sushy18 Posté(e) le 25 mai 2007 Posté(e) le 25 mai 2007 Bonsoir, je vient de realiser mon 3 eme programateur de pic.. les 2 premiers sont fonctionnel chez leur nouveaux proprietaires ( qui vous saluent au passage..) le 3eme refuse de fonctionner ( testé avec 2 12f629 I/P ) quelqu'un pourrais me dire s'il vous plait pourquoi j'arrive à lancer Picprog4U ( il voit bien le programmateur jdm a base de bs170.... 12f629 non branchée ) jusque là tout se passe bien... je configure tout.... comme il faut.... je plug le pic 12f629 avec l'encoche en face de l'encoche du support tulipe je lance une lecture.... il me met " Confirm the connection of hardware and the device position !" autre test depuis ICPROG où là il voit bien le jdm sur com1 lorsque je lance la lecture tout semble se passer normalement.... et il ne m'affiche que des 0000. 3 eme test avec winpic800 que des 0000 aussi.. En cherchant sur le forum j'ai vu que le jdm bs170 n'arrivait pas a relire le Pic....sauf que je n'ai rien ecris dessus juste lu ou effacé (sous icprog pour tester ). J'ai aussi testé avec un multimetre la tension entre la borne 1 et 8 du Pic j'ai 0v (prise USB branché donc normalment mon bs170 est fonctionnel ) j'alimente le montage avec un port usb... qq'un aurait une idée pourquoi ça ne marche pas? merci
iznogoud44 Posté(e) le 25 mai 2007 Posté(e) le 25 mai 2007 un conseil, desoude tout et refait ton montage, cela arrive de temps en temps, mes avis que tu as du inverse une des connectiques au niveau du support de pic, ou resistance au mauvais endroit.
bugess Posté(e) le 26 mai 2007 Posté(e) le 26 mai 2007 salut restons logique ci comme annoté tu as réalisé 2 montages fonctionnel et que le troisieme te pose probleme, ou tu as une inversion de composant, un composant HS, et tu dois etre en mesure de le trouver, ou une piste de ton circuit imprimé qui a une coupure, tout en esperant que ton pic est toujours fonctionnel. @+
sushy18 Posté(e) le 26 mai 2007 Auteur Posté(e) le 26 mai 2007 (modifié) Bonjour, Merci pour cette Leçon de logique ^_^ et en effet les 2 premiers fonctionnent parfaitement... mais celui là me torture les meninges... ( Je n'aime pas ne pas savoir pourquoi ça ne marche pas.. ) Là ou t'as raison c'est qu'avec un 3eme PIC ça à marché... malheureusement j'ai juste pu lire la valeur ocsall une fois puis rebellote... ( c'est que le montage est correct non? ) Je crois que je vais le mettre de coté pour le moment, j'ai déja de quoi ecrire mes PIC c'etait juste pour donner du sens a ma connerie car de toute evidence elle ne vient pas du software.. Merci en tout cas de votre aide.... et dans qq temps lorsque j'aurais mis ma fierté un peu de coté je verifierais toutes les soudures du coté du connecteur DB9 plus attentivement.. Bonne journée sushy18 Modifié le 26 mai 2007 par sushy18
davnoit Posté(e) le 11 juillet 2007 Posté(e) le 11 juillet 2007 bonjour c'est koi un Programmateur JDM de PIC sur port USB et à koi sa saire cordialement davnoit
Zioa Posté(e) le 11 juillet 2007 Posté(e) le 11 juillet 2007 Ca sert a programmer des PIC, dans notre cas la programmation de ces PIC donne des puces avec un modchip libre (exemple Wiifree yaosm) Cependant tu peut en fabriquer un toi meme pour beaucoup moins chère (le mien m'est revenu a moins de 5€)
bugess Posté(e) le 11 juillet 2007 Posté(e) le 11 juillet 2007 Bonjour, les 2 premiers fonctionnent parfaitement... mais celui là me torture les meninges... ( Je n'aime pas ne pas savoir pourquoi ça ne marche pas.. ) Là ou t'as raison c'est qu'avec un 3eme PIC ça à marché... malheureusement j'ai juste pu lire la valeur ocsall une fois puis rebellote... ( c'est que le montage est correct non? ) Je crois que je vais le mettre de coté pour le moment, j'ai déja de quoi ecrire mes PIC c'etait juste pour donner du sens a ma connerie car de toute evidence elle ne vient pas du software.. re j'ai eu un probleme similaire , lors de l'utilisation d'une réfèrence équivalente au composant installé , et la difference était au niveau du temps des creneaux du composants , vérifie la réference de tes composants , un équivalent n'a pas forcement les memes temps de commutation. @+ koi comme PIC ??? la on dérive , tu veux une énumeration complete de tout les PIC ou ceux reconnus par le programmateur???
davnoit Posté(e) le 12 juillet 2007 Posté(e) le 12 juillet 2007 est se que sa sert pour l'aquariophili
Messages recommandés