Robeucop Posté(e) le 22 mai 2007 Posté(e) le 22 mai 2007 Bonjour, Je possède un écran LCD Samsung LE32T51 de première génération sans prise HDMI mais avec une entrée DVI. J'ai connecté ma PS3 avec le câble YUV d'origine mais je souhaite profiter de la haute résolution (max supporté 720p). J'ai entendu parlé d'un cable DVI-HDMI mais je crois que l'entrée DVI de la TV doit prendre en charge le HDCP. Quelqu'un peut-il m'aider, je ne trouve pas d'infos sur ce modèle ? Merci
nini Posté(e) le 13 août 2007 Posté(e) le 13 août 2007 salut , il se trouve que j'ai la même tv que toi , mais la mienne est en réparation depuis 3 semaines et je n'ai ma ps3 que depuis vendredi. Sinon j'ai acheté le cable dont tu parles au magasin de jeux vidéos pour 20E.Dès que ma tv sera de retour a la maison (normalement d'ici 1 semaine)je te fais savoir si ca marche ,a moins que tu en ai deja acheté un, auquel cas je te remercie d'avance de me dire si ca fonctionne. Sans vouloir être pessimiste je crois que ca ne fonctionnera pas , je n'ai rien trouvé non plus concernant le hdcp et notre tv.
FARIDETALINA Posté(e) le 13 août 2007 Posté(e) le 13 août 2007 je ne voudrais pas dire n'importe quoi mais je crois le hdcp, c'est juste pour les cartes graphique, à confirmer. Mais, si ta télé est minimum hd ready, ca devrait tourner sans problème.
Robeucop Posté(e) le 14 août 2007 Auteur Posté(e) le 14 août 2007 Bonjour et merci pour vos réponses ... Je n'ai pas encore acheté le cable HDMI - DVI mais j'ai trouvé une déscription plus précise de cette TV : Je pense que je vais comme même acheter le câble pour tester. Fiche Technique SAMSUNG LE32T51 - 81 cm Présentation du téléviseur LCD SAMSUNG LE32T51 Désignation : SAMSUNG LE32T51 Téléviseur LCD 82 cm (32") Date de sortie (approx.) : Mai 2005 Caractéristiques techniques de la Dalle du téléviseur LCD SAMSUNG LE32T51 Technologies : TFT PVA à matrice active Technologie DNIe (Digital Natural Image engine) et Dynamic Constraste Rétroéclairage : A tubes fluorescents Aspect (ratio) : 16:9 Surface visible : 82 cm (32") Résolution / Fréquence : 1366 x 768 Temps de réponse : 8 ms Luminosité : 500 cd/m² Taux de contraste : 2000:1 Couleurs : 16.7 Millions Angle de vision Horiz. : 170° Angle de vision Vert. : 170° Caractéristiques Audio / Vidéo et Tuner du téléviseur LCD SAMSUNG LE32T51 : HD Ready : oui : entrée numérique DVI compatible HDCP + 720 lignes mini. + entrée analogique YUV + format 16:9 Traitements de l'image : Progressive Scan : balayage progressif en 1 seule passe DCF 4H (Digital Comb Filter) : Filtre en peigne fin permettant une image plus nette et plus douce Technologie DNIe (Digital Natural Image engine) Dynamic Constraste (jusqu'à 2000:1) Audio : Système audio : 2 x 7.5 Watt RMS Son Stéréo/Mono A2/NiCAM Type de haut-parleurs : Dome Préréglages sonores : Musique / cinéma / parole / perso / standard Volume sonore automatique (AVL) Tuner TV : 1 tuner NICAM Stéréo Nombre de chaînes : 100 Tuner européen multinormes : B/G/I/D/K/L/L' Tuner hyperbande/interbande Installation automatique des chaînes ATS Tuner TNT : non Teletexte : oui (10 pages) Caractéristiques générales et Fonctionnalités du téléviseur LCD SAMSUNG LE32T51B Fonctions TV : PIP (Image incrustée sur l'image principale) Standards (Lecture) : PAL / SECAM / NTSC (4:43) Formats écran : 16/9 / Panorama / Zoom 1 / Zoom 2 / 4:3 Mode Picture in Picture en mode vidéo avec PC Écran bleu Horloge, minuterie et veille programmable 180 mn Compatibilité informatique : Wide XGA Réglage de l'inclinaison : non Compatible Support Mural : oui (VESA 200 x 200 mm) OSD/Menus et Façade : Affichage sur