Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Bonjour a tous !

Voila, je voudrais acheter un écran full et je voudrais savoir si je pouvais obtenir du 1080p sans HDMI !

Merci d'avance !! B)

En YUV : oui pour les jeux, mais pas pour les HD-DVD !

Modifié par 300
Posté(e)
Bonjour a tous !

Voila, je voudrais acheter un écran full et je voudrais savoir si je pouvais obtenir du 1080p sans HDMI !

Merci d'avance !! B)

En YUV : oui pour les jeux, mais pas pour les HD-DVD !

le vga l accepte en jeux et films (hd dvd) avec un tres bon uscalpe des dvd mes pas toute les tv full hd gere le 1080p par le vga donc il suffit juste de regarder sur la fiche technique.

Posté(e) (modifié)
le vga l accepte en jeux et films (hd dvd)

N'ayant jamais essayé je ne savais pas ce que donnais le VGA, c'est pour ca que je n'ai parlé que de l'YUV, en tout cas ca me tente encore plus de prendre le cable VGA (puisqu'il semblerai qu'avec une des dernieres mises a jour les couleurs soient meilleures) !

Modifié par 300
Posté(e)

D'accord la tv lcd par laquelle j'étais intéressé gère le 1080p par vga ! :oki:

Vous croyez qu'un jour ils vont faire une mise a jour pour qu'il n'y ait que le HDMI pour le full hd ?

Parce que le vga n'est pas HDCP, non ?

Posté(e)
D'accord la tv lcd par laquelle j'étais intéressé gère le 1080p par vga ! :oki:

Vous croyez qu'un jour ils vont faire une mise a jour pour qu'il n'y ait que le HDMI pour le full hd ?

Parce que le vga n'est pas HDCP, non ?

non je ne pense pas mais de toute facon l activation du HDCP n est pas prevu avant quelques années mais choisi une TV qui gere le 1080p par vga sinon pas de 1080p

Posté(e)
En gros microsoft nous fait payer 450 euros le cble HDMI ?!

J'uste pour ne pas pouvoir pirater des HD-DVD !

:marteau::0ggne

il y a aussi le DD 120GO quand meme et la couleur noir :marteau:

mais bon ce n est meme pas sur qu elle sorte en france et la élite est avant tout une console et pas pour nous faire acheter le hd dvd surtout que c est contradictoire avec la VOD et donc l élite

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous!!!

Voila je doit refaire ma console dc remettre un dash,

ma question est la suivante j'ésite vraiment entre mettre evox en dash ou dash2gam sachant ke lui peu gèrer

Le 1080i, mais je voulais savoir si xbmc ( XBOX MEDIA CENTER) gère lui aussi le 1080i

Voila car je possède un cable hd mais je voudrais avoir une confirmation comme quoi xbmc gère le hd

Je vous remercie de vos réponse

ps: essayer de répondre vite car je v pas attendre tro longtemps avant de faire de nouveau ma boxbox !!

Modifié par hangman
Posté(e)

re bonjour je suis vraiment désolé je me suis tromper de rubrique

Désolé encore merci a tous

mais si quelqu'un veut répondre sa me dérange pas aux contraire

Posté(e)

Faudrait se mettre à jour.

La sortir max depuis la mise à jour de novembre 2006 est 1080p en VGA ou YUV (et bientot hdmi via l'elite).

• 2 semaines après...
Posté(e)
ma question est la suivante j'ésite vraiment entre mettre evox en dash ou dash2gam sachant ke lui peu gèrer

Le 1080i, mais je voulais savoir si xbmc ( XBOX MEDIA CENTER) gère lui aussi le 1080i

Voila car je possède un cable hd mais je voudrais avoir une confirmation comme quoi xbmc gère le hd

Salut, je réponds à ton hors-sujet :

XBMC gère très bien la HD, je l'utilise personnellement en 720p et c'est magnifique. A noter qu'il upscale les DVD !

Je te déconseille le 1080i sur la XBox 1ère du nom, ça ne change rien niveau visuel et ça a tendance à faire ramer le dashboard, alors qu'en 720p c'est parfait.

Pourquoi ne mets-tu pas XBMC en dash ?

en tout cas ca me tente encore plus de prendre le cable VGA (puisqu'il semblerai qu'avec une des dernieres mises a jour les couleurs soient meilleures)

C'est vrai que depuis la mise à jour les couleurs sont mieux gérées ; ceci dit, si tu dois prendre un câble VGA, ne prends pas l'officiel qui a vraiment un rendu décevant par rapport au YUV. D'après ceux qui l'ont, le câvle VGA Monster est de bien meilleure qualité.

