cedrinho Posté(e) le 18 mai 2007 Posté(e) le 18 mai 2007 Bonsoir à tous, j'ai acheté un nouveau ventirad ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00019525.html ) car celui de ma Radeon 9800 Pro fait enormément de bruit. Mais le problème ce que j'arrive pas à enlever le ventirad du CPU. Une fois les clips enlevé, je peux essayé de faire des mouvements de rotation, rien n'y fait, il reste collé. Est-ce que quelqu'un à une solution ? Merci d'avance
deagle Posté(e) le 18 mai 2007 Posté(e) le 18 mai 2007 fais chauffer un max la carte graphique, ça va se décoller tout seul après
cedrinho Posté(e) le 18 mai 2007 Auteur Posté(e) le 18 mai 2007 fais chauffer un max la carte graphique, ça va se décoller tout seul après Justement j'ai essayé après que le pc ait été pendant 2 heures, 4 heures, même 12 heures mais je n'y arrive pas, le ventirad ne bouge pas d'un poil.
deagle Posté(e) le 18 mai 2007 Posté(e) le 18 mai 2007 bah si la carte graphique ne fait rien elle va pas chauffer fais tourner des jeux 3d même si t'y touches pas, ça va chauffer je dis ça parce que si t'essaies d'arracher ça risque de casser le gpu et donc de tuer la carte
zenographie Posté(e) le 20 mai 2007 Posté(e) le 20 mai 2007 ... et dans tous les cas, je jamais tenter de virer le radiateur en effetuant un levier ou une tentative d'arrachage... il faut "cliver" l'espèce de pate termique qui a du sécher en effectuant un mouvement rotatif de cisaillement. Ca finit toujours par venir Avant d'appliquer la graisse aux silicones (pate thermique) sur votre nouveau ventirad, nettoyez bien votre boitier de GPU... avec de l'alcool à bruler, de l'acétone, voir de l'essence F (attention, l'acétone et l'essence F sont des produits volatiles, cancérigènes, dangereux pour le système nerveux, et devant être utilisés avec un masque ou, au moins, dans un local très aéré) Zen
Reto Lam Posté(e) le 20 mai 2007 Posté(e) le 20 mai 2007 (modifié) (attention, l'acétone et l'essence F sont des produits volatiles, cancérigènes, dangereux pour le système nerveux, et devant être utilisés avec un masque ou, au moins, dans un local très aéré) et sans fumer... , plus sérieusement,... +1 , pour les recommendations de zenographie... A+ Modifié le 20 mai 2007 par Reto Lam
Gorth_le_Barbare Posté(e) le 21 mai 2007 Posté(e) le 21 mai 2007 ATi tools pour faire chauffer la carte en moins de deux ! http://www.01net.com/telecharger/windows/U...ches/30738.html Y'a juste a lancer la vue 3D et ça chauffe !
Reto Lam Posté(e) le 21 mai 2007 Posté(e) le 21 mai 2007 et le séche cheveux =D ?! Ca peut fonctionner, mais il faut se méfier...on atteint vite des températures (en air ambient...d'accord...), impressionnantes... A+
zenographie Posté(e) le 24 mai 2007 Posté(e) le 24 mai 2007 je doute que la moindre élévation de température "ramollisse" de manière significative ce plâtre infâme qu'est une pate thermique mal vieillie. J'ai démonté des IHC sur d'antique P4, et seuls les bains de dissolvants prolongés pouvaient parfois nettoyer ce magma. et encore ne s'enlevait-il que par plaques compactes et dures. Le salut est dans la rotation délicate -mais ferme- du radiateur. rotantacha chavipataro rogriapatacha Nez
cedrinho Posté(e) le 4 juin 2007 Auteur Posté(e) le 4 juin 2007 Merci à tous. Mais j'ai essayé des jeux 3d ( Half-Life, counter strike) et même 3DMark 2006, mais rien, le ventirad n'a pas bougé d'un mm. Je voudrais donc changer uniquement le ventilo présent mais je ne sais pas ou je pourrais l'acheter Voici le ma carte graphique Merci à tous
Piou Posté(e) le 5 juin 2007 Posté(e) le 5 juin 2007 je doute que la moindre élévation de température "ramollisse" de manière significative ce plâtre infâme qu'est une pate thermique mal vieillie. J'ai démonté des IHC sur d'antique P4, et seuls les bains de dissolvants prolongés pouvaient parfois nettoyer ce magma. La carte dans un un sac plastique étanche et hop au freeser ! le froid à une action très curative sur la pâte thermique ++
Messages recommandés