écran OSG en 18 langues Connectique du téléviseur LCD SAMSUNG LE32T51 Entrées Vidéo : VGA • DVI • Péritel (x2) • YUV • S-Vidéo • Composite Entrée numérique compatible HDCP (protection contre la copie) Le mode PC est disponible en VGA, pas en DVI Entrées Audio : Jack Stéréo • RCA Stéréo (x3) Autres entrées : Antenne TV Sorties Audio : Casque Stéréo Autres informations du téléviseur LCD SAMSUNG LE32T51 Aspect / Couleurs : Noir Dimensions pied compris : 591.6 x 914.5 x 247.5 mm (H x l x P) Dimensions sans pied :529 x 914.5 x 104 mm (H x l x P) Poids Net : 15.00 Kg Consommation en marche : 170 Watt Consommation en veille : 2 Watt Accessoires fournis : Télécommande + 2 piles “AA” Câble d’alimentation Carte de garantie Mode d’emploi Autres Informations : Installation automatique Plug & Play Alimentation secteur AC 220 ~ 240V / 50/60Hz Origine : Slovaquie Autres Dénominations : Samsung LE-32T51B, Samsung LE32T51, Samsung LE-32T51 NINI si tu test merci de me tenir au courant ! Cordialement
FARIDETALINA Posté(e) le 14 août 2007 Posté(e) le 14 août 2007 je te confirme, achète ton cable et n'oubli pas de régler la ps3 en 720p.
nini Posté(e) le 15 août 2007 Posté(e) le 15 août 2007 salut et merci robeucop, c'est cool ce que t'as trouvé sur notre tv c'est de la bonne nouvelle! Il me tardes qu'elle revienne de réparation , on se tiens au courrant de toute facon, si je recupere ma tv, ou si tu achete le cable.Merci @+
nini Posté(e) le 24 août 2007 Posté(e) le 24 août 2007 bonjour , désolé robeucop je pourrai pas te renseigner car le sav ne pouvais pas réparer ma tv alors ils m'ont fait un gros bon d'achat et... à la place j'ai pris un le40n8.
gabber Posté(e) le 25 août 2007 Posté(e) le 25 août 2007 (modifié) slt, je profite du sujet pour poser une question: j'ai une TV LCD LG 94cm en 1366x768. il vaut mieux mettre ma ps3 en 1080i ou en 720p?? ....a vrai dire je ne vois pas la difference, je suis donc en 1080i Modifié le 25 août 2007 par gabber
Robeucop Posté(e) le 27 août 2007 Auteur Posté(e) le 27 août 2007 salut et merci robeucop, c'est cool ce que t'as trouvé sur notre tv c'est de la bonne nouvelle! Il me tardes qu'elle revienne de réparation , on se tiens au courrant de toute facon, si je recupere ma tv, ou si tu achete le cable.Merci @+ Bonjour, J'ai reçu le cable ! Donc DVI - HDMI Cela marche nickel aussi bien en mode 720 Dpi que en 1080i ! Le seul inconvénient c'est que les jeux sur ps2 (Notamment PES 6) est mal afficher au niveau des menus de présentation. En effet on dirai que le dimensionnement de l'écran lors du lancement des jeux PS2 pose problème. Par contre çà ne gêne pas car en mode jeu cela marche nickel. Bizarre Si quelqu'un à une explication ??? Merci @ +
Robeucop Posté(e) le 27 août 2007 Auteur Posté(e) le 27 août 2007 slt,je profite du sujet pour poser une question: j'ai une TV LCD LG 94cm en 1366x768. il vaut mieux mettre ma ps3 en 1080i ou en 720p?? ....a vrai dire je ne vois pas la difference, je suis donc en 1080i Slt L'image ci joint résume en gros la difference entre le 1080i et le 720p : Progressive Scan = mode 720p Interlaced Scan = mode 1080i @+
milox Posté(e) le 24 février 2008 Posté(e) le 24 février 2008 salut, J'ai également ce lcd, et je vais recevoir d'ici peut ma nouvelle 360 hdmi. D'habitude, je branché ma 360 en vga mais je devais swetché avec mon pc multimédia à chaque foi... Je voulais donc savoir si avec ce câble DVI->HDMI j'allais pouvoir branché la 360 en hdmi sur mon dvi sans perte de qualité comparé au vga qui est vraiment beau ? J'ai trouvé ce câble sur le net : Câble DVI->HDMI C'est good comme câble ?
Messages recommandés