Geed Posté(e) le 24 mai 2007 Posté(e) le 24 mai 2007 (modifié) Bonjour, Je demande de l'aide un peu en désespoir de cause. En fait j'aimerai surtout savoir savoir si je suis le seul dans ce cas ou non : J'ai acheté hier une psp ceramic en 2.71, tout à l'air de marcher très bien sauf le wifi. Mon routeur est la nouvelle neuf box v4, voici les caractéristiques de mon réseau : Wifi type g ou b en mode auto WPA PSK activé DHCP activé Filtrage MAC activé La console est donc configurée en fonction, à savoir mode infrastucture, WPA TKIP, adresse IP fixe (pour contourner le DHCP, son adresse est en dehors de la plage d'ip allouée au DHCP), son adresse MAC est autorisée, etc ... bref tout est ok. Le problème vient que lors du test la console m'indique "echange de clef en cours" plusieurs fois de suite puis le test echoue. Je ne comprends pas, le firmware 2.71 est pourtant bien sensé supporter le WPA, c'est le WPA2 qu'il ne supporte pas ! Son IP est correcte, la console détecte bien le SSID de mon réseau et y adhère sans problème ... Là franchement je sèche, en fait je soupçonne que la cause ne soit pas la psp mais la neufbox v4. Pourtant le wifi de mon pc fixe se connecte bien en utilisant un cryptage WPA TKIP et cela ne pose aucun problème. Je pige plus rien, des retour d'expérience sur des problèmes similaires seraient les bienvenues, Merci d'avance ! Geed PS : Il est exclu de passer mon réseau en WEP, il y a une résidence étudiante à moins de 20m de chez moi et je vais me retrouver avec 250 personnes sur mon wifi si je m'amuse à utiliser ce type de cryptage pas fiable du tout :lol: Modifié le 26 mai 2007 par Geed
Geed Posté(e) le 25 mai 2007 Auteur Posté(e) le 25 mai 2007 Nouvel essai hier soir, rien de neuf, si ce n'est que j'ai la confirmation que le réseau est bien en WPA TKIP. Je comprends toujours pas, j'ai tenté une approche en laissant le dhcp gérer l'ip de la psp mais sans succès, même message d'erreur. Je vais passer le firmware de la console dans la toute dernière version de façon "manuelle" sans passer par le menu de mise à jour et on verra bien (de toute façon je n'utilise ni homebrew ni iso, peu m'importe si le downgrad devient impossible)
Geed Posté(e) le 26 mai 2007 Auteur Posté(e) le 26 mai 2007 Hier soir, j'ai acheté Valkirie profile qui m'a passé ma console en 3.03. Tout fonctionne maintenant, allez comprendre ... la 3.03 n'est pourtant censée rien apporter du côté connexion Wifi ... Enfin bref, ça marche et c'est ce qui compte. Donc : 2.71 + WPA = Ne fonctionne pas
Messages recommandés