Messages recommandés

• Réponses 5,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

moi je fais comme le prologue, je prend la version JAP... j'y suis habitué maintenant ^^

++

Posté(e)

et voila une news

James Armstrong, chef exécutif du Sud de l'Europe chez Sony a déclaré dans un entretien avec le journal espagnol El Financiero que l'on pouvait s'attendre à une sortie du très attendu Gran Turismo 5 pour noël 2009 !

En effet, James Armstrong a dévoilé dans son entretien avec le journal espagnol que Sony mettra en vente Gran Turismo 5 pour noël 2009 aux États-Unis et en Europe. Le jeu devrait être disponible au pays du soleil levant vers la fin de l'été 2009.

Il en a aussi profité pour annoncer qu'un jeu était en préparation dans les studio de Sony où vous aurez la possibilité créer entièrement votre histoire. On attend plus que la déclaration officiel de Polyphony Digital pour tout mettre au clair et confirmer cette date.

qource: http://www.ultimateps3.fr/news-ps3-1206-gr...-noel-2009.html

Posté(e)
franchement pour le prix je trouve ce jeux excellent , meme si comme dit plus haut face a gt5 , le prologue est plutot maigre , mais ya de quoi s'amusé

pour les dégats c'est quand meme une autre paie de manche , l'escuse principale etant que certains constructeurs refusent de voir le voiture cabossée n'est pas si bidon que ca , l'image de marque des constructeur est quand meme prise en compte , et certains ne veulent pas voir leur modele ce tordre de douleur dans un fraca contre un mur et faire d'un joli modele une poubelle sur roue; le probleme de gran turismo reste son réalisme , dans need for speed par exemple , on a les dégats , mais , ca ne peut pas remettre en ause les marques dans le sens on y a aucun réalisme dans le comportement des voiture ou meme coté graphique .

c'est assez compliqué au final de négocier tout ca .

mais pourquoi ce plaindrep uisque cela va arriver , sufit de patienter , et ca c'ets ce qu'on sait faire de mieux au final ^^

Forza n'est pas assez réaliste?

Posté(e)

Forza est pas mal du tout mais GT est quand même

plus abouti au niveau du réalisme.

Il y a aussi le fait que si tu as suivi la serie GT depuis

le début tu as déja de très bon souvenirs dessus

ce qui augmente le plaisir quand tu joues avec

un nouvel opus.

(Avis perso)

:rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Ma remarque sur Forza portait sur le fait des dégats. Selon sephi, cela ne pose pas de pb aux constructeurs sur des jeux non réalistes, mais sur un jeu réaliste comme GT c'est normal que cela en pause. D'où ma question, quid de Forza où les dégats sont bien présents? C'est un jeu réaliste et qui affiche des dégats depuis le 1er volet. ce réaisonnement est faux et ne tient pas la route. Concernant GT les dégats si il y en a jamais eu c'est qu'ils ont choisi la facilité point barre. Ca viendra peut-etre mais faut arreter de croire en cette excuse bidon qui ne pose aucun probleme sur les autres jeux.

Modifié par MythiK
Posté(e) (modifié)

Pardon , j'avais sauter un épisode.

Entièrement d'accord avec toi Mythik.

Pour les soit disant problèmes de licence à cause

des dégats je n'y crois pas vraiment, il doit y avoir

autre chose.

Pour moi par exemple Ferrari ne voulait pas entrer dans GT

jusqu'à présent parceque sa porte préjudice à la marque

dans le sens où des Ferrari peuvent se faire pourrir par

une Toyota Supra MK4 de 1997 un peu préparée sans

enormement d'argent.

Modifié par epervier
Posté(e)

au début (premier GT, début de la simu course auto sur console) cette excuse était valable pour les dégats...

Il est vrai que de nos jours cette excuse est peu valable quand on voit sortir un Ferrari Challenge avec les dégats sur les voitures, pour un jeu qui se veut simu (même si c'est pas vraiment le cas)

Bref, oui il y aura les dégats (au dire de poly), si ce n'est pas le cas cela ne sera surement pas la faute des constructeurs je pense ^^

Posté(e)

Cool si le jeu risque de voir sa date avancer par contre j'espere voir des updates sur le prologue.

Par contre on a pas vraiment grand chose comme info sue le jeu.

- mode SpecB ?

- modifications esthétique ?

- mode rallye ?

- mode nuit ?

des infos de votre coté

Posté(e) (modifié)

j'espere qu'il y auras toujours les epreuve speciales et les epreuves rally come Gt4 l'avais, pur la nuit je pense pas a moins qu'il fasse un cycle jour/nuit tres rapide pou les courses endurance !

