mouflo Posté(e) le 19 mai 2007 Posté(e) le 19 mai 2007 Bonsoir, je vient de pucer la wii d'un copain avec une wiikey et j'ai un ptit truc qui me chagrine, j'ai pas testé ça console chez moi avant de la demonter ( oui c'est pas malin :/ ) et en faite sur l'ecran du menu wii j'ai 2 ptite lignes rose qui clignote en haut de l'ecran, phénoméne qui disparait pendant les jeux ( original, backup et gamecube), ça n'apparait pas non plus dans l'ecran de retour au menu ( l'ecran avec tous les logo wii en noir et blanc) et pas non plus dans les chaines wii. ça peut avoir un rapport avec la puce ? Je peut pas le joindre pour le moment pour lui demander si ça lui faisait avant donc je demande au cas ou quelqu'un avait deja se phénoméne. Merci les gars et bonne soirée.
themam Posté(e) le 19 mai 2007 Posté(e) le 19 mai 2007 Salut, C'est sûr cela ne peut pas venir de la puce (elle n'agit que sur le lecteur pas sur le bios, la video, au autre). Ca vient peut-être de ta télé ...??
mouflo Posté(e) le 19 mai 2007 Auteur Posté(e) le 19 mai 2007 lu, ça ne vient pas de ma tv car la mienne ne me fait pas ça, ni les 3 autres que j'ai puçée avant. je serait fixé lundi quand je reverrais mon pote pour lui rendre sa console.
jelly jam Posté(e) le 20 mai 2007 Posté(e) le 20 mai 2007 C'est une console PAL ? Sinon... Moi je dirais que c'est un problème d'affichage... La console est réglée en affichage 60 Hz ? Règle là en 50 Hz et fais des essais... C'est des jeux import ? J'ai déjà eu le cas avec une PS2 et des jeux imports US sur une TV PAL.... Ca peut venir de là...
mouflo Posté(e) le 20 mai 2007 Auteur Posté(e) le 20 mai 2007 Salut jelly jam, oui c'est une console PAL. Pour les jeux PAL ou imports c'est pas le soucis car comme je l'ai précisé dans mon 1er post se phénoméne de ligne rose n'apparait que sur la page du menu de la wii, pas de soucis pendant les jeux ou sur les chaines wii, ni dans les pages de configuration de la wii. En 50 ou 60Hz meme chose. C'est vraiment etrange, j'ai cherché sur google si quelqu'un avait des truc similaires mais rien, les seuls bug d'affichage sont du style ligne verte verticale a la matrix qui provenait des carte graphique défectueuse avec changement de console par nintendo a la clef.
jelly jam Posté(e) le 20 mai 2007 Posté(e) le 20 mai 2007 Arf', j'avais lu et compris le contraire... désolé... Effectivement... J'ai jamais vu ça alors... Le PB c'est que si ton pote risque de te dire que ca y etait pas, meme si c'est pas vrai...
Messages recommandés