(voir ce topic)

++

Posté(e)

Hello,

J'envisage aussi l'achat d'un TV HD pour la 360 :)

2 question me turlupine:

-Plasma ou LCD ?

-HD-Ready ou Full HD?

J'ai aussi une freebox HD que je pourrai brancher en HDMI, en 1080i50 ou 1080i60.

Merci d'avance :)

Posté(e)
-Plasma ou LCD ?

Plutôt LCD, à mon humble avis. Le plasma est plus cher, surtout si tu veux un bon rendu avec une console de jeu, faudra mettre le paquet.

Un bon LCD Samsung, tu ne peux pas te planter.

-HD-Ready ou Full HD?

2 critères pour ce choix : ton budget et la place dont tu disposes.

- le budget : tu trouves des LCD HD Ready Samsung 82 cm à 800 € voire moins. Si tu veux du Full HD, on n'est plus du tout dans le même ordre de prix.

- la place : un Full HD en-dessous de 1 m de diagonale, ça ne sert à rien, car tu ne verras pas la différence avec du HD Ready. Donc, il te faut du recul suffisant pour une TV de cette taille.

++

Posté(e)
Salut,

Attention !!! La Sortie maximale de la XBox 360 est le 1080i, donc en entrelacé, pas en 1080p progressif...

Nan, il y'a bel et bien le 1080p sur la 360 (et pas que sur le dash, par exemple nba street est en 1080p)

Posté(e) (modifié)
-Plasma ou LCD ?

Plutôt LCD, à mon humble avis. Le plasma est plus cher, surtout si tu veux un bon rendu avec une console de jeu, faudra mettre le paquet.

-HD-Ready ou Full HD?

- le budget : tu trouves des LCD HD Ready Samsung 82 cm à 800 € voire moins. Si tu veux du Full HD, on n'est plus du tout dans le même ordre de prix.

- la place : un Full HD en-dessous de 1 m de diagonale, ça ne sert à rien, car tu ne verras pas la différence avec du HD Ready. Donc, il te faut du recul suffisant pour une TV de cette taille.

++

Merci pour ta réponse Adoubeur :)

Donc tu crois qu'un LCD de moins d'un metre en Full HD ne sert à rien ? (c'est con c'est ce que je voulais acheter :/)

Modifié par bulkanozaure
Posté(e)
-Plasma ou LCD ?

-HD-Ready ou Full HD?

++

Merci pour ta réponse Adoubeur :)

Donc tu crois qu'un LCD de moins d'un metre en Full HD ne sert à rien ? (c'est con c'est ce que je voulais acheter :/)

Disons que tu ne verras presque aucune difference entre du Full HD et du HD Ready a moins de cette taille.

Posté(e) (modifié)

La différence entre Full HD et HD Ready n'a rien à voir avec le taille de l'écran, mais bien par rapport à la distance qu'il y a entre l'oeil et l'écran, c'est tout.

Mes excuses pour l'erreur que j'ai fait plus haut, j'ai écrit trop rapidement car je n'ai pensé qu'aux jeux dont la norme la plus intéressante est le 1080i.

Edit:

Pas de Full HD à moins de 94 cm il me semble ;)

Modifié par Streaming
Posté(e)

94 cm LG c'est celui ci que je veux prendre, il ne servira uniquement que pour la xbox, mais j'ai cru comprendre que si je met un lecteur HD DVD dessus, ca ne sera pas du 1080p en YUV ??

Posté(e) (modifié)

Sais pas, par contre attention, très peu de téléviseurs prennent le 1080p ou i par une autre entrée que le HDMI...

Edit: Et chez Toshiba j'en connais aucun.

Modifié par Streaming
Posté(e)
j'ai cru comprendre que si je met un lecteur HD DVD dessus, ca ne sera pas du 1080p en YUV ??

Exact, pour le 1080p avec le lecteur HD DVD, faut passer par un câble VGA, et donc que la TV accepte le 1080p par l'entrée VGA.

Ceci dit, en 720p c'est déjà magnifique !

++

Posté(e)

perso j'ai un samsung full hd m86

il prend 1080p de partout (sauf peritel bien sur)

j'utilise le cable monster vga, l'image est plus fine mais les couleurs un peu moins vives (faut que je regle mon ecran aussi)

voila