Votre Cablage Preferé

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

je sais pas sur quoi tu test mais perso j'etais passé a l'yuv quand j'ai pris un lcd ... j'avaisp as fais de gros test sur le vga

Ce qui m'avait plus : les couleurs chatoyantes, le contraste plus prononcé (avant je jouais sur un écran pc en Vga)

Je suis récement repassé en VGA pour test l'upscale et accesoirement les jeux (avec cable officiel) et y'a pas photo c'est bien meilleur que le yuv, même avec le cable officiel (d'ailleur je le trouve trés bon ce cable) .... couleur plus réaliste, détails et textures bien plus net ... et je parle même pas de l'hd dvd qui est bien meilleure et de l'aliasing qui a pas mal disparu sur forza aussi.

Aprés j'ai pas test le cable monster mais bon je doute des grosses diff avec l'officiel. (il coute cb ce cable ? peut être l'acheter pour tester)

Finalement peut être que ça dépend aussi des tv sur lequelle on test, elles ont peut être pas le même traitement sur les entrées va savoir ... :)

Et perso je vois pas comment un simple cable vga pourrait corriger ce que tu dis ou même rajouter un effet de flou ... d'ou la théorie de la tv.

Modifié par Btbw
  • Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Yep.

J'ai testé l' Y.U.V de chez Monster sur mon projo HS 60 de chez Sony, résultat, pas terrible même si ce vp est une petite bombe ! Aprés quelques recherches avancées sur des forums Home cinéma, celà ne provient en aucun cas du cable ni du traitement vidéo de la console mais bel et bien du vidéo projecteur qui se comporte comme une merde dès cette entrée connectée, problème résolu pour le dernier né de la marque, le Topaz.

Bref, le diffuseur est tout aussi important que la qualité des cables, d'ou l'écart d'appréciation chez certains.

Edit: Favouille vend un cable YUV de marque Monster-cable pour pas cher !!! :ok:

Posté(e) (modifié)

J'ai un samsung le26m51b. Si cela varie tant selon les écrans ou autres supports alors faudrait donner son modèle en donnant son avis sinon ça sert à rien.

Modifié par MythiK
Posté(e)

franchement j'ai un peu de mal a croire que ton cable big ben soit a la hauteur du monster cable

les monster cable vga ne coute pas tres cher sur ebay, ils reviennent a 45€ port inclus.

moi le principal qui m'interesse avec le vga c'est l'upscal des dvd et peut etre le hd dvd (a voir)

Posté(e)
franchement j'ai un peu de mal a croire que ton cable big ben soit a la hauteur du monster cable

les monster cable vga ne coute pas tres cher sur ebay, ils reviennent a 45€ port inclus.

moi le principal qui m'interesse avec le vga c'est l'upscal des dvd et peut etre le hd dvd (a voir)

tu as sans doute raison mais le cable est quand même plaqué or, blindé ... alors sans doute le diable se cache t'il dans les détails mais pour le prix faut voir.

J'en dirais plus des que ma box reviens du sav avec son nouveau système de refroidissement.

Posté(e) (modifié)

Je comprends pas trop dans ce topic les gens qui donnent des avis sur des choses qu'ils n'ont jamais testé, ça n'apporte rien...

Pour situer le BigBen vga, selon les tests comparatifs que j'ai lu il se situerai entre l'officiel et le Monster

Modifié par MythiK
Posté(e)

perso je vois pas ce que le monster apporterait de plus que le cable vga officiel ... c'est pour ça que le racheter pour 40 € :/ .... faudrait que j'arrive à m'en procurer un juste pour test.

Posté(e)
perso je vois pas ce que le monster apporterait de plus que le cable vga officiel ... c'est pour ça que le racheter pour 40 € :/ .... faudrait que j'arrive à m'en procurer un juste pour test.

Bah écoute, que tu ne vois pas comment est une chose mais la majorité de ceux qui ont testé eux voient un différence plus ou moins flagrante apparemment. Donc testes de ton côté et tu nous fera un retour utile après avoir vu...