J'aimerai bien qu'il mette le nurburgring dans le prologue pour cette fin d'année !!

news :

C'est par l'intermédiaire d'une déclaration dans le journal espagnol El Financiero que James Armstrong, directeur général de Sony Computer en Europe du sud a révélé que Gran Turismo 5 pourrait arriver officiellement en Europe pour Noël 2009 <_<

GT5 sortirait ainsi à la fin de l'été au Japon, et comme nous vous l'avions dit précédemment, vers Noël en Europe et aux Etats-Unis. Une belle vente en perspective pour l'année prochaine

p3live

Modifié par Gafga
Posté(e)

Bon, bah, mine de rien, le temps fini par passer malgré tout... été 2009 pour le Japon, on en ait donc plus très loin finalement.

J'ai vraiment la sensation que Polyphonie garde un max de suspens pour faire très mal le jour où ils vont commencer à lacher des infos, screens, vidéos... En tous cas, j'espère... blush

Posté(e) (modifié)

bonsoir,

je me demandes le nombre de voiture qu'il y aura dans gran turismo 5,ce qui serait bien c'est comme la fait Citroen,faire des voitures pour gran turismo téléchargeable,que tous les constructeurs si mettent,du moins un grand nombre pour y mettre leur concept car ou autre,en dehors de tous ceux qui seront déjà présent,mais à mon avis des packs de voiture il y en aura mais j'imagines que cela aura un prix ^^

moi j'attendais les ferraris depuis longtemps,voeux exaucés

Modifié par heu57
Posté(e)

Il y a quelques jours, nous vous informions que James Armstrong, chef exécutif du Sud de l'Europe chez Sony, aurait déclaré dans un entretien avec le journal espagnol El Financiero que l'on pouvait s'attendre à une sortie du très attendu Gran Turismo 5 pour noël 2009. Et bien aujourd'hui, la firme déclare ne rien pouvoir confirmer.

En effet, aujourd'hui, retournement de situation chez Sony Computer Entertainment UK. Un représentant de la société a indiqué à nos confrères de chez VideoGamer.com :

"Polyphony travaille actuellement sur Gran Turismo 5, mais nous ne pouvons pas confirmer de date de lancement pour l'instant," a déclaré le porte parole de Sony Computer Entertainment UK.

http://www.ultimateps3.fr/news-ps3-1229-gr...se-de-sony.html

Posté(e)
bonsoir,

je me demandes le nombre de voiture qu'il y aura dans gran turismo 5,ce qui serait bien c'est comme la fait Citroen,faire des voitures pour gran turismo téléchargeable,que tous les constructeurs si mettent,du moins un grand nombre pour y mettre leur concept car ou autre,en dehors de tous ceux qui seront déjà présent,mais à mon avis des packs de voiture il y en aura mais j'imagines que cela aura un prix ^^

moi j'attendais les ferraris depuis longtemps,voeux exaucés

J'avais lu je sais plus ou que le jeu contiendrai environ 900 a 1000 véhicules... Moi ca ne m'étonnerai pas de voir arriver le jeu en 2010 comme la plupart des grosses licences que tout le monde attend sur PS3 ( Final Fantasy 13 , God of War III etc etc... )

• 4 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour les Gueux et Joyeux Noel à tous mes p'tits copains Gueux Pilotes. :wub:

Bon, j'vous dis pas c'qu'il faut faire pour déterrer les topics qu'on aime...

Voilà, comme je l'avais annoncé y'a quelques temps, j'ai finalisé hier mon frein à main pour jouer à GT5 sur mon Playseat Evo, je vous laisse juger du résultat :

ccc71ad83687de87df4d58e34ae826aa.jpg

eb6c7ae5c5e2f570fe90f07635461fd4.jpg

Voilà, il s'agit d'une pièce de très haute qualité venant de l'univers de l'agriculture à base de plusieurs vérins, tous condamnés, sauf 1 pour garder l'axe neutre-haute.

Coffrage réalisé en bois poli, insertion d'un interrupteur à lamelle pour faire le contact, un cable jack male qui sort du module jusqu'à la prise jack femelle adaptée sur la boite de vitesse du G25.

Soudure sur la carte mère des boutons, pour le coup, j'ai condamné aussi le bouton "rond" du module qui est maintenant sur le frein à main.

Ca fonctionne impeccable et le tout est extrêmement bien solidaire de la base du playseat qu'on a troué pour l'occasion (5 grosses visses).

