Les Jeux Videos Deviennent Un Loisir De Riches ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
A mon avis le seul problème dans l'industrie de jeu ne vient pas du prix de la console ou des jeux mais de leur qualité, plus les années passent plus les bons jeux se font rares.

Tu y vas un peu fort, mais dans l'ensemble je suis d'accord avec toi.

La durée de vie des jeux devient vraiment inquiétante, trop de jeux qui se ressemble (la plupart du temps des jeux qui essayent d'imité un autre jeux qui c'est trés bien vendu.)

, trop de jeux basé sur des mini-jeux.

Mais je pense que le problème vient aussi de nous joueurs qui somme de plus en plus éxigeant ^^.

Modifié par JinVa
Posté(e)

D'après mon expérience personnel en étant un peu fouineur et un peu patient on peut presque avoir une console pour presque rien.

J'ai acheté une xbox 360 d'occase avec 12 jeux originaux pour 340 euros sur E bay

J'ai revendu les jeux pour 170 euros en vendant les jeux aux prix les plus bas (j'aurai pu en tiré un peu plus)

Ensuite j'ai revendu mon Xbox avec 120 Go + 2 manettes à 120 euros (la encore un prix bas).

La console Core + 2 manettes dont une sans fil + une memory card + chargeur de batterie de manette sans fil + cable haute définition m'est donc revenu à 50 euros ce qui est vraiment pas cher.

En se débrouillant les jeux vidéos ne sont donc pas réservé qu'aux riches.

Posté(e) (modifié)

Pareil pour moi, pour me prendre la ps3 j'ai revendu ma PS2 + dix jeux, ma xbox avec 5 jeux et ma gamecube avec 5 jeux aussi, tout ca refourgé au magasin parce qu'ils faisaient l'offre reprise ps2 + 1 jeu a 100euros pour l'achat de la ps3, au final je l'ai payé 350 euros avec un jeu et extensiion de garantie de deux ans...donc je me considere pas comme un riche, apres savoir si les constructeurs et editeurs pensent avoir affaire a des riches, ca je ne sais pas et on s'en fou, tout ce que je sais c'est qu'il faut savoir ce qu'on veut, et parfois y mettre le prix si on le veut vraiment.

Edit : apres avoir relu ton topic, je pense que les prix des consoles et jeux n'enlevent en rien l'envie de convivialité (s'eclater entre potes), par contre point negatif, c'est qu'avant j'allais chez tout mes potes (jusqu'a la ps1 t sa foutue lentille) avec mes consoles dans sac a dos, facon rien a battre, mais maintenant elles ne bougent plus de chez moi , mais je ne refuse jamais l'hospitalité a un pote qui veut venir prendre sa branlée chez moi (puis avec le online ca change tout aussi :) )

Modifié par mydeur
Posté(e)
Ensuite j'ai revendu mon Xbox avec 120 Go + 2 manettes à 120 euros (la encore un prix bas).

Salut,

j'espère que tu en as gardé une sous le "coude"... hihihi ,... parce-que pour l'instant...en terme "d'ouverture" la 360 est limitée...

A+

Posté(e)

Salut,

j'espère que tu en as gardé une sous le "coude"... hihihi ,... parce-que pour l'instant...en terme "d'ouverture" la 360 est limitée...

A+

c'est le problème avec la 360, effectivement je regrette un peu d'avoit un bon Xbox Media Center mais bon avec un PC finalement c'est du kif kif. Espèrons que la 360 finissent par nous offrir tout un tas d'homebrews comme sur la 1ère.