UneFritte Posté(e) le 4 juin 2007 Posté(e) le 4 juin 2007 (...)Pour le SAV s'est vraiment dégradé comparé au système mis en place lors de la sortie qui était vraiment performant à tous les étages. (...) Pour info : avant Le SAV était à Maastricht aux pays-bas pour les francophones mais aussi les Allemands et les Dutchs. Je le sais car j'y ai travaillé un pti temps... Malheureusement une fois le gros du travail fait, MS a délocalisé en Egypte (mais là ils se sont méchament planté et MS est en procès avec cette boîte). Maintenant il semble qu'ils soient en Estonie... En gros, quand ça allait +- bien c'était des ptits belges que vous aviez au téléphonne parfois avec un bon accent de Liège si vous connaissez un peu -
as00 Posté(e) le 4 juin 2007 Posté(e) le 4 juin 2007 ca a changer depuis quand? et tu peut nous expliquer un peu les conditions de retour stp? j'imagine qu'elle n'ont pas du bcp changer depuis et egalement quel est votre protocole face aux consoles de 2° mains merci d'avance
Touni002 Posté(e) le 4 juin 2007 Posté(e) le 4 juin 2007 yop, pour vous dire que le sav était plus performant avant. Deux mois apres la sortie 2/12/05 je renvoie ma 360 au sav car elle griffe les jeux. Je fais la procédure habituelle je l'envoie via ups et j'en retrouve une 6 jours top chrno apres mon envoi en comptant 2 jours de weekend, ils étaient plus que compétents mais la ca a l'air de partir en perte. Qu'est ce que cela va etre dans 2 ans????
as00 Posté(e) le 4 juin 2007 Posté(e) le 4 juin 2007 no moi j'ai envoyer la mienne debut mai et je l'ai recuperé une sem apres. ca depent peut etre du probléme de la console, ou du retard qu'ils ont, mais j'ai jr trouver le SAV de M$ vraiment performant.
UneFritte Posté(e) le 4 juin 2007 Posté(e) le 4 juin 2007 (modifié) ca a changer depuis quand?et tu peut nous expliquer un peu les conditions de retour stp? j'imagine qu'elle n'ont pas du bcp changer depuis et egalement quel est votre protocole face aux consoles de 2° mains merci d'avance Salut, Le centre de réparations était plus regardant avant, ça c'est sûr! Maintenant MS cherche a rentabiliser je pense, si ils ont délocalisé pour une raison de coûts pourquoi ne diminueraient-ils pas le nombre de techniciens au centre de réparation. des collègues étaient allé le visiter et c'est vraimnt du travail à la chaine. Pour ce qui est des tests, le banc de tests est entièrement automatisé. Avec les bans ils doivent avoir mis en place un système de vérification de numéros de série. Si il y avait bien un moment pour renvoyer sa console c'est le premier jour des bans. En bref on en sait pas plus... Mais je pense que ça vau la peine de tanter le coup! PS : pour les secondes mains, pas de garantie... il faut un peu frauder (soit la box a pas été enregistrée par l'ancien proprio, soit il l'a fait et tu la renvoie en son nom en disant que tu as déménagé.) Modifié le 4 juin 2007 par UneFritte
jbe38342 Posté(e) le 4 juin 2007 Posté(e) le 4 juin 2007 Il est vrai que le SAV de M$ a tendance à se laisser aller. Ma console est chez eux depuis le 18 mai et au 4 juin, ils sont toujours dans l'impossibilité de me dire ou en est la réparation. Cela commence vraiment a faire long
CodeLestat7 Posté(e) le 5 juin 2007 Posté(e) le 5 juin 2007 Il est vrai que le SAV de M$ a tendance à se laisser aller. Ma console est chez eux depuis le 18 mai et au 4 juin, ils sont toujours dans l'impossibilité de me dire ou en est la réparation. Cela commence vraiment a faire long salut! pour une fis, je vais être indulgent avec eux: en effet les consoles flashées, qui sont revenues et remises en service, pour "échange standard", et qui ont été bannies plus tard, sont sûrement aussi une des raisons de ce retard... ils doivent surement vérifier à 2 fois que la console n'a pas été flashée/pucée, et du coup au lieu de juste remplacer une console défectueuse, comme avant par une neuve, ou remise en "état", ils doivent réparer, les consoles et du coup sont surchargés de taf... alors quelque part tu peux avoir une pensée à ceux qui ont fait "quelque chose" sur leurs consoles, puisqu'ils sont sûrement quelque part, une cause du sav, qui foire;) même si le fait que la délocalisation n'as sûrement rien arrangé...... comme le coup du stickers de protection MS a été soit volé, soit copié, ils ne font plus confiance sur cette seule preuve de console non démontée;) pour info, le sav de sony ( à chier) et de nintendo, mettent au moins 1mois, sans compter le délai d'envoi, et de renvoi... avant en une semaine avec ups, hop, c'était bon.. bref, bonne chance et téléphones leurs, lâches pas l'affaire, surtout si tu es en france où le sav est sur ligne gratos;)
Area303 Posté(e) le 5 juin 2007 Posté(e) le 5 juin 2007 bien dit ! Nintendo a mis 30 jours pour échanger ma wiimote dont le BT avait foiré.
