megadeth Posté(e) le 23 mai 2007 Posté(e) le 23 mai 2007 Salut à tous, Je viens de flasher le bios de ma carte-mère, et depuis le ventilo d'alimentation tourne à fond la caisse... Merci de me dire SVP ce que je peux faire.... La carte-mère, avant flashage, on me disais sur EVEREST que c'est une motherboard ECS 649 M2/M3 Depuis le flashage, ya marqué sur EVEREST que c'est une ECS 649 M2 (plus le détail des ports...) Je l'ai flashée avec un bios : 49m2a06 Voilà merci de me donner vos avis SVP, car le ventilo qui tourne à fond les ballons, ça devient vite désagréable....
megadeth Posté(e) le 23 mai 2007 Auteur Posté(e) le 23 mai 2007 Est-ce que qq1 SVP pourrait me dire par exemple, depuis le Bios, comment ralentir le ventilo SVP.... Merci d'avance....
sneak78 Posté(e) le 23 mai 2007 Posté(e) le 23 mai 2007 Les paramètres du bios ont été réinitialisés, faut les reconfigurer c'est tout. En allumant ton PC il va falloir presser une touche pour acceder au menu de configuration du bios (ou setup), normalement il t'indique laquelle, généralement c'est suppr, F8 ou F10...) De là ça sera en anglais à prioris, va falloir trouver l'option qui correspond, en général on doit activer la régulation de la vitesse du ventillateur (fan) du CPU, il te demande une température pour al vitesse minimum et une pour la vitesse maximum, perso je lui met de démarer à 30 et de finir à 50 histoire que ça soit pas trop bruyant, mon PC étant bien ventillé... Je peux pas être plus précis, le bios varie d'une mobo à une autre, va falloir explorer toit même pour trouver ça. Bonne chance. Au passage reconfigure le reste du bios.
megadeth Posté(e) le 27 mai 2007 Auteur Posté(e) le 27 mai 2007 Les paramètres du bios ont été réinitialisés, faut les reconfigurer c'est tout.En allumant ton PC il va falloir presser une touche pour acceder au menu de configuration du bios (ou setup), normalement il t'indique laquelle, généralement c'est suppr, F8 ou F10...) De là ça sera en anglais à prioris, va falloir trouver l'option qui correspond, en général on doit activer la régulation de la vitesse du ventillateur (fan) du CPU, il te demande une température pour al vitesse minimum et une pour la vitesse maximum, perso je lui met de démarer à 30 et de finir à 50 histoire que ça soit pas trop bruyant, mon PC étant bien ventillé... Je peux pas être plus précis, le bios varie d'une mobo à une autre, va falloir explorer toit même pour trouver ça. Bonne chance. Au passage reconfigure le reste du bios. Merci bcp, mais du coup, j'ai profité de l'occasion pour changer de carte-mère et ainsi augmenter la RAM, car mon PC commençait à être à la traine....
Messages recommandés