Posté(e)
ouais c'est prevu t'inquietes pas je parle jamais sans savoir d'avance ;) ... c'est quoi la ref exatc du cable ?

Sa m'interesse aussi, car je suis fan du cable VGA off sur ma samsung FullHD, et si le monster est vraiment mieux ca m'interesse.

Par hasard, l'un des heureux possesseur de ce cable pourrais faire une tite video sur youtube pour qu'on vois par nous meme ?

Posté(e)

Rêva pas, mais avec une caméra HD tu ne veras pas la différence, par contre en vrai ce ce voit. Pas tant quand tu passes du Microsoft au Monster, mais quand tu joue un peu avec le Monster et que tu passes au MS.

Monster cables 360: http://www.monstercable.com/monstergame/xbox_360_cables.asp

Monster VGA 360: http://www.monstercable.com/productdisplay.asp?pin=3563

Je peux faire des photos du miens pour voir un peu si vous voulez.

A peine sortit de l'emballage que tu vois la différence de qualité...

Posté(e)

Merci pour tes liens, par contre, tu fais comment pour mettre le cable optique sur la prise VGA ?

Quant aux photos, ce serais simpa de ta part ;)

Posté(e)
Il faut que tu achètes en plus le MONSTER CABLE GameLink Xbox 360 Cable Fibre Optique où tu as le cable optique avec l'adaptateur minijack/toslink.

En gros sa coute une fortune pour pas grand chose ;)

Posté(e)
UNe fortune tout est relatif... à mon avis tu t'en sors pour 60-70€ au total sur ebay.

500 boules pour une amelioration limitée, ca fais beaucoup je trouve ;)

Posté(e)
UNe fortune tout est relatif... à mon avis tu t'en sors pour 60-70€ au total sur ebay.

500 boules pour une amelioration limitée, ca fais beaucoup je trouve ;)

Ouais limitée mais ça suffit pour rien au monde je ne retourne sur l'officiel :) ... et puis quand on y réfléchit c'est le prix d'un jeu rien de plus!

Posté(e) (modifié)

70 € peut être, mais attention à vos calculs:

Le câble Monster coute 70, mais si tu n'as pas déjà le Microsoft personne ne demande de l'acheter en sus.

Après, si tu l'as déjà et que tu trouve ça trop cher, alors passe ton chemin mon coco :)

Edit: J'ai lu pour les photos, rapellez-moi le si j'oublie dans quelques jours :)

Edit 2: L'adaptateur fibre optique Monster est effectivement très cher par rapport au 2 €de fabrication qu'il coute, mais le cable Microsoft aussi, ainsi que le Monster et etc... Bref, c'est très cher pour ce que c'est, mais c'est pour tout comme ça :(

Modifié par Streaming
Posté(e)

Bon, j'ai fais les photos, excusez de la qualité, téléphone portable...

On notera la qualité visible du câble ainsi que des connecteurs ou raccords. De même que nous pouvons noter une longueur confortable, et presque toute la totalité avec un filet de protection (3ième photo.)

PS: J'ai mis un CD 12 cm en pochette pour l'echelle :)

spa0006ea9.jpg

spa0007wk3.jpg

spa0008df3.jpg

spa0009sm9.jpg

spa0010yi3.jpg

spa0013oh7.jpg

spa0014tg5.jpg

spa0011ar5.jpg

Posté(e)

j'ai commander le mien mais je n'ai pas penser a la fibre optique,

j'aurais su j'aurai pris un tout cable + kit

en gros le mien m'est revenu a 34€ (45$) port inclus mais sans le kit optique

le kit optique est en vente a pixmania pour 32€, ça fais chere.

Posté(e)

Oui, c'est ca qui me choque; en plus je suis sur qu'un autre cable optique n'est pas compatible ;)

Posté(e) (modifié)
Oui, c'est ca qui me choque; en plus je suis sur qu'un autre cable optique n'est pas compatible ;)

Bah si... tu moment que tu as l'adaptateur minijack/toslink tu peux mettre le cable ptique que tu veux je crois...

Modifié par MythiK