emulator-gt Posté(e) le 5 juin 2007 Posté(e) le 5 juin 2007 ca a changer depuis quand?et tu peut nous expliquer un peu les conditions de retour stp? j'imagine qu'elle n'ont pas du bcp changer depuis et egalement quel est votre protocole face aux consoles de 2° mains merci d'avance Pour les 2nd mains, il faut dire que tu as déménagé, Puis tu dis ton adresse actuelle sous cette forme : Admettons que l'ancien proprio s'appellait Jean Dujardin et toi, le nouveau proprio tu es Bernard Montiel (toute ressemblance est purement imaginaire) Tu fais livrer ta console par UPS à : Jean Dujardin Chez Mr Bernard Montiel 55 rue des lilas 75000 Microland valà ! +
Burning Posté(e) le 5 juin 2007 Posté(e) le 5 juin 2007 Bon pour moi, ca sent le roussi Ca fait depuis le 21 que la bestiole est au SAV et j'ai appelé M$ et ils m'ont confirmé qu il y avait 15 jours ouvrables des reception au SAV pour un retour console... Encore un qui m a pris pour un blaireau... donc je dois patienter encor jusqu'au 8... Pour rappel ; changement de carte mere dans une coque d'une console bannie (carte mere qui est en ROD du a une fuite de coolant sur le GPU Pshhhhiiiiiiiiittttt ) lecteur flashé mais pas celui non plus de la carte mere... je sais c'est le bordel lol
Shakanico Posté(e) le 5 juin 2007 Posté(e) le 5 juin 2007 (modifié) Il y a quelques jours j'ai appelé le sav pour signaler que le stick gauche de ma manette était défaillant. Ils me disent qu'il m'envoie une nouvelle manette sans récupérer l'ancienne car c'est la première fois que je les appelle pour ce problème. Aujourd'hui je reçois un colis de microsoft allemagne avec non pas une manette mais 3!!! Toutes neuves, sans-fil et avec 3 paires de piles. Est joint un courrier de la direction des activités internationales du courrier de La Poste où il est écrit: "Madame, monsieur, veuillez trouver ci-joint un objet de correspondance dont vous êtes destinataire. Cet objet a été endommagé au cours de son traitement. Nous regrettons sincèrement les désagréments occasionnées par cet incident et vous prions d'agréer l'expression de notre considération distinguée." 2 manettes se trouvaient dans une enveloppe marron classique et fermée. Une autre se trouvaient en dehors de l'enveloppe. Le tout était dans une enveloppe plastique transparente de la poste roissy. Je ne comprends toujours pas ce qui s'est passé mais au final je me retrouve avec 4 manettes qui fonctionnent dont 3 neuves (qui n'ont aucun problème, je les ai testées!). Merci Microsoft! Modifié le 5 juin 2007 par Shakanico
darkanuss Posté(e) le 5 juin 2007 Posté(e) le 5 juin 2007 Shakanico, halluciant ton histoire ! vraiment moi non plus je vois pas ce qui a pu se passer lol Burning out, je te souhaite une livraison rapide. En tout cas, vraiment mdr, tu leur a vraiment envoyé une poubelle ! mdr moi qui n'ose meme pas envoyer une console flashée ! donne nous des news en tout cas ! byebye
DarkWaWa Posté(e) le 5 juin 2007 Posté(e) le 5 juin 2007 Salut a tous j'ai aussi été banni et je compte envoyer au SAV la console du ami qui a un ROD a savoir que cette console est flashée (je vais donc la déflasher avant l'envoi) qu'ellle ne s'est pas connecté au live depuis plus de 8 mois et que cela fait aussi 8 mois qu'elle n'a pas été utilisée, de plus la console est un retour SAV donc console enregistrée. D'apres vous est-ce que je risque de me faire refuser la console ? PS: Pour l'envoi je vais me faire passer pour mon pote et dire que j'ai demménagé car je conais son adresse, son telephone, son email...
