tesu Posté(e) le 18 mai 2007 Posté(e) le 18 mai 2007 Salut, Je ne suis pas vraiment doué dans tout ce qui concerne l’informatique, après avoir longuement chercher sans résultat, permettez moi de vous solliciter. J’ai quelques jeux dans ma SD (ce n’est pas moi qui les ai installés, je ne sais pas faire ça), le problème est que quand je change de jeux (après avoir éteint la console), je perds toutes les données que j’ai ajoutées aux jeux (inscription, score, réglages des paramètres du jeu) (en gros : je joue à un jeu, j’éteins, si je rejoue au même jeu les données sont conservées. Par contre, si je lance un des autres jeux, toutes les données sont perdues ou je ne sais pas où elles sont) Je vous serais reconnaissant de bien vouloir m’aider à résoudre ça (il existe peut être un tutorial ?) Merci
dégueux Posté(e) le 19 mai 2007 Posté(e) le 19 mai 2007 (modifié) Bonjour, salut. Modifié le 7 avril 2008 par dégueux
tesu Posté(e) le 19 mai 2007 Auteur Posté(e) le 19 mai 2007 Désolé, j'ai omis de le préciser: j'utilise un M3 (celui que l'on met devant a l'emplacement pour les cartouches gameboy)
Badablek Posté(e) le 19 mai 2007 Posté(e) le 19 mai 2007 salut vas dans les options du linker (l'icône tout en bas à droite), et vérifie que l'auto-save est bien activé (sur le firmware français l'option s'appelle : "Sauv. Automatique"....c'est la dernière ligne des options. Quand cette option n'est pas activé, c'est à toi d'appuyer sur Select pour sauver manuellement, après chaque lancement de jeu.
tesu Posté(e) le 19 mai 2007 Auteur Posté(e) le 19 mai 2007 Merci pour ton aide ! L’auto save est bien activée. Quand j’allume la console, le message suivant apparaît : Attention ! La sauve garde du jeu NDS existe déjà sur cette carte mais le répertoire « NDSSAVE » ne peut pas être trouvé. La sauve garde a échoué, appuyer sur A pour continuer.
Badablek Posté(e) le 20 mai 2007 Posté(e) le 20 mai 2007 Ok, ca veut dire que tu n'as pas utilisé le manager de roms pour "installer" tes backups. Il faut absolument passer par le manager pour que les fichiers de sauvegardes soient générés, sinon tu auras ce genre d'erreur comme tu l'expérimentes aujourd'hui
tesu Posté(e) le 20 mai 2007 Auteur Posté(e) le 20 mai 2007 Merci beaucoup ! Je vais essayer de voir ça, je te tien au courant si ça marche. Encore merci pour ton aide !
Messages recommandés