JoJo Posté(e) le 20 mai 2007 Posté(e) le 20 mai 2007 Bonjour, voilà, je possède depuis 1an et demi, un SAGEM My Z-5. Mais voilà que depuis un petit temps... le haut parleur de mon portable ne fonctionne plus ( du peut etre à un choc ). C'est à dire que je n'entends plus les sonneries, sons, et donc les gens qui me parlent. Je ne peux donc plus appeler... Enfin du moins, les gens m'entendent, mais pas moi XD. Deja je me demande comment on ne peut que casser un HP d'un portable? D'où ca peut venir... Et aussi comment démonter mon portable? Car je vois les trous pour devisser la face arriere. Mais le HP se trouve sur la facade coulissante, mais là, je sais pas comment demonter ceci... Est ce qu'une personne peut m'aider?
zenographie Posté(e) le 20 mai 2007 Posté(e) le 20 mai 2007 (modifié) Mais le HP se trouve sur la facade coulissante, mais là, je sais pas comment demonter ceci...Est ce qu'une personne peut m'aider? Réponse : pas toucher ! maintenance ! A moins que vous n'aimiez les émotions fortes et les jeux de légo. Le démontage d'un téléphone portable, c'est 10 fois pire que le démontage d'un ordinateur portable. Et un ordinateur portable est à la maintenance ce que le supplice du pal est aux relations sexuelles entre adulte. donc, à moins que vous ne soyez un électronicien aguerri, ou que votre téléphone soit considéré comme définitivement foutu -dans ce cas, ce sera toujours instructif- ne démontez pas vous-même votre terminal. Vous aurez des pièces et des vis en trop au moment du remontage, la moitié des ergos en platique auront claqué au désassemblage, et vous n'aurez probablement pas trouvé le mauvais contact ou l'oxydation qui est manifestement à l'origine de votre panne. Si pas assurance, alors.... nouvel abonnement. C'est triste, mais on ne fabrique plus de téléphones pour "résister au temps". Si vous ne voulez pas dépenser des 1000 et des 100, prennez un "téléphone à carte sans abonnement" du même opérateur que celui qui vous assure votre forfait, et faite un échange de carte sim. Au moins, vous n'aurez pas perdu votre contrat, et votre appareil (probablement un Sagem MyX5-2, considérablement plus robuste que votre terminal "hype maouse flashy") vous assurera des années de fidèles et loyaux services (le mien a fait 2 chutes de parapente, 4 dévissage en varappe sur plus de 30 mètres, et une noyade en canyonning... plus très beau, mais toujours opérationnel) Allographie ? PS : bien entendus, ces propos sont plus humoristiques qu'agressifs... je tiens à le préciser. Si le contrat de maintenance n'est pas applicable, on parvient encore à trouver des petits réparateurs radio-TV qui ont encore assez de "doigté" pour désosser un tel appareil à la chasse au faux contact. Si la panne est électronique, ce qui semble peu probable, alors poubelle... post post scriptum : au fait, si votre HP ne fonctionne pas, comment cela se passe avec un "kit piéton" ou oreillette de tout poil, bluetooth y compris ? si l'oreillette fonctionne, c'est que c'est un mauvais contact du bas-parleur (non, on ne dit pas "haut parleur" dans ce cas précis). Si ca ne fonctionne pas non plus avec l'oreillette, c'est peut-être plus grave, final BF touchée. Modifié le 20 mai 2007 par zenographie
Messages recommandés