon, je suis pas le seul à la faire, un gars de GameKult fait pareil et ca marche. (attention, c'est plus trop l'alim dans ce cas hein ? je parle de brancher une alim FR sur ma console Jap...)
Jlz Posté(e) le 18 juin 2007 Posté(e) le 18 juin 2007 Lo, oki bah ca rien de plus normal .... la tension de sortie est la même sur toute les alims ... ++
deagle Posté(e) le 18 juin 2007 Posté(e) le 18 juin 2007 c'est pas un exploit de brancher une alim FR sur une prise FR..
Shenman Posté(e) le 18 juin 2007 Posté(e) le 18 juin 2007 c'est pas un exploit de brancher une alim FR sur une prise FR.. d'ou le : Heu, juste pour info, Et tout le monde ne sais pas que les alim FR marchent sur les japs... Voila...
deagle Posté(e) le 18 juin 2007 Posté(e) le 18 juin 2007 mais c'est logique qu'elles fonctionnent sur toutes les consoles ! les tensions sont les mêmes pour toutes les consoles ! (12v, 5v,etc..) la seule différence c'est le secteur du PAYS où tu l'utilises
Shenman Posté(e) le 18 juin 2007 Posté(e) le 18 juin 2007 (modifié) Ho ca va hein, pas la peine de s'exciter, c'etait pour donner une infos... je sais bien que ca marche comme ca... EDIT j'avoue que mon premier post peut posrter a confusion, je l'ai éditer en conséquence. désolé Modifié le 18 juin 2007 par Shenman
Messages recommandés