Prochaine étape : faire la même opération sur la pédale d'embrayage (sans la condamner par contre) afin de jouer dans des conditions optimales à GTi Club :wub: , étant donné qu'on ne peut pas assigner les boutons et qu'ils ont mis le frein à main sur la pédale d'embrayage du G25. On va donc faire sortir une prise jack femelle de cette pédale par en dessous et hop, on change la prise male en fonction du jeu auquel on joue!

Ca le fait?! :)

Un énorme Merci à Petit Ben et 6Fou Master Maitre, sans qui cette création en serait restée au stade de mon imagination. Merci les gars!! ^^

PS : Pour les curieux, j'ai aussi Moddé mon Playseat pour jouer à ACE COMBAT 6 : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=201682

Modifié par Le Duc
Posté(e) (modifié)

Genial Le duc aucun jeu doit etre comparable equipé comme ca surtout GT5.

Et bravo pour l'idée de GTI Club ;) J'espere encore qu'un jour mon thrustmaster sera compatible pour GT5 sinon je serais forcer de le revendre pour le G25, a ce propos il n'y a que celui la de supporté ?

Modifié par mikratek
Posté(e) (modifié)
Genial Le duc aucun jeu doit etre comparable equipé comme ca surtout GT5.

Et bravo pour l'idée de GTI Club ;) J'espere encore qu'un jour mon thrustmaster sera compatible pour GT5 sinon je serais forcer de le revendre pour le G25, a ce propos il n'y a que celui la de supporté ?

J'en sais rien, mais t'as vu, dans les options de GT Prologue, y'a pas mal de modèles de volants paramétrables.

Le G25 est vraiment un excelent modèle, surtout avec la boite modifiée à la facon de Nanou, c'est terrible, mais ce qui change vraiment tout, c'est cette fameuse pédale d'embrayage qui là, pour le coup, permet vraiment de jouer très très différemment d'avec un pad ou un volant sans embrayage.

On peut jouer avec l'effet de "trou" d'embrayage pour le transfert des masses et c'est assez remarquable dans la pratique. A tel point que je ne pourrais plus jouer sans! :ok:

Pour le frein à main, il va falloir apprendre à s'en servir car en configuration "normale", je ne l'utilisais jamais car pas pratique, même placé sur l'un des boutons du volant, tourner et appuyer dessus est très peu instinctif et du coup, tu t'en sert pas...

Là, il va falloir s'y mettre, obligé!! ^^

Vivement la sortie du jeu final ou même un update pour jouer en "Triple screens", là, ca serait le rêve.

J'envisage aussi l'achat d'un D-Box le jour où ca sera compatible... B)

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est ca : http://forum.racesimcentral.com/showthread.php?t=331859

Celle là est mieux encore, on comprends mieux : http://fr.youtube.com/watch?v=Bh0Y3w0_zQI

Et là, ca fait très très mal....

Modifié par Le Duc
Posté(e)

Merci, c'est gentil.

D'ailleur, j'en profite pour lancer une invitation aux éventuels Gueux qui habiteraient dans mon secteur (Orléans). Si vous passez par chez moi, on peut s'organiser une p'tite partie si vous voulez essayer ce truc.

Le Duc, l'ami des Gueux :)

Posté(e)

Excellent travail, c'est vraiment du beau boulot!!

Par contre il a l'air bas... tu as des grands bras? lol

Tu dois bien t'éclater avec ça :)

Posté(e)

Vi, j'ai des grands bras, mais le placement était approprié aussi à mon pote qui est beaucoup plus petit que moi. Ca doit donc etre optimal...

Posté(e)

En fait, sur le moment, j'avais pensé prendre des photos pour un probable tuto, mais déjà, le module, c'est mon pote qui l'a fabriqué, donc, je n'ai pas de plan, et au moment des soudures et du démontage, j'étais tellement persuadé qu'on allait tout péter que j'en ai oublié les photos! sickggne

Je vais demander à mon pote "petit ben" si il peut me faire un shéma, bien que ca ne sera pas forcément utile car on a fait autour de la fameuse pièce maitresse du module, qui est le levier que j'avais chopper chez un de mes clients. Le plan serait donc forcément différent en fonction de l'objet qu'on utilisera pour le fabriquer.

Pour la soudure sur la carte électronique de la boite de vitesse, il faudrait trouver un shéma sur internet de cette carte et j'isolerais les points de soudures. (Pour un pro de la soudure, c'est pas très compliqué en vrai).

Donc, si ca interesse vraiment des gens, je pourrais éventuellement apporter ma pierre à l'édifice des Tutos. :sorcerer: