adoubeur Posté(e) le 4 décembre 2007 Posté(e) le 4 décembre 2007 Le S-VGA est donc mieux que le HDMI-DVI ? et que le HDMI ? Le HDMI / DVI c'est le top (numérique), mais à moins d'avoir une XBox 360 récente avec sortie HDMI tu ne peux pas t'en servir. ++
Arthkiller93 Posté(e) le 4 décembre 2007 Posté(e) le 4 décembre 2007 Donc le mieux pour moi (sans sortie HDMI) est le S-VGA ?
infernus58 Posté(e) le 4 décembre 2007 Posté(e) le 4 décembre 2007 je viens de trouver ça http://www.divineo.fr/cgi-bin/div-fr/360-xhcw quelqu'un a t il deja essayer ? ça a l'air d'etre une bonne solution si on a pas de port hdmi sur sa 360 !
Arthkiller93 Posté(e) le 4 décembre 2007 Posté(e) le 4 décembre 2007 Il y a plusieurs sujets sur ça (je crois même une news). Sinon, est-ce que le Gamexpert Cooler King (cherchez sur google si vous ne connaissez pas) donne le même rendu qu'un câble normal ?
adoubeur Posté(e) le 4 décembre 2007 Posté(e) le 4 décembre 2007 je viens de trouver ça http://www.divineo.fr/cgi-bin/div-fr/360-xhcw quelqu'un a t il deja essayer ? ça a l'air d'etre une bonne solution si on a pas de port hdmi sur sa 360 ! Le problème, c'est que c'est un convertisseur, c'est-à-dire que ça prend le signal analogique de la XBox 360 et ça le convertit en signal numérique. Il n'y aura donc normalement pas de gain de qualité par rapport à un câble YUV ou VGA. J'avais cherché un peu sur Google, et à part le test réalisé par un membre du forum Giueux, j'ai rien trouvé. Ledit membre affirme qu'il y a une amélioration par rapport aux autres câbles 360. J'ai du mal à y croire, puisque c'est le même signal, mais converti, comment pourrait-il être meilleur ? M'enfin, parfois, on a des surprises, alors qui sait... L'autre problème, c'est que je crois qu'il prend le signal YUV et non le VGA. On n'a donc pas le choix des résolutions comme en VGA, ce qui dans le cas du projo ou d'un écran PC, sera peu pratique. Et s'il prend le signal YUV, il ne devrait théoriquemetn pas permettre l'upscale des DVD (à confirmer). ++
adoubeur Posté(e) le 5 décembre 2007 Posté(e) le 5 décembre 2007 (modifié) J'ai reçu mon câble VGA Monster ce matin, et voici le compte-rendu : L'image est surprenante, vraiment. Je ne m'attendais pas à une telle finesse. - Par rapport au VGA Microsoft : absolument rien à voir. Alors là, j'attends les arguments de Vendetta, je viens de tester les 2 câbles successivement et on passe d'un monde à un autre. L'effet de flou que j'ai avec le câble MS ? C'est du passé, là l'image est ultra nette. Les couleurs pâles ? Du passé aussi, les couleurs sont superbes. - Par rapport au YUV Microsoft : l'image est moins crênelée, autrement dit il n'y a plus le léger aliasing qu'on peut voir sur certains jeux (Halo 3 par exemple, sur lequel j'ai fait mes tests). Les couleurs flashent moins, c'est vrai, mais ne sont pas fades. En fait, au niveau de la couleur, on a le juste milieu entre les couleurs criardes en YUV et les couleurs pâles du câble VGA MS. Je précise que je suis en 1360 x 768 sur une TV HD Ready Samsung. C'est tout simplement le câble qui donne la plus belle image que j'ai pu voir sur ma XBox 360. J'avais un peu peur d'avoir jeté mes sous par la fenêtre, et bien non, je ne regrette pas mon achat. C'est un peu cher, c'est vrai (84 € avec l'adaptateur optique), mais franchement je n'imagine pas une seconde revenir sur un autre câble maintenant ! C'est la première fois que je teste un câble de marque Monster, et je suis bluffé. Non, non, Vendetta, c'est pas l'effet psychologique, c'est plus beau, point barre ! Merci à Streaming qui a su me convaincre de franchir le pas ! ++ Modifié le 5 décembre 2007 par adoubeur
infernus58 Posté(e) le 5 décembre 2007 Posté(e) le 5 décembre 2007 bon des que j'ai mon ecran lcd hd ready je le commande direct !! je suis plus que convaincu maintenant !!!
