Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

en fait depuis quelques jours,mon moniteur se met en veille tout seul ce qui m'oblige a éteindre mon pc depuis la tour et de le rallumer pour un retour "a la normale"

Ensuite lorsque je souhaite acceder a des dossiers sur mon poste de travail ou autre,cela se fait d'une maniere anormalement lente,il en est de meme avec internet ou le défilement se fait de façon saccadé.

Enfin j'utilise nero et je n'arrive qu'a graver des cd,la gravure du dvd echoue a 2%.

Je ne suis pas csertain que cela soit liée au reste.

Merci de m'apporter vos lumières

Modifié par citroevo
Posté(e)

Salut,

ça ressemble à un windows malade ... sick , ou en tout cas qui a pris de l'embonpoint... Quelle version ?... Fais-tu régulièrement usage d'un "nettoyeur" et d'un "defragmenteur" ?

A+

Posté(e)

Je suis sous Xp.

Je ne fais pas de défragmentation en générale,je l'ai fait il y a 3-4 mois je pense mais c'est une opération que je fait que rarement car je ne sais pas la maitriser.

Mon system a l'air instable.

Que faire?

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je pense aussi à un windows malade

Je sais pas si ça peut t'aider mais j'ai eu un problème avec mon graveur, il refusait même de commencer à graver? Bref je me suis rendu compte que ça venait de mon alim, toutes les tensions étaient anormalement basses. Donc un changement d'alim et hop tout est redevenu a la normal, mais pas de ralentissement system (juste des blue screen).

Donc ça ne coûte rien de tester tes tensions !

Tank

Modifié par Tank86
Posté(e)

J'ai remplacé mon alim il y a 1 mois,je n'y connais pas grand chose mais c'est un ami passionné d'informatique qui m'a conseillé une alim tres performante alors a moins que cela se puisse se déregler,je ne suis pas certain que cela en soit la cause?

Posté(e)

Ca ressemble a un malware. T'as un antivirus et un firewall ?

Quand tu vois qu'il est lent, fait "ctrl+alt+suppr" pour ouvrir le gestionnaire des taches et sous l'onglet "Processus" regarde si il n'y a pas quelque chose qui utilise anormalement ton processeur (3eme colone avec un pourcentage). SI tu ne fais rien tu devrais avoir seulement "processus inactif du systeme" qui te prend 99% et un ou deux programmes qui te prennent 1 ou 2% ponctuellement (explorer.exe, taskmgr.exe, antivirus si il y en a...).

Telecharge spybot, fais une mise a jour apres l'avoir installé et scan ton pc.

Posté(e)

Fais donc un netoyage telecharger tune up optimise reparde dfragmente etc

Telecharge spybot fait une analyse suprime tous les spyware et fais un analyse antivirus

ou verifie si ton disque dur et bien brancher

Posté(e)

j'a fait un scan disck avec Kaspersky il ya a tres peu de temps.

Dois je malgres tout telecharger spybot pour faire un autre scan ou bien kaspersky fait il le me travail?

Posté(e)

Fait un scan avec avast( gratuit , très bien ) puis avec cCleaner !!

ensuite pour ton probleme d'affichage lent, essai de mettre a jour ta carte graphique au passage!!

le cou de l'alim cela m'est jms arrvier, mais je pense pas car il y a pas trop de réperctution normalement sur la lenteur du pc!

et comme dit Gorth, regarde tes taux d'utilisation de ram et du proc

Posté(e) (modifié)

Merci pour ta traduction Gorth_le_Barbare lol.

Je vais suivre vos conseils et si ça ne prends pas,je réinstal windows.

Modifié par citroevo
Posté(e) (modifié)
Fait un scan avec avast( gratuit , très bien ) puis avec cCleaner !!

+1 pour CCleaner gratuit et relativement efficace et ,surtout simple à utiliser..., Par contre pour le scan pur...en gratuit, je préfère Bitdefender...

je trouve avast très bien pour le scan en temps réel...,mais moins efficace lorsqu'il s'agit d'analyser ses partitions... sachant que les 2 cohabitent très bien, puisque bitdefender version gratuite est dépourvu de scan en temps réel...

A+

Modifié par Reto Lam
Posté(e)

Bonjour

A titre de curiosité, faite un "three finger salute" (en français, appuyez sur Ctrl-Alt-Suppr) histoire d'invoquer le gestionnaire de taches, cliquez ensuite successivement sur l'onglet "processus" puis sur la colonne "processeur".

Et dites nous comment s'appelle le machin (colonne de gauche) qui possède le score le plus élevé. si votre machine se traine, il y a de fortes chances que ce ne soit pas "idle process" ;-).

Si c'est svchost... c'est p'tet pas un virus, troyen, spyware, conflit logiciel ou autre... ce pourrait être plus vicieux

Zen