adoubeur Posté(e) le 24 juin 2007 Posté(e) le 24 juin 2007 justement avec l'yuv y'a trop de contraste et de couleurs ! C'est vrai, mais en diminuant le contraste de la TV on obtient un résultat nickel. Alors qu'avec le VGA, même en mettant le contraste à fond, c'est fade (je parle du VGA officiel, on est bien d'accord !). ça ce voit trop la diff (en faveur du vga) avec un film sur hd dvd N'ayant pas le lecteur HD-DVD, je te crois sur parole. Ce que je me demande, c'est si le câble VGA Monster vaut vraiment le coup sur une TV HD Ready pour les jeux et les DVD classiques. ++
Btbw Posté(e) le 24 juin 2007 Posté(e) le 24 juin 2007 (modifié) je te dirais ça d'ici une semaine environ le temps que ça viennent des us .... pourrait meme comparer avec le cable VGA officiel, ayant aussi un "simple" 720p Tu sais ce qui joue aussi pas mal c'est le traitement que la TV fait sur chaque entrée, c'est différent selon chaque tv. Modifié le 24 juin 2007 par Btbw
adoubeur Posté(e) le 24 juin 2007 Posté(e) le 24 juin 2007 je te dirais ça d'ici une semaine environ le temps que ça viennent des us .... pourrait meme comparer avec le cable VGA officiel, ayant aussi un "simple" 720p Merci ! Tu sais ce qui joue aussi pas mal c'est le traitement que la TV fait sur chaque entrée, c'est différent selon chaque tv. C'est sûr ; en ce qui me concerne, j'ai une Samsung LE 32S86BDX. Je ne connais pas son traitement sur le VGA, mais avec un PC branché dessus c'est très fin et net, alors qu'avec la XBox 360 + câble VGA officiel c'est bof bof. Tu as quoi comme TV ? ++
sdif18 Posté(e) le 24 juin 2007 Posté(e) le 24 juin 2007 ben franchement le cable off coute 28€ sur ebay le monster se trouve a 34€, autant rajouter les 6€ et avoir un bon truc
Btbw Posté(e) le 24 juin 2007 Posté(e) le 24 juin 2007 oui mais j'avais deja l'officiel .. mais bon j'ai envie de voir la diff et si elle réelle Oula moi j'ai une sous marque de lcd (prima) ... mais avec un rapport qualité / prix excellent Une dalle samsung, je sais que ça fait pas tout ... mais j'ai eu l'occaz de la comparer avec un samsung de même taille .. pas de grande diff Enfin il me donne entiére satisfaction .. c'est juste le temps de pouvoir m'acheter un bon full hd (courant 2008 je pense)
sdif18 Posté(e) le 1 juillet 2007 Posté(e) le 1 juillet 2007 je ne l'ao pas pris cet adaptateur, cela marche deja bien avec les rca
Btbw Posté(e) le 3 juillet 2007 Posté(e) le 3 juillet 2007 (modifié) oui mais bon sans cet adaptateur pas de 5.1 Bon j'ai reçu le cable monster ... c'est bien vrai c'est plus net et plus fin qu'avec le cable vga officiel mais je pense que quand on a deja l'officiel c'est pas forcément nécessaire. Sinon le prix reste interessant sur ebay par rapport au prix fr : 32 + 9 Modifié le 3 juillet 2007 par Btbw
Invité domiscoubi Posté(e) le 4 juillet 2007 Posté(e) le 4 juillet 2007 3000 lectures comme quoi c'etait un sujet epineux lol
sdif18 Posté(e) le 4 juillet 2007 Posté(e) le 4 juillet 2007 je vais voir pour l'adaptateur tout de meme
toontoon Posté(e) le 22 novembre 2007 Posté(e) le 22 novembre 2007 Bonjour, Désolé pour le déterrage, mais je me pose une question : Tout le monde est à peut prêt d'accord pour recommander le cable Monster VGA. Certains disent qu'il faut acheter un adaptateur fibre optique en plus : A quoi sert ces adapatateur ? Merci
pesos Posté(e) le 22 novembre 2007 Posté(e) le 22 novembre 2007 C'est sûr ; en ce qui me concerne, j'ai une Samsung LE 32S86BDX. Je ne connais pas son traitement sur le VGA, mais avec un PC branché dessus c'est très fin et net, alors qu'avec la XBox 360 + câble VGA officiel c'est bof bof. j'ai le même écran, et avec le cable VGA officiel ça roxxxx. Après c'est question de gout je présume...