Burning Posté(e) le 6 juin 2007 Posté(e) le 6 juin 2007 (modifié) petite question à 5 balles: Que pensez vous qu'ils fassent quand ils recoivent une ROD ? 1° Ils testent la console juste en l'allumant et regarde le code erreur ? Ensuite ca va pas plus loin => changement d'office ? 2° Ils vont plus loin en ouvrant et recherche la cause de la panne ? Ensuite changement ou Retour à l envoyeur ? 3° Ils reparent tout de meme car la console a déja vecu ? Ensuite Renvoyée dès reparations effectuées ? Pour ma part, je pencherai sur l option 1 car le SAV est fait en sous traitance par samsung et samsung a autre chose à foutre.... Bref ensuite ils ouvrent les consoles pour reccuperer les bonnes pieces pour en faire des echanges standards... point barre ? Modifié le 6 juin 2007 par Burning_Out
dadouhou Posté(e) le 6 juin 2007 Posté(e) le 6 juin 2007 petite question à 5 balles:Que pensez vous qu'ils fassent quand ils recoivent une ROD ? 1° Ils testent la console juste en l'allumant et regarde le code erreur ? Ensuite ca va pas plus loin => changement d'office ? 2° Ils vont plus loin en ouvrant et recherche la cause de la panne ? Ensuite changement ou Retour à l envoyeur ? 3° Ils reparent tout de meme car la console a déja vecu ? Ensuite Renvoyée dès reparations effectuées ? Pour ma part, je pencherai sur l option 1 car le SAV est fait en sous traitance par samsung et samsung a autre chose à foutre.... Bref ensuite ils ouvrent les consoles pour reccuperer les bonnes pieces pour en faire des echanges standards... point barre ? Depuis la dernière MAJ et les bans, on a aucune idée de ce qu'ils font... Par le passé, moi je dirai qu'ils vérifiaient juste que le colis arrivait bien et ce qu'il contenait. Suite à quoi ils renvoyaient illico une nouvelle console avec les piéces correspondantes (DD ou pas, etc...). Maintenant le délai est plus long, cela est peut-être du à des tests plus poussé ou à un SAV débordé, on ne sait pas...
fullgarage Posté(e) le 6 juin 2007 Posté(e) le 6 juin 2007 Hello. Oui, cela me parait quand même hallucinant que personne n'ai de retour sur une console bannie envoyée au SAV. Franchement, y'a bien quelqu'un qui a du essayer et qui a eu un retour... A+
fatcap Posté(e) le 6 juin 2007 Posté(e) le 6 juin 2007 c'est en cour aussi pour moi (j'ai envoyé ma console le 20 mai)alors jattend son retour mais c'est long.
supergamers Posté(e) le 6 juin 2007 Posté(e) le 6 juin 2007 c'est en cour pour moi aussi console envoyer le 4 juin et banni.
Le Duc Posté(e) le 6 juin 2007 Posté(e) le 6 juin 2007 ouais, on attends tous vos retours avec impatience.
jbe38342 Posté(e) le 6 juin 2007 Posté(e) le 6 juin 2007 Pour ma part, console non banni, envoyée le 13 mai reçu chez eux le 18 mai et toujours rien. Demain cela fera 15 jours ouvrés que ma console est chez eux ! Peut-être qu'ils ne peuvent pas réparer ma console et attendent d'avoir des consoles elite pour m'en offrir une Je peut toujours rêver !!
fatcap Posté(e) le 7 juin 2007 Posté(e) le 7 juin 2007 Pour moi, console bannie + 3 diod rouge + lecteur hitachi cramé a un pote (ajouté par mes soins) et l'autocollant microsoft en trés mauvais état(je crois même qu'il est collé a l'envers).Sinon cette console (poubelle) est chez chez microsoft depuis le 20 mai et toujour pas de news.
Area303 Posté(e) le 7 juin 2007 Posté(e) le 7 juin 2007 tu m'étonnes que M$ y regarde a 2 fois avant de rendre une autre console neuve ou reconditionné aux envoyeurs indélicats , surtout si le SN est répertorié comme étant BANNI...
dadouhou Posté(e) le 7 juin 2007 Posté(e) le 7 juin 2007 Zarb' tout de même que depuis la vague de ban, aucune console ne soit revenu du SAV... On en est à plus de 15 jours ouvrés tout de même !!
Brandon Cougar Posté(e) le 7 juin 2007 Posté(e) le 7 juin 2007 Ma console a été reçue par le sav le 18 au matin selon ups et depuis je n'ai pas de nouvelle ! Comparativement à ce que j'ai déjà pu lire des interventions sav, il semble que les délais se soient bels et biens allongés ! Mais est ce du à une hypothetique intensification des contrôles des consoles modifiées/bannies ou à toutes autre décisions financière de la gestion de leurs centres ou à rien ?
Messages recommandés