Streaming Posté(e) le 5 décembre 2007 Posté(e) le 5 décembre 2007 @ Adoubeur: Je suis hyper content que tu sois hyper content Merci de me remercier (Qu'est ce que j'suis con ce soir...) Tu à ma "roquette" d'amis normalement (J'avais pas vu ton GTag avant ) A tout seul j'ai réussi à te faire pencher du bon côté de la force, malgré les indécis, les râleurs pathologique et le "cas" spécial dont nous tairons le pseudo (Je déconne, je t'aime bien Vendetta, tu commençais presque à me faire douter, c'est vrai en plus !) Le lien du dis câble sur play-asia (Plus que sérieux site ): http://www.play-asia.com/paOS-13-71-de-49-fr-70-1ek2.html Bonne soirée
Arthkiller93 Posté(e) le 5 décembre 2007 Posté(e) le 5 décembre 2007 (modifié) Personne n'a testé le Gamexpert Cooler King ? Tite photo : Donc si je peux atteindre le max de mon projo avec 6M de S-VGA, va pour ça ! Modifié le 5 décembre 2007 par Arthkiller93
adoubeur Posté(e) le 5 décembre 2007 Posté(e) le 5 décembre 2007 Tu à ma "roquette" d'amis normalement (J'avais pas vu ton GTag avant ) Je l'accepterai dès que je rallumerai ma console (ce soir normalement pour mater un DVD upscalé avec le son en 5.1... j'ai reçu mon kit Logitech ce matin !). ++
Arthkiller93 Posté(e) le 13 décembre 2007 Posté(e) le 13 décembre 2007 Bon, finalement je n'ai pas acheté le Gamexpert Cooler King car il n'a l'air d'accepter que une sortie à la fois (d'après le tableau gravé sous les 2 boutons). Et vu que j'ai besoin du VGA pour le projo et des 2 fils blanc et rouge pour le son, c'est mort. Je vais donc acheter l'adaptateur normal. En attendant je cherche un adaptateur de VGA à YUV pour mon lecteur, mais introuvable Vous n'auriez pas des liens ?
adoubeur Posté(e) le 13 décembre 2007 Posté(e) le 13 décembre 2007 Tu veux parler de ça ? ici là (descendre sur la page pour le trouver) et encore là ++
Arthkiller93 Posté(e) le 17 décembre 2007 Posté(e) le 17 décembre 2007 Merci beaucoup. J'ai finalement opté pour les solutions : - Lecteur DVD par DVI/HDMI - Xbox360 en VGA via le Gamexpert cooler king Merci à tous pour vos conseils.
nono85 Posté(e) le 17 décembre 2007 Posté(e) le 17 décembre 2007 (modifié) mon cablage ( hdmi ) car ces le seul qui me donne du full hd sur mon ecran full hd 107 cm a+ Modifié le 17 décembre 2007 par nono85
Arthkiller93 Posté(e) le 17 décembre 2007 Posté(e) le 17 décembre 2007 (modifié) Oui, j'aurais peu être mis aussi ma console en HDMI si elle en avait une entrée. Or elle n'en n'a pas (et l'adaptateur XCM ne semble pas changer grand chose), et mon videoprojecteur n'est pas HD. Donc pour moi, le VGA suffit pour utiliser au maximum les capacités mon projo 300cm . Modifié le 17 décembre 2007 par Arthkiller93
Messages recommandés