adoubeur Posté(e) le 22 novembre 2007 Posté(e) le 22 novembre 2007 C'est sûr ; en ce qui me concerne, j'ai une Samsung LE 32S86BDX. Je ne connais pas son traitement sur le VGA, mais avec un PC branché dessus c'est très fin et net, alors qu'avec la XBox 360 + câble VGA officiel c'est bof bof. j'ai le même écran, et avec le cable VGA officiel ça roxxxx. Après c'est question de gout je présume... Ben écoute, moi je trouve le rendu plutôt flou et les couleurs pâlichonnes. Sincèrement, à mes yeux y'a pas de comparaison possible avec le YUV. Après, je ne dis pas que c'est moche, loin de là ! Tout ça est très subjectif, et y'a peut-être des réglages de la TV à faire en VGA pour optimiser l'image. Mais j'aimerais bien savoir si le Monster VGA surpasse le YUV (je sais qu'il est mieux que le VGA officiel, mais c'est par rapport au YUV que ça m'intéresse). Parce que l'avantgae du VGA sur le YUV, c'est l'upscale des DVD en 720p. ++
-Vendetta- Posté(e) le 23 novembre 2007 Posté(e) le 23 novembre 2007 Mais j'aimerais bien savoir si le Monster VGA surpasse le YUV (je sais qu'il est mieux que le VGA officiel, mais c'est par rapport au YUV que ça m'intéresse). Parce que l'avantgae du VGA sur le YUV, c'est l'upscale des DVD en 720p.++ Si tu veux jeter ton argent par la fenêtre vazy... Le monster cable ne sert a rien du tout, à 3 mêtres les pertes sont vraiment très faible voire nulle. Le cable officielle vga va très bien après tout dépend comment ta tv gère son mode PC. Moi sur mon D3000, j'ai un mode qui boost les couleurs en vga, donc c'est pas fade
manualucardo Posté(e) le 23 novembre 2007 Posté(e) le 23 novembre 2007 salut je vois que personne ne parle du hdmi Pour moi je pourrais pas comparer avec les cables monster vga mais avec le cable vga discount chez play asia a 8euro et il y a une nette difference quand meme... Je possede le cable hdmi officiel,connecteur doré c'est parfait
adoubeur Posté(e) le 23 novembre 2007 Posté(e) le 23 novembre 2007 Si tu veux jeter ton argent par la fenêtre vazy... On peut trouver des Monster à 40 € sur le net. Si ça améliore vraiment l'image je suis prêt à investir. Le monster cable ne sert a rien du tout, à 3 mêtres les pertes sont vraiment très faible voire nulle. Tu as testé le Monster ? De quelles pertes parles-tu ? Le cable officielle vga va très bien après tout dépend comment ta tv gère son mode PC. Ben chez moi le câble VGA off donne un rendu assez flou, par contre si je relie un PC à ma TV c'est nickel. Et de l'avis de beaucoup, le Monster surpasse largement l'officiel. Ceci dit ce n'est pas ça qui m'intéresse, c'est la différence de qualité entre le Monster VGA et l'officiel YUV. salut je vois que personne ne parle du hdmi Parce que si on avait des 360 HDMI, on ne se poserait pas la question, on mettrait un câble HDMI, c'est la meilleure qualité possible. ++
Streaming Posté(e) le 23 novembre 2007 Posté(e) le 23 novembre 2007 Ceci dit ce n'est pas ça qui m'intéresse, c'est la différence de qualité entre le Monster VGA et l'officiel YUV. Elle est importante et même entre le YUV Monster et son homologue VGA -> Testé et approuvé sur pas mal d'écran...
copel Posté(e) le 23 novembre 2007 Posté(e) le 23 novembre 2007 bonjour je suis l'heureux proprio d'un plasma PANASONIC TH-42PX71, je voudrais savoir si un d'entre vous a deja testé un cable VGA de qualité avec cet ecran ? le rendu ca donne quoi ? J'ai commandé un cable Joytech et le rendu est archi crado et la netteté est pas super non plus comparé au YUV de m$... sachant que j'ai payé 8€ ce cable, je me faisais pas d'illusion... disons que je comptais sur une intervention divine :lol: ++
adoubeur Posté(e) le 24 novembre 2007 Posté(e) le 24 novembre 2007 Elle est importante et même entre le YUV Monster et son homologue VGA -> Testé et approuvé sur pas mal d'écran... Sur certains forums, j'ai lu que le Monster garde un aspect un peu flou par rapport au YUV. Bref, j'hésite encore, ne voulant pas lâcher 40 € pour rien. Je me demandais aussi si quelqu'un avait testé le YUV Monster, et ce qu'il en pense ? ++
Streaming Posté(e) le 25 novembre 2007 Posté(e) le 25 novembre 2007 Sur certains forums, j'ai lu que le Monster garde un aspect un peu flou par rapport au YUV. Je persiste et signe ! Attention à quels écran: Certains "vieux" ou d'autres actuels ne permettent pas d'avoir une entrée VGA de qualité, alors que le YUV lui est plus commun.
adoubeur Posté(e) le 25 novembre 2007 Posté(e) le 25 novembre 2007 Je persiste et signe ! Bon, faut que je m'en trouve un, je ne veux pas mourir idiot. Je le revendrai si jamais ça ne me convient pas. Le problème, c'est qu'ils ne sont pas si faciles à trouver que ça. Y'en a un à 49 € sur Ebay, mais c'est une enchère... En occaze, j'ai rien trouvé d'autre. ++
infernus58 Posté(e) le 28 novembre 2007 Posté(e) le 28 novembre 2007 bonjour tout le monde excuse moi mais c'est un cable YUV ça ? http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PR...3A3CCD&Fr=2 je demande car je trouve qu'il y a bcp de sortie
Streaming Posté(e) le 28 novembre 2007 Posté(e) le 28 novembre 2007 Salut, C'est bien un câble YUV (Composante), 3 pour la vidéo, deux stéréo et dessus tu as aussi le composite (Vidéo). Donc je récapitule: Le stéréo et deux sorties vidéos
adoubeur Posté(e) le 29 novembre 2007 Posté(e) le 29 novembre 2007 Bon, j'ai commandé le VGA de chez Monster chez Divineo, c'est là que je l'ai trouvé le moins cher (me suis fait rafler l'enchère sous le nez). 85 € en comptant l'adaptateur + câble optique et les frais de ports, c'est pas donné donc j'espère ne pas être déçu. Je f'rai un p'tit compte-rendu quand je l'aurai. NB : savez s'ils sont rapides chez Divineo ? Première fois que je commande chez eux... ++
Btbw Posté(e) le 30 novembre 2007 Posté(e) le 30 novembre 2007 sur ebay t en aurais eu pour moitie moins cher
Messages recommandés