Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous, j'ai acheté un nouveau ventirad ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00019525.html ) car celui de ma Radeon 9800 Pro fait enormément de bruit.

Mais le problème ce que j'arrive pas à enlever le ventirad du CPU. Une fois les clips enlevé, je peux essayé de faire des mouvements de rotation, rien n'y fait, il reste collé.

Est-ce que quelqu'un à une solution ?

Merci d'avance

Posté(e)
fais chauffer un max la carte graphique, ça va se décoller tout seul après

Justement j'ai essayé après que le pc ait été pendant 2 heures, 4 heures, même 12 heures mais je n'y arrive pas, le ventirad ne bouge pas d'un poil.

Posté(e)

bah si la carte graphique ne fait rien elle va pas chauffer

fais tourner des jeux 3d même si t'y touches pas, ça va chauffer

je dis ça parce que si t'essaies d'arracher ça risque de casser le gpu et donc de tuer la carte

Posté(e)

... et dans tous les cas, je jamais tenter de virer le radiateur en effetuant un levier ou une tentative d'arrachage... il faut "cliver" l'espèce de pate termique qui a du sécher en effectuant un mouvement rotatif de cisaillement. Ca finit toujours par venir

Avant d'appliquer la graisse aux silicones (pate thermique) sur votre nouveau ventirad, nettoyez bien votre boitier de GPU... avec de l'alcool à bruler, de l'acétone, voir de l'essence F (attention, l'acétone et l'essence F sont des produits volatiles, cancérigènes, dangereux pour le système nerveux, et devant être utilisés avec un masque ou, au moins, dans un local très aéré)

Zen

Posté(e) (modifié)
(attention, l'acétone et l'essence F sont des produits volatiles, cancérigènes, dangereux pour le système nerveux, et devant être utilisés avec un masque ou, au moins, dans un local très aéré)

et sans fumer... hihihi , plus sérieusement,... +1 :ok: , pour les recommendations de zenographie...

A+

Modifié par Reto Lam
Posté(e)
et le séche cheveux =D ?!

Ca peut fonctionner, mais il faut se méfier...on atteint vite des températures (en air ambient...d'accord...), impressionnantes...

A+

Posté(e)

je doute que la moindre élévation de température "ramollisse" de manière significative ce plâtre infâme qu'est une pate thermique mal vieillie. J'ai démonté des IHC sur d'antique P4, et seuls les bains de dissolvants prolongés pouvaient parfois nettoyer ce magma. et encore ne s'enlevait-il que par plaques compactes et dures. Le salut est dans la rotation délicate -mais ferme- du radiateur.

rotantacha chavipataro rogriapatacha

Nez

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Merci à tous.

Mais j'ai essayé des jeux 3d ( Half-Life, counter strike) et même 3DMark 2006, mais rien, le ventirad n'a pas bougé d'un mm.

Je voudrais donc changer uniquement le ventilo présent mais je ne sais pas ou je pourrais l'acheter

Voici le ma carte graphique

~radB5D85.jpg

Merci à tous

Posté(e)
je doute que la moindre élévation de température "ramollisse" de manière significative ce plâtre infâme qu'est une pate thermique mal vieillie. J'ai démonté des IHC sur d'antique P4, et seuls les bains de dissolvants prolongés pouvaient parfois nettoyer ce magma.

La carte dans un un sac plastique étanche et hop au freeser ! le froid à une action très curative sur la pâte thermique